Porsche 911 (type 991, ex-998)

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juliencor
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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par juliencor » 06 janv. 2016 10:16

Qu'il n'y ait pas une grande différence de comportement, soit. Mais n'oublions pas la motricité. Et là, la différence est énorme entre deux et quatre roues motrices.
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BS
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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par BS » 06 janv. 2016 11:37

fredz72 a écrit :Aïe, aïe, aïe, bien sûr que c'est fait pour rouler sur la neige, même en propulsion, avec le moteur à l'arrière cela motrice bien.
Je n'ai pas dit le contraire, car depuis la génération 996 les 911 C2 sont facilement utilisables sur la neige (en pneus d'hiver bien entendu), mais à moins d'habiter les Glières et d'aller travailler tous les jours de l'année à la Roche-sur-Foron avec sa 911 je ne vois l'intérêt d'une C4, et dans ce cas précis un Cayenne serait largement préférable. Je n'ai personnellement jamais monté de pneus d'hiver sur mes 911, que je laissais au garage quand les routes étaient enneigées pour me rendre au chalet avec la Sierra, l'Escort, la STi, l'Evo ou les Audi, au volant lesquelles je me sentais beaucoup plus en confiance, surtout dans les descentes glissantes. Pour moi la 911 est avant tout une voiture de sport pas spécialement polyvalente et il faut la considérer comme telle, ce qui implique d'avoir une autre voiture dans son garage pour le quotidien. Je pense néanmoins que Nicolas a fait le bon choix en prenant une 991 C4 GTS, car il a dû faire ses expériences avec sa 991 C2 S et estimé qu'il serait plus en confiance en hiver pour ses trajets quotidiens entre la montagnette et la plaine.

Question motricité c'est vraiment kif-kif sur le sec entre C2 et C4, et même si la motricité d'une C4 est forcément meilleure sur chaussée glissante, je ne considère pas cela comme un avantage déterminant du moment qu'on est bien chaussé et qu'on adapte sa vitesse aux conditions de la route.

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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par _nicolas » 06 janv. 2016 15:10

Sur les routes qui montent du côté de chez moi, même sur le sec, j'ai clairement le sentiment d'un bien meilleur grip avec la GTS qu'avec ma C2S. Sur la neige :



EDIT: il semble que la 4RM performe mieux partout, sur le sec comme sur la neige.

Porsche 911 Carrera S vs. 911 Carrera 4S both with manual gearboxes.

Dry

- Tyres: Pirelli P Zero
- Weight: 1505 kg vs. 1534 kg
- 0-40 km/h: 1,5 s vs. 1,2 s
- 0-100 km/h: 4,7 s vs. 4,3 s
- 0-160 km/h: 9,9 s vs. 9,4 s
- 0-200 km/h: 15,1 s vs. 14,6 s
- Braking (100-0 km/h): 33,3 m vs. 33,2 m
- Hockenheimring: 1.12,0 min vs. 1.11,7 min

Wet

- Tyres: Pirelli P Zero
- Weight: 1505 kg vs. 1534 kg
- 0-40 km/h: 1,9 s vs. 1,4 s
- 0-100 km/h: 5,2 s vs. 4,8 s
- 0-160 km/h: 10,5 s vs. 10,1 s
- 0-200 km/h: 15,7 s vs. 15,2 s
- Braking (100-0 km/h): 38,9 m vs. 38,6 m
- Hockenheimring: 1.26,6 min vs. 1.26,6 min

Snow

- Tyres: Michelin Pilot Alpin PA4
- Weight: 1513 kg vs. 1540 kg
- 0-40 km/h: 6,7 s vs. 3,6 s
- 0-100 km/h: 18,5 s vs. 10,9 s
- Braking (100-0 km/h): 115,7 m vs. 114,5 m
- Hockenheimring: 2.18,5 min vs. 2.12,4 min
Nicolas

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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par grego106 » 06 janv. 2016 17:35

Porsche ne font pas des rabais flotte? Prime Euro il me semble oui.
Lors d'une achat la VR peut-être élevée?

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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par BS » 06 janv. 2016 17:53

_nicolas a écrit :EDIT: il semble que la 4RM performe mieux partout, sur le sec comme sur la neige.
La différence est surtout évidente sur la neige, preuve en soit que la traction intégrale n'apporte pas grand chose sur le sec ou le mouillé en utilisation courante, si ce n'est une marge de sécurité plus élevée.

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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par Oli 911 » 06 janv. 2016 21:21

Je ne maitrise pas la définition d'utilisation courante, mais je pense que pour passer 400 cv ou plus au sol, les 4 RM sont imbattables. Et quand on achète une sportive puissante, genre 911 ou ... Mitsu Evo, on aime généralement bien coller la pédale au fond de temps en temps.

Je crois qu'Audi avait gagné divers championnats de supertourisme (sur circuit donc) en Europe (Fr, D, It, GB) au milieu des années 90, avant que la FIA bannisse les 4 RM à cause de cette domination.

Et même les rallyes sur asphalte sont dominés par des intégrales.
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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par BS » 06 janv. 2016 23:11

Je dirais que 4 roues motrices sont presque indispensables pour une Porsche Turbo de 480 ch et 630 Nm, par contre la puissance passe très bien sur une 911 C2 de 400 ch, c'est d'ailleurs bien pour cette raison que ces modèles sont aussi proposés en propulsion pure.

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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par Gringo » 07 janv. 2016 13:17

La mienne est une 2RM en widebody comme les C4 ou les GTS. L'adhérence est telle qu'une Impression de sous-motorisation se fait sentir. Pas d'emploi hivernal et gommes été uniquement. Le réveil est vers 3-3500rpm, mais tout est suffisant des 2500rpm.

Ce n'est vraiment pas une auto pour drifter à basse vitesse. C'est le point comportemental le plus surprenant en passant à la 911 quand on vient des V8 US.

A voir sur les 991.2, car le couple maxi (env. +20%) est présent dès les bas régimes.
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Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par jl32 » 08 janv. 2016 18:01

La doc. illustrée (video) c'et plus cool !

Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par Oli 911 » 23 févr. 2016 16:32

ze_shark a écrit :Porsche Suisse annonce une série limitée à 14 exemplaires, exclusive à la Suisse: Porsche 911 Carrera 4S Exclusive Swiss Edition.

Les équipements incluent:
- kit 430ch
- PASM avec surbaissement de 20 millimètres
- teinte individuelle classique gris-noir, rétroviseurs extérieurs SportDesign, les prises d'air peintes en couleur carrosserie et bouclier avant SportDesign, roues Sport Classic 20 pouces avec cache-moyeux colorés.
- finition cuir premium avec surpiqûres rouges, volant SportDesign en cuir avec marquage à 12 heures, croix suisse estampillée dans le couvercle de la console de rangement, panneau décoratif du tableau de bord, en aluminium brossé avec l'inscription gravée « 911 Carrera 4S – Exclusive Swiss Edition » et plaquette de la croix suisse en rouge/argent

Prix: CHF 233‘000

Image
Nagata-San a écrit :Manque toutefois les sièges sports. Et un tarif acceptable aussi... Car je le trouve démesuré, mais la décote qui ira avec va faire chavirer des coeurs !
Effectivement ça décote pas mal

Image

100'000.- Sfr (bon, 99'980.- exactement) après 8 mois et 10'000 km.

http://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche- ... 13%26r%3d5
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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par nono » 23 févr. 2016 18:37

jl32 a écrit :La doc. illustrée (video) c'et plus cool !

Rien sur la Targa ? :lol:
http://www.flatswiss.ch

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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par grego106 » 23 févr. 2016 19:46

Par contre les 991 GTS restent mieux côtées!

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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par nono » 23 févr. 2016 20:12

Oli 911 a écrit :
ze_shark a écrit :Porsche Suisse annonce une série limitée à 14 exemplaires, exclusive à la Suisse: Porsche 911 Carrera 4S Exclusive Swiss Edition.

Les équipements incluent:
- kit 430ch
- PASM avec surbaissement de 20 millimètres
- teinte individuelle classique gris-noir, rétroviseurs extérieurs SportDesign, les prises d'air peintes en couleur carrosserie et bouclier avant SportDesign, roues Sport Classic 20 pouces avec cache-moyeux colorés.
- finition cuir premium avec surpiqûres rouges, volant SportDesign en cuir avec marquage à 12 heures, croix suisse estampillée dans le couvercle de la console de rangement, panneau décoratif du tableau de bord, en aluminium brossé avec l'inscription gravée « 911 Carrera 4S – Exclusive Swiss Edition » et plaquette de la croix suisse en rouge/argent

Prix: CHF 233‘000

Image
Nagata-San a écrit :Manque toutefois les sièges sports. Et un tarif acceptable aussi... Car je le trouve démesuré, mais la décote qui ira avec va faire chavirer des coeurs !
Effectivement ça décote pas mal

Image

100'000.- Sfr (bon, 99'980.- exactement) après 8 mois et 10'000 km.

http://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche- ... 13%26r%3d5
133'870 sur l'annonce de ton lien...
http://www.flatswiss.ch

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Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par bacchus » 23 févr. 2016 20:22

Soit 99 980 de moins le compte est bon !

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Message par Oli 911 » 23 févr. 2016 22:00

grego106 a écrit :Par contre les 991 GTS restent mieux côtées!
Ah? Parce qu'elles sont moins chère en prix neuf alors (et la Swiss édition, comme la 997 sport classic, avaient des prix absurdes). Mais au final ce sont des voitures très semblables à des prix très proches.

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