Porsche 911 (type 991, ex-998)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par Corsugone » 24 oct. 2017 08:42

ze_shark a écrit :
24 oct. 2017 08:09
Le différentiel est électronique sur la version PDK. Pas sûr par ailleurs de comprendre pourquoi ça serait une tare, d'autant plus qu'il intègre le PTV.

Oh tu sais, ce week-end je viens de voir un beau devis pour changer le différentiel électronique d'une F430, par curiosité malsaine je suis allé avoir le prix d'un différentiel de Maranello et je me suis dit, vaut mieux rouler en Maranello. Bon, je reconnais être intellectuellement limité pour comprendre certains choses, pour d'autres, j'aurais tendance à percuter assez vite ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche 911T: histoire de poids

Message par ze_shark » 24 oct. 2017 11:24

ze_shark a écrit :
23 oct. 2017 21:34
Ils annoncent 20 kg de moins à 1425 kg DIN, mais la fiche technique de la Carrera "pas T" revendique 1430kg DIN. Difficile à comprendre.
Eclaircissement de Porsche: c'est 20kg par rapport à une Carrera équipée de manière analogue:
- échappement sport
- jantes de 20 pouces (la Carrera est en 19 d'origine)
- sièges Sport Plus 4 axes
- différentiel arrière mécanique
- chassis sport PASM -20mm

Comme la Carrera en question ne peut pas recevoir les deux derniers équipements en option, c'est une comparaison avec une Carrera fictive qui en serait équipée.
De toute manière, au final, les voitures seront au minimum 50kg plus lourdes, les poids DIN de Porsche sont un mystère.

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par jibé » 24 oct. 2017 13:27

J'ai également entendu parler d'un amincissement des isolants phonique. Vivement l'essai!!

Remarque perso mais la configuration de présentation est superbe!

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par Hanse » 07 mars 2018 14:05

La Revue Automobile donne les informations suivantes sur les ventes de Porsche 911 en Suisse pour l'année 2017:
- La "combinaison" la plus fréquemment livrée a été la 991.2 Carrera 4 GTS (coupés et cabriolets confondus): 25%;
- Les modèles Turbo (Turbo et Turbos S) et les modèles GT (GT3, GT3 RS, GT2 RS) représentent 28% des ventes;
- Il se vend plus de Carrera S que de Carrera.

Pendant que j'y suis, la Revue Automobile indique ce qui suit pour la Panamera (berline et SportTurismo):
- Turbo: 27%
- Turbo S: 12%
- Variantes Plug-in Hybrid: 35%

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par FastFR » 10 juin 2018 14:48

Est ce que l'un de vous à eu l'occasion d'essayer cette 911 touring ? Elle n'est plus dispo à la configuration, déjà retirée du catalogue ? C'est une voiture qui me plairait beaucoup...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par ze_shark » 10 juin 2018 15:57

Tu parles de la GT3 Touring ou de la 911T ?

Sent from my SM-G960F using Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par FastFR » 10 juin 2018 16:04

La GT3 touring est mon rêve, mais mon banquier me conseille plutôt la 911T !

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par Avgas » 10 juin 2018 18:38

Tous les configurateurs ont été neutralisés.
Prends contact avec ton Centre Porsche.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par FastFR » 11 juin 2018 12:20

J'ai pris contact avec Porsche. Il semble qu'il s'agisse d'un problème de quota annuel et que la Carrera T a épuisé le sien pour 2018. Donc soit en occasion, soit en stock, soit en commande stock (et donc plus modifiable…) ou alors attendre les quotas 2019

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par boboracingteam » 11 juin 2018 12:21

Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par FastFR » 11 juin 2018 12:23

Merci… ça commence à me fatiguer ;-)

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par FastFR » 11 juin 2018 17:33

Question pour les passionnés avertis… je suis passé chez Porsche Genève à propos de cette 911 Carrera T. La situation est qu'ils ont commencé la production fin de l'année passée, l'ont produite jusqu'à présent par rapport aux commandes qu'ils avaient reçues jusqu'à la fermeture du système (cf lien ci-dessus d'Alexandre) mais ne reprendront pas la production à la ré-ouverture car la nouvelle 911 reprendra la suite. Ma question est: est-ce que vous pensez que cela pourrait devenir un modèle "collector" ? j'entends par là, pouvoir rouler avec quelques-temps sans perdre d'argent, ou la garder quelques années et espérer qu'elle vaudra toujours autant que son prix d'achat ? Selon un commercial de Porsche Genève qui a eu l'occasion de l'essayer, c'est vraiment un modèle très attachant, considéré comme le meilleur rapport prix/plaisir de la gamme. Il me l'a décrite comme une baby R... et il n'a aucun intérêt à me la venter car il n'en a plus à me vendre !

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par Hanse » 12 juin 2018 06:45

Je ne doute pas que la T soit une excellente 911. En revanche, je vois mal qu'elle conserve sa valeur à neuf. Elle s'amortira, c'est pour moi une certitude, mais probablement proportionnellement dans une moindre ampleur qu'une Carrera ou une Carrera S.

Par ailleurs, si ce modèle a trouvé sa clientèle, il sera sans doute reconduit sur la génération 992.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par Nagata-San » 12 juin 2018 08:24

Je le vois aussi "vieillir" comme les 991 GTS, soit un amortissement moitié moindre qu'une 4S.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par Avgas » 12 juin 2018 12:18

La T en boîte manuelle, risque de bien "veillir".
En 992 je pense qu'elle ne fera pas partie des modèles initiaux.
Si tu asune configuration en tête est tu n'a pas envie d'attendre longtemps, passe uncoup de fil à divers CP et demandes leur ce qu'ils ont commandé, parfois certains changements sont encore possibles.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus