Les tribulations d'une GT3 autour du monde
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43070
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 28 nov. 2008 22:02
Montage d'un support de plaque AV assez discret qui m'évite de défigurer le bouclier, mais les bumperettes vont probablement rester en place (ça ne m'empêche pas de dormir la nuit), leur démontage n'étant pas/plus aussi facile qu'il ne l'était sur les 996. Dépose du bouclier AR obligatoire, peut-être pour constater qu'à la différence de la 96, la 997 a des barres qui dépassent du plan du logement de la plaque AR. Bref. ça sent le mauvais plan. Plaque rectangulaire et basta.
Dédouanement fastoche et modique (20 CHF !), reste plus qu'à la présenter au SAN et c'est FINI. Vu les températures et les routes sales, je n'ai pas fait de folies, mais c'est la première fois que je peux ouvrir en grand sur route ouverte, sans l'énorme nivellement qu'amène le circuit. La 3ème ... La poussée n'a rien de monstrueux, mais ça n'en finit pas de prendre des tours.
AMAG a monté à quelques propriétaires des grilles de cup pour protéger les radiateurs, mais je les trouve trop protubérantes, même peintes en noir c'est probablement moche.
Sinon, qqun connait Ofzky performance aux Verrières ?
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 29 nov. 2008 00:28
But of course !ze_shark a écrit : Sinon, qqun connait Ofzky performance aux Verrières ?
Il est fantastique.
Tu lui veux quoi?
Allez savoir ...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43070
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 29 nov. 2008 06:58
D'ici au printemps, je souhaite:
- faire monter des grilles de protection pour les radiateurs
- faire une corner balance
- éventuellement faire l'échappement pour donner un peu plus de caractère et m'affranchir du comportement off/on d'origine, mais seulement si je trouve qqchose qui me plait vraiment
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 29 nov. 2008 08:41
Il connait bien les Porsche surtout celles à air.
Pour monter des grilles refaire la géométrie ou modifier l'échappement à mon avis, tu n'as pas besoin d'aller la bas.
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 29 nov. 2008 08:59
Le type est tellement compétent et honnête que tu ne peux qu'en être ravis.
Maintenant c'est sûr que ce n'est pas la porte à côté.
Appelles-le de ma part si tu veux.
Allez savoir ...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43070
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 29 nov. 2008 09:36
Grenouille ô Grenouille, que ta sagesse parle et me donne bon conseil ?
J'ai un peu fouiné sur le web, mais rien trouvé qui m'inspire réellement confiance: De Siebenthal, Sarteur, Emery, Rossier. Je cherche un spécialiste qui connait bien les GT3, pas un réac qui dédaigne tout ce qui est plus récent qu'une SC. Compétence circonstanciée et confiance.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 29 nov. 2008 12:42
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 29 nov. 2008 12:52
Je ne sais pas pourquoi mais je pense savoir de qui tu parles !ze_shark a écrit :...pas un réac qui dédaigne tout ce qui est plus récent qu'une SC...
Allez savoir ...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43070
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 29 nov. 2008 13:03
Ofzky, référence, mais en référence en quoi ? Moteur ? Chassis ? Tout ?
Seb - je ne doute pas des compétences de JP, mais je veux bosser avec qqun qui voit défiler des 997 GT3.
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 29 nov. 2008 13:11
Ben AMAG voit défiler les GT3, non ?ze_shark a écrit : Seb - je ne doute pas des compétences de JP, mais je veux bosser avec qqun qui voit défiler des 997 GT3.
Mais passe quand même un coup de fil à JP il saura te renseigner avec les "+" et les "-", voire les très gros "-" de chacun de ces sorciers Porsche... Ca te permettra de te faire une idée...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 29 nov. 2008 13:18
Il faut effectivement un Pro !ze_shark a écrit :
Ofzky, référence, mais en référence en quoi ? Moteur ? Chassis ? Tout ?
.
Ofzky est une référence dans les moteurs. Il a travaillé chez Ruf pour le développement des Turbos Ruf pendant des années. C'est un motoriste avant tout.
Mais il a une connaissance si vaste et une expérience que peux de personnes peuvent rivaliser. Même le DeSieb de ouf lui téléphone quand il est en panne.
Il pourra aussi te faire un bon réglage châssis. mais peut-être pas pour aller chercher les derniers dixièmes... Là c'est Manthey à Nürburg ou Franco à Genève. Franco du Garage Moderne est mon deuxième choix en suisse romande.
Et contrairement à certains autres, Ofzky est parfaitement honnête dans ses prix et sa façon de travailler. Tu dors les yeux fermés qd il s'en occupe.
Allez savoir ...
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Flux modifiés
Message par BS » 29 nov. 2008 13:54
Sauf si les flux sont modifiés, dans ce cas une recartographie deviendra incontournable.La grenouille a écrit :Ofzky est entre autre le roi de la reprogrammation. Pour monter des grilles refaire la géométrie ou modifier l'échappement à mon avis, tu n'as pas besoin d'aller la bas.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum