McLaren MP4-12C

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: McLaren MP4-12C

Message par Corsugone » 13 déc. 2017 15:19

Au fait, j'ai peut-être raté l'information, à quel kilométrage le problème est survenu ? Un copain à une 12C affichant 13.000km et aucun problème à ce jour si ce n'est une fuite au niveau de la boite mais qui semble être un truc commun, prise en charge gratos par Mclaren.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: McLaren MP4-12C

Message par brabus2000 » 13 déc. 2017 20:32

Tout était suivi chez McLaren.

D’ailleurs la casse est survenue juste après la sortie de service annuelle à 25’000km chez Autobritt à Genève à 3 ans et 10 mois, mais il y avait déjà des signes avant coureurs dont j’ai parlé à 2 ans et 6 mois lorsque la voiture avait 12’000 km environ. J’ai aussi beaucoup à dire à ce sujet entre l’accueil déplorable, les prestations facturées et non-exécutées, les factures incomplètes, les défauts non-décelés et visiblement le manque de compétences techniques.

Moi ça ne me dérange pas de payer une prestation à prix d’or, il y a même une fois où j’ai soudé plus que demandé car j’ai payé au comptant et qu’on ne pouvait pas me rendre la monnaie, par contre il faut juste exécuter ce qui est nécessaire ou requis.

Après je vous avoue, je n’ai pas acheté 5-10 McLaren, juste une, je ne suis client que depuis fin 2015, j’ai pas acheté un modèle chaque 6 mois. Je n’ai peut-être pas le même « poids » que les autres. En attendant ce sera la première et dernière.

PS: Oui J-C, j’ai moi-même pu expérimenter le SAV Porsche et Ferrari, j’ai toujours été servi correctement pour ne pas dire excellemment et les services coûtaient le tiers du prix pour des prestations bien plus complètes et un suivi strict.

EVILR
Groupe N
Groupe N
Messages : 156
Inscription : 10 mars 2011 17:01
Véhicules : Ex Lambo Huracan, 991 GT3 RS, fr renault 2.0

Re: McLaren MP4-12C

Message par EVILR » 13 déc. 2017 21:08

Combien le moteur et main d’oeuvre?

Juridiquement tu aurai pu gagner sans probleme je pense, certains ont obtenu gain de cause pour moins que ca notamment chez nissan (gtr) et lambo.
Apres il faut etre patient c’est sure.

Je connais une personne dNun autre forum qui a une 650s spyder et implique dans un accident au ring suite a perte de liquide de refroidissement, entièrement de la faute de mclaren (l’auto sortait de revision) ils n’ont rien voulu entendre alors que le probleme de durite etait connu...

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: McLaren MP4-12C

Message par brabus2000 » 13 déc. 2017 22:54

Je connais aussi le proprio, rencontré plusieurs fois au Ring 😉.

Effectivement problème connu, j’en ai même été témoin au circuit de Bresse en 2014 sur une 12C coupé grise. Je me suis toujours demandé s’il y avait une incidence avec la vidange complète du circuit de refroidissement qui doit être exécutée tous les 2 ans ou justement un tuyau est déconnecté une bride systématiquement remplacée .

J’ai fait la mauvaise expérience il y a quelques mois d’un conduit de suralimentation entre l’échangeur et le boîtier papillon côté droite du moteur qui a sauté (bride mal remontée) juste après la sortie d’atelier. C’est arrivé sur autoroute, toute l’essence du banc de cylindre droite par conséquent imbrûlé a fini dans l’échappement, ce qui m’a valu un joli lance flame arrière. J’ai cru sur le moment que le moteur avait à nouveau cassé et qu’elle prenait feu. J’ai eu la chance que cela survienne à 400m d’une aire de repos que j’ai atteint en roue libre. Dans la bataille j’y ai laissé la peinture du pare-chocs arrière du capot et de l’aileron et le monogramme à fondu.

Pour revenir à la casse moteur, juridiquement il m’a été impossible de faire quoi que ce soit pour mon cas, j’ai tenté cette voie. En Suisse, le seul moyen d’avoir gain de cause aurait été d’entamer une procédure avant la fin de la garantie, que le problème soit connu ou signalé avant la fin de garantie ne change rien.

Concernant les réparations, j’ai souhaité les faire
moi-même sachant le professionnalisme de Mclaren, cependant contrairement au reste des constructeurs de la planète, il est impossible d’acheter les pièces et d’en prendre possession, la seule voie possible est de déposer sa voiture chez le concessionnaire et payer la douloureuse et ce même pour un banal catadioptre (si si, j’ai essayé). Ayant bon contact avec le responsable d’atelier de Düsseldorf, j’ai fait réparer l’auto chez eux. D’ailleurs grâce à lui il est possible maintenant d’obtenir certaines pièces. On a opté pour une réfection complète du moteur ce qui a permi de gagner quelques euros. Il m’avait annoncé le prix du moteur a 70k€ HT, au final on a diminué la facture à environ 40k€. Lors de cette réparation le mécanicien en charge a constaté que les filtres à air étaient dégeulasse et aurait du être remplacés, que la pompe à eau présentait du jeu et fuyait, qu’un silentbloc de support de la boite de vitesse était déchiré. Je rappelle que la voiture sortait de service chez Mclaren en Suisse. C’est sans compter les autres malfaçons que j’ai moi-même constaté.

Ce qui est crève-coeur est que l’auto est fantastique et incroyable, au point que personnellement je fais volontiers abstractions des quelques défauts et des petits bugs électroniques des éléments de confort ou divertissement, mais le SAV derrière est juste lamentable et finalement c’est une contrainte qui finit par ôter tous le plaisir.

piero
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 05 déc. 2009 17:29

Re: McLaren MP4-12C

Message par piero » 14 déc. 2017 16:48

Les boules... Dommage car les autos sont vraiment attirantes et semblent procurer bcp de plaisir.

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: McLaren MP4-12C

Message par brabus2000 » 14 déc. 2017 18:25

Sur ce dernier point je suis d’accord, aucune voiture actuelle ne me fait envie pour la remplacer

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: McLaren MP4-12C

Message par ze_shark » 27 déc. 2017 17:50

Une MP4-12C dans le désert. Semble pas avoir trop souffert du soleil.ImageImage

Sent from my SM-G930F using Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: McLaren MP4-12C

Message par Corsugone » 16 déc. 2018 11:15

Une vidéo à visionner obligatoirement pour celui intéressé par le modèle, très, très intéressant.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: McLaren MP4-12C

Message par brabus2000 » 16 déc. 2018 12:36

Moi je me rappelle du conseil avisé du chef d’atelier de McLaren quand je lui avais demandé quel modèle de la gamme était le plus fiable pour mon usage après mes déboires: «.. buy a Porsche! » 😂

rif75017
Groupe N
Groupe N
Messages : 119
Inscription : 07 févr. 2009 00:27
Véhicules : McLaren 570s et BMW M5 F10 pack competition

Re: McLaren MP4-12C

Message par rif75017 » 24 déc. 2018 17:26

Mc Laren me fait rever et la MP4 ou encore plus la 650s mais chaque fois que je vais sur les forums ou que je vois le cout SAV, ca me refroidi. En gros, si on veut pas prendre la garantie qui coute plus de 4000 l annee sauf erreur, pas la peine
BMW M5 F10 2015 + BMW M3 Gpower SKI 2011 + BMW S1000R

antoine143
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2020 09:50
Véhicules : MP4-12C

Re: McLaren MP4-12C

Message par antoine143 » 28 janv. 2020 11:18

Bonjour,
Connaissez-vous la durée de vie de la batterie au lithium ?
Elle apparaissait comme chargée, un premier démarrage sans aucun problème, (nettoyage du véhicule pendant 1h30), puis redémarrage impossible, batterie vide!
Après un branchement de quelques minutes sur la prise du coffre avant, il semblerait qu'il y ait un faux contact, et à un moment donné, elle a redémarré...
Merci de vos retours ;)

garulys75
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Inscription : 15 oct. 2012 21:31
Véhicules : McLaren 650S Spider

Re: McLaren MP4-12C

Message par garulys75 » 09 mars 2020 19:42

La mienne a rendu l'âme après 3 ans 1/2. Un problème d'électronique embarquées dans la batterie.
Changée sous garantie après une immobilisation sur le circuit de Spa-Francorchamps et transportée chez McLaren Brussels (des nuls...) et rapatriée chez McLaren Paris.
Pour ce qui est de mon souci de fuite sur le circuit de refroidissement au Ring, après deux ans et demi les choses évoluent un peu. Les 3 plaignants m'ayant attaqué au tribunal en Allemagne ont été déboutés au motif qu'ils devaient rester maîtres de leur vitesse et de leur véhicule, et que d'autres véhicules qui suivaient n'ont pas été accidentés.
Reste l'assureur espagnol de la Z4 qui a légèrement tamponné la R8 qui le précédait qui m'attaque pour le remboursement des sommes payées pour dédommager le conducteur de la R8 ! On rêve ...
Quant au procès que j'ai intenté à la concession Mclaren, l'usine ayant refusé de prendre en garantie une durite à 50 € (alors que lors de l'extension de garantie ils se sont aperçu qu'une patte de fixation d'un phare était cassée et ils l'ont remplacée sous garantie coût 6756 € TTC!), le premier épisode a eu lieu aujourd'hui au tribunal de grande instance de Paris et l'usine a été mise en cause.
Ca ne pouvait pas se faire avant car il a fallu attendre la clôture des procédures en Allemagne pour qu'il n'y ait pas doublon qui aurait risqué de faire capoter la procédure.
En gros leur défense c'est que j'ai du faire préparer la voiture et changer des pièces, et avec les nombreux passages en leurs ateliers ils ne s'en sont jamais aperçu... Hahaha

antoine143
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2020 09:50
Véhicules : MP4-12C

Re: McLaren MP4-12C

Message par antoine143 » 30 juin 2020 15:41

Hello ! :)

Bon, plus de soucis de batterie pour l'instant... tant mieux :D

Une virée à Spa hier qui s'est super bien passée, une météo idéale.
Une question, dans certains virages serrés, une alarme retentit parfois... qu'est-ce que cela peut être ?

Merci de vos retours ! ;)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

McLaren MP4-12C

Message par ze_shark » 30 juin 2022 14:33

Une 12C Spider base jaune wrapée rose pale, avec un embrayage caractériel et un bruit de tractopelle, et une dame/demoiselle au volant.

Image
Image
Image
Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus