La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

jalbert355
Groupe N
Groupe N
Messages : 143
Inscription : 07 juin 2011 14:27
Véhicules : Porsche 987

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par jalbert355 » 10 oct. 2012 01:47

Je ne pense pas que l'Evora soit en concurrence avec la 911, puisqu'entre l'Evora s et la 991 3,4 de base, la différence de tarif est de 20.000e tout de même. Maintenant le tout est de savoir qui voudrait bien racheter Lotus. VW ? Je ne sais pas si c'est intéressant pour le géant allemand mais je verrais bien les Evora/Exige avec le 5cyl turbo !!!!!

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par vravolta » 14 oct. 2012 18:14

Je parle pas de prix mais de taille: on parle de voitures à 4 places et donc c'est par rapport à des voitures de sport à 4 places qu'il faut comparer pour se rendre compte qu'une Evora est légère ... pour sa taille. Et comme dit dans un post plus haut, comme un des problèmes des voitures électriques est la place prise par les batteries, c'est important d'avoir de la place. Une Caterham est bien plus légère, une moto encore plus, mais y'a juste pas moyen d'y intégrer la moindre batterie raisonnable.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par ze_shark » 14 oct. 2012 19:06

jalbert355 a écrit :Maintenant le tout est de savoir qui voudrait bien racheter Lotus. VW ? Je ne sais pas si c'est intéressant pour le géant allemand mais je verrais bien les Evora/Exige avec le 5cyl turbo !!!!!
Le groupe VW a annoncé explicitement que la période des acquisitions était terminée et qu'ils se concentrent sur l'intégration.
De toute manière, quelle valeur aurait Lotus pour VW ? Ils ont mieux dans leur portefeuille sur tous les points. Brand, savoir faire, techno, produits.
Le seul espoir de Lotus, c'est les chinois. Les européens n'y toucheront pas, les américains non plus.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 14 oct. 2012 19:32

Aux dernières infos, parait que le groupe Tata suivrait l'affaire .... ajouter Lotus à Jaguar et Land Rover aurait du sens. A leur place, j'attendrais la déclaration officielle de mise en faillite de Lotus qui ne serait tarder à la lecture de la presse Anglaise. Pour info, rien que sur le marché Anglais, entre 2010 et 2012, les ventes sont divisées par quatre, la production des Exige V6 S repoussée pour cause de fournisseurs impayés, seules quelques modèles cup ont été assemblés. Informé par la situation de Lotus faut être inconscient pour déposer un chèque de commande. Le dernier édito d'Harry Metclafe n'arrangera surement pas les affaires de DRB. En les traitant littéralement d'incompétents, pas dit qu'il crédibilise leur fameux plan du renouveau ..... Il n'y a que les perfusés au trèfle à quatre feuilles pour croire que Lotus s'en sortira avec une production limitée à l'Elise et l'EVORA.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

jalbert355
Groupe N
Groupe N
Messages : 143
Inscription : 07 juin 2011 14:27
Véhicules : Porsche 987

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par jalbert355 » 16 oct. 2012 21:56

Disons que malheureusement, l'Elise n'est que l'ombre d'elle même depuis 2 ans, le moteur 1,6l accouplé à une boîte 4+2, donc longue comme un jour sans pain, n'apporte que de la déception par rapport aux générations 1,8l précédents. Bien trop chère pour une auto aux performances de clio diesel. L'Elise S arrive bien tard pour relancer les ventes. L'Exige S est le meilleur produit pour la marque depuis bien longtemps mais là aussi, elle arrive trop tard. L'Evora est sortie trop tôt, il restait encore des corrections à faire, la presse ne l'a pas épargnée. De plus, tout le monde a compris que l'Elan la remplacerait très vite au dernier mondial, super la communication Lotus. Beaucoup d'argent investi dans les nouveaux produits, peu dans le développement de la gamme actuelle ou trop tard dans tous les cas.
Quand je vois ce que Tata fait de Jaguar, ce ne serait pas un mal.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 28 oct. 2012 09:24

Essai par le père Jimmi Méloni d'une EVORA S IPS, je l'ai bien connu dans une autre vie, très sympa et surtout un authentique passionné et un vrai connaisseur.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 29 déc. 2012 13:09

Alors que je m'enquérais des aventures de MCE-5, société Lyonnaise développant un moteur à taux de compression variable, voila que je découvre un comparatif entre le moteur de la Toyota Camry, soit celui de l'EVORA, et l'un des prototypes développé par MCE-5. Sachant que la fiscalité écologique européenne cantonnera rapidement les ventes de l'EVORA aux enfers, me suis fait la réflexion qu'avec une telle motorisation l'Anglaise serait diabolique. Le couple et la consommation laissent rêveur ...

Image

En circulation depuis 2009, performance d'un moteur prototype monté sur une Peugeot 407.

Image

L'apparition dans la grande série du moteur VCR est planifiée pour 2015-2016. Pour les technophiles, je vous invite à lire le dossier de presse MCE-5. Vous trouverez moultes comparatifs avec des moteurs aussi bien Japonais, Allemands que Français. La consultation du site de la marque est fort instructive.

Pour le plaisir, le comparatif consacré au moteur de la Prius III ou comment transformer la zénithude en tornade ...

Image

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par ze_shark » 29 déc. 2012 19:08

Si tu compares au 2.0L TFSI de la nouvelle Audi S3 8V, les valeurs ci-dessous n'ont rien de renversant: 300ch, 380 Nm de 1800 à 5500 tr/mn, 6.9 l/100km, 159g/km CO2. Je ne comprends pas comment ou pourquoi on peut considérer le V6 Toyota comme un étalon.
Il y a un déficit de couple maxi par rapport au système de MCE-5, mais c'est simple et fiable, certainement bien moins cher à produire et pas plus polluant. Et c'est avant l'adoption du Cylinder On Demand qui va probablement se généraliser dans les motorisations du groupe VW, en partant du 1.4 TFSI de la Golf VII.
L'autre grande question, complètement éludée dans les mesures normalisées style NEDC, est la conso réelle en charge.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 29 déc. 2012 20:33

Le coût additionnel unitaire du système MCE 5 est faible.

Image

Le moteur Toyota n'est pas l'étalon, il y a divers comparatifs dans le dossier de presse.

Image

Image

Image

Image

VW a travaillé sur le taux de compression variable sans aboutir et ce n'est pas le seul. Toutes les technologies actuelles sont adaptables, injection directe (c'est déjà le cas), start and stop, hybridation, etc .... Ne doutant pas que je ne t'ai pas convaincu, je t'invite à faire un tour ICI

Dernière info, la phase de développement est terminée, MCE-5 rentre en phase de commercialisation, le détail.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 11 janv. 2013 18:00

Un ersatz de l'ère Bahar ?

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 18 janv. 2013 14:36

Et maintenant la bande-annonce ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 19 janv. 2013 17:41

Image du film "The Host" (Les âmes vagabondes). Je ne sais pas si c'est le chrome mais j'ai l'impression que les jantes sont plus grandes, effet d'optique ?? Surement. Très joli le wrap, me demande si ce truc est efficace contre les lunettes laser :mrgreen:

Image

Les originales

Image

Image

Les années glissent sur la miss, toujours aussi mimi la Diane.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 20 janv. 2013 09:41

L'EVORA n'a jamais eu peur de la neige, mais cela, on le savait déjà ....

Image

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 21 janv. 2013 18:01

Ceci est la minute culturelle, bandeaux lumineux du pack premium, s'allument uniquement portes ouvertes.

Image

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par ze_shark » 21 janv. 2013 19:07

Je reste muet d'admiration devant de tels raffinements. Et la qualité des photos en plus.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus