Ferrari California
Re: Ferrari California
Message par Hanse » 14 oct. 2013 16:36
J'imagine que Ferrari ne développe pas ses voitures sur des coups de têtes, mais après une analyse marketing approfondie, la question centrale étant: quel produit proposer pour qu'il se vende de manière à rapporter de l'argent?
Aucun constructeur, pas même un constructeur aussi mythique de Ferrari, ne peut se permettre de travailler pour la beauté du geste, l'ensemble des produits devant couvrir les coûts globaux, les éventuels déficits liés à des produits vecteurs d'image devant être -au minimum- compensés par la vente d'autres produits bénéficiaires (je serais d'ailleurs intéressé à connaître les bénéfices des constructeurs par ligne de produit).
Intuitivement, je pense que que la clientèle Ferrari a bien changé ces dernières années, avec l'explosion des marchés émergents. J'imagine, mais peut-être ai-je tort, que la culture et la tradition automobile des acheteurs des pays émergents, et par là les produits qu'ils réclament, ne sont pas les mêmes qu'en Europe notamment. Et quand un constructeur, fut-il exclusif, veut faire un certain volume, il doit considérer l'ensemble de sa clientèle potentielle, certains produits plaisants au final plus aux uns qu'aux autres. Ferrari doit donc tenir compte du client potientiel chinois autant -si ce n'est plus?- que du client traditionnel européen.
J'ignore ce que veut aujourd'hui un client traditionnel ou un client de pays émergent en matière de Ferrari. Alors, d'après vous, que veulent-ils? Le débat est ouvert.
Je me risque à dire que certains souhaits devraient faire l'unanimité, sous réserve que les critères peuvent ne pas être soupesés de la même manière à Genève, à Pékin, à Los Angeles ou à Dubaï:
- une ligne plaisante (mais ce qui plaît à un chinois plaît-il à un européen? Et deux chinois entre eux ou deux européens entre eux auront-ils les même goûts?),
- des performances en rapport avec le mythe et la tradition Ferrari (même si elles ne sont pas forcément utilisées en pratique),
- une fiabilité suffisante (je pense que la tolérance en la matière n'est plus la même aujoud'hui qu'il y a 30 ans; mais après, de quelle fiabilité parle-t-on? De celle pour une conduite routière normale ou de celle pour faire des tours de circuits),
- une certaine exclusivité.
En conclusion, quelle que soit la future California, on peut penser qu'elle se présentera dans la configuration qui selon les études de Ferrari aménera le plus de bénéfices. Mais les études des contructeurs peuvent se fourvoyer (exemple: Renault Avantime)...
PS: je ne suis pas un spécialiste de Ferrari, mais je dois dire que je ne partage pas les nombreuses critiques visant l'esthétique de la California; il y a peut-être plus élégant, mais je la trouve plutôt plaisante; et le concept de coupé-cabriolet me plaît bien aussi.
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Re: Ferrari California
Message par Corsugone » 18 oct. 2013 11:56
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Re: Ferrari California
Message par Diavolorosso » 18 oct. 2013 17:11
Extrapolation très séduisante, voilà un beau coupé sport avec moteur central avant!Corsugone a écrit :
Pas idiot ou incompatible dans la gamme existante, mais attention, un V8 sinon rien...
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Re: Ferrari California
Message par Corsugone » 18 oct. 2013 17:31
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Message par Diavolorosso » 18 oct. 2013 22:28
... Réalésé et boosté, il fera l'affaire...Corsugone a écrit :Pas besoin d'aller cherchez bien loin, il est déjà présent dans la misérati quattroporte.
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Re: Ferrari California
Message par Corsugone » 05 nov. 2013 22:33
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Re: Ferrari California
Message par Corsugone » 08 déc. 2013 18:35
Hi all,
I live in Europe and pre-ordered a new California 2 weeks ago with my local dealer after he told me what he has seen on the internal presentation in Italy.
From what my dealer said, I can confirm many things said here.
- 560hp turbo-powered
- My dealer said the car was not started on the presentation, so he couldn't say anything if the sound was different.
- complete new multimedia/navigation system
- new look of dashboard
- Front of the car very much like F12
- Headlights will have the shape like the ones of the 458
- Back of the car will not look "so high" any more. The dealer said he couldn't tell if Ferrari really reduced the height or the back or if only the new shape results in a visual effect that makes the back look smaller. I doubt they can take much away here, as the hardtop still needs to fit there.
- people pre-ordering now will get their car around May 2014. Anybody waiting until the official presentation in Geneve might have to wait for 18 months already as the pre-ordering is going fast.
- Ferrari wants to reduce the output quantity of Californias compared to the old model by about 500 pcs per year.
- Price will be in the same range as the current model.
- My dealer will only get 15 cars next year and he said that 10 of those were already pre-ordered by customers.
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Message par Diavolorosso » 09 déc. 2013 08:47
Cela passe-t'il par une réduction de la cylindrée du V8?!?
Re: Ferrari California
Message par Greezer » 09 déc. 2013 09:15
N'était-il pas même question d'un V6 à un moment ?Diavolorosso a écrit :-560hp turbo-powered
Cela passe-t'il par une réduction de la cylindrée du V8?!?
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Message par Corsugone » 09 déc. 2013 10:52
Moteur : V8, 3799 cc
Puissance maximum : 530 Ch à 6500-6800 tr/min
Couple maximum : 710 Nm à 2250-3500 tr/min
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Re: Ferrari California
Message par Diavolorosso » 09 déc. 2013 12:03
Je pense qu'il doit bien s'agir de cela malheureusement...Corsugone a écrit :Si c'est bien le moteur de la misérati, faut croire que la cylindrée baisse :
Moteur : V8, 3799 cc
Puissance maximum : 530 Ch à 6500-6800 tr/min
Couple maximum : 710 Nm à 2250-3500 tr/min
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Message par Corsugone » 17 déc. 2013 18:09
Au programme, intérieur et carrosserie revus. Arrivée au printemps et présentation à Genève 2014 ... On parle aussi de l'abandon du coffre typé diligence.
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Message par Corsugone » 26 déc. 2013 10:17
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Re: Ferrari California
Message par Corsugone » 27 déc. 2013 12:28
Re: Ferrari California
Message par Gringo » 27 déc. 2013 12:57
Je ne pense pas que le V6 biturbo va passer dans la gamme Ferrari, car la base technique est le Pentastar groupe Chrysler. Cela constituerait la trahison ultime pour la clientèle célébrante. A moins de relancer une Dino de 420CV à CHF 150k sur un châssis de 4C (pas mal non?). Trop chère en marketing à moins que la nouvelle rareté contrôlée des Ferrari vise à libérer de la prod sur les chaînes...et le four à carbone.
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