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Publié : 23 janv. 2008 20:31
par La grenouille
Nico997 a écrit :
La grenouille a écrit :Pour ce qu'il fait (roule pas/peu l'hivers) et vu toutes les aides électroniques la S suffira amplement.
Bon, bon, ce n'est pas forcément utile de rappeler que je conduis comme un maladroit :oops: :oops: :oops: :wink:

ais-je seulement pensé cela :roll: non pas du tout juste que la S te suffirait car avec ces béquilles électroniques tu as quasiment une 4 RM Bon j'exagère mais l'utilité des 4RM sur la génération 997 est moindre que sur les autres générations.

D'ailleurs la S reste plus fun à conduir voir plus difficile, ce qui va reflatter ton Ego :lol:

Publié : 23 janv. 2008 20:50
par Polon
La grenouille a écrit : [...] l'utilité des 4RM sur la génération 997 est moindre que sur les autres générations.
Quoique bien utile pour certains ! :wink: :lol: :lol: :lol:

Publié : 23 janv. 2008 20:57
par _nicolas
La grenouille a écrit :ais-je seulement pensé cela :roll: non pas du tout.
J'avais bien compris le sens de ta réponse Xavier, just a joke ;)

Propulsion ou 4x4 ?

Publié : 23 janv. 2008 23:39
par BS
La grenouille a écrit :ai-je seulement pensé cela :roll: non pas du tout juste que la S te suffirait car avec ces béquilles électroniques tu as quasiment une 4 RM Bon j'exagère mais l'utilité des 4RM sur la génération 997 est moindre que sur les autres générations.

D'ailleurs la S reste plus fun à conduire voire plus difficile, ce qui va reflatter ton ego :lol:
A l'occasion d'un cours de pilotage sur neige à Saanen organisé par Porsche, nous avons pu essayer différents modèles de la série 996 (dont une Turbo...) ainsi que des Boxsters. La sécurité et la facilité étaient incroyables avec le PSM activé, aussi bien en 2 qu'en 4 roues motrices, sans différence flagrante entre elles.

La vraie révolution de la 997 est l'arrivée du PASM, je ne peux donc pas te donner raison sur la moindre utilité des 4 roues motrices sur cette série par rapport à la 996. Je ne suis pas non plus d'accord avec ta déclaration que la propulsion pure (tu écris "la S") restait plus fun à conduire, contrairement à la 964 on ne sent pas la différence au volant. Par contre la Carrera 4 devient beaucoup plus facile sous la pluie, on peut rouler plus vite en gardant la même marge de sécurité. Pour une utilisation intensive au quotidien, il faut préférer en toute logique la Carrera 4.

J'avais opté pour la 997 Carrera S propulsion pure et ne l'ai jamais regretté (enfin relativement), c'est différent pour Nicolas, sa nouvelle Porsche sera sa voiture principale et il va être amené à la conduire dans des conditions difficiles, surtout qu'il habite en altitude, il lui faut donc bien peser le pour et le contre avant de prendre sa décision. Si la 4 est plus chère, plus lourde, consomme davantage et son coffre nettement plus petit, la sécurité n'a pas de prix.

Que faire pour bien faire ?

Publié : 24 janv. 2008 01:35
par virage
De toute façon le PSM sécurise magnifiquement le tout. Pour cela il faut surtout à Nicolas un train de roues hiver. Donc 4 jantes et 4 pneus (contacts) supplémentaires.
De plus, ne vaudrait-il mieux pas économiser le système 4 roues motrices de la Porsche pour acheter un petit véhicule 4x4 quand les conditions sont vraiment mauvaises ?
(ce qui ne m'empêche pas de rejoindre BS sur son opinion)

Re: Propulsion ou 4x4 ?

Publié : 24 janv. 2008 08:57
par _nicolas
BS a écrit :C'est différent pour Nicolas, sa nouvelle Porsche sera sa voiture principale et il va être amené à la conduire dans des conditions difficiles, surtout qu'il habite en altitude, il lui faut donc bien peser le pour et le contre avant de prendre sa décision. Si la 4 est plus chère, plus lourde, consomme davantage et son coffre nettement plus petit, la sécurité n'a pas de prix.

Que faire pour bien faire ?
Ce n'est pas vraiment un dilemme pour moi car, en réalité, c'est ma bonne vieille et fidèle A2 qui est ma voiture principale. Je ne roule presque pas avec la Porsche de novembre à mars faisant l'essentiel de mes 20'000 kilomètres annuels en 997 sur sept mois les week-ends.

Je me suis intéressé, vous vous en souvenez, à la C4S à l'époque d'abord et avant tout pour son fessier plus généreux, et donc plus excitant à mon goût, que la 997CS ou la 997C2. Car au-delà de ces considérations strictement esthétiques, je trouve la propulsion bien plus amusante à conduire que la 4RM.

Re: Propulsion ou 4x4 ?

Publié : 24 janv. 2008 11:01
par La grenouille
BS a écrit :
La grenouille a écrit :ai-je seulement pensé cela :roll: non pas du tout juste que la S te suffirait car avec ces béquilles électroniques tu as quasiment une 4 RM Bon j'exagère mais l'utilité des 4RM sur la génération 997 est moindre que sur les autres générations.

D'ailleurs la S reste plus fun à conduire voire plus difficile, ce qui va reflatter ton ego :lol:
A l'occasion d'un cours de pilotage sur neige à Saanen organisé par Porsche, nous avons pu essayer différents modèles de la série 996 (dont une Turbo...) ainsi que des Boxsters. La sécurité et la facilité étaient incroyables avec le PSM activé, aussi bien en 2 qu'en 4 roues motrices, sans différence flagrante entre elles.

La vraie révolution de la 997 est l'arrivée du PASM, je ne peux donc pas te donner raison sur la moindre utilité des 4 roues motrices sur cette série par rapport à la 996. Je ne suis pas non plus d'accord avec ta déclaration que la propulsion pure (tu écris "la S") restait plus fun à conduire, contrairement à la 964 on ne sent pas la différence au volant. Par contre la Carrera 4 devient beaucoup plus facile sous la pluie, on peut rouler plus vite en gardant la même marge de sécurité. Pour une utilisation intensive au quotidien, il faut préférer en toute logique la Carrera 4.

J'avais opté pour la 997 Carrera S propulsion pure et ne l'ai jamais regretté (enfin relativement), c'est différent pour Nicolas, sa nouvelle Porsche sera sa voiture principale et il va être amené à la conduire dans des conditions difficiles, surtout qu'il habite en altitude, il lui faut donc bien peser le pour et le contre avant de prendre sa décision. Si la 4 est plus chère, plus lourde, consomme davantage et son coffre nettement plus petit, la sécurité n'a pas de prix.

Que faire pour bien faire ?

Donc nous disons la même chose. Désolé si je ne me suis pas bien exprimé. Juste un point et je me répète la S est très sécurisante même sous la pluie si on ne dépasse pas les limites de la physique et si on se méfie de l'aquaplaning (qui même avec une 4RM est difficile a gérer sur certain revêtement ou certaines situations)
La 4 RM en S vaut surtout , comme le souligne Nicolas, pour la beauté de son popotin.
Sachant que Nicolas garde son A2 (pour parfaire son pilotage en hivers :wink: ), les quelques millimètres de plus seront vite oubliés d'autant que la S est déjà bien belle de derrière et qu'il faut un oeil avertit, voir les 2 modèles stationnés côte à côte pour vraiment trouver la 4S plus sexy.

En voiture principale j'aurais bien entendu conseillé la 4S.

Propulsion ou 4x4 ?

Publié : 24 janv. 2008 11:56
par BS
La grenouille a écrit :Sachant que Nicolas garde son A2 (pour parfaire son pilotage en hiver :wink: ), les quelques millimètres de plus seront vite oubliés d'autant que la S est déjà bien belle de derrière et qu'il faut un oeil averti, voir les 2 modèles stationnés côte à côte pour vraiment trouver la 4S plus sexy.

En voiture principale j'aurais bien entendu conseillé la 4S.
Les pneus arrière de la 4S sont également plus larges, et on distingue facilement les 2 modèles grâce aux petites jupes des bas de caisse sur la 4S.

C'est bien sûr Nicolas qui décide, personnellement je ne saurais trop lui conseiller d'opter pour une 4S car le connaissant, et avec la pression que je lui mets, il regretterait vite d'avoir fait le mauvais choix. Une 4S, c'est l'équivalent d'une petite Turbo !

N.B. Pour une fois je suis sérieux !

Publié : 24 janv. 2008 12:33
par virage
A noter que la 4s phase2 devrait bénéficier de l'embrayage electro piloté (PTM) de la turbo et non plus du vieux visco-coupleur encore en vigeur sur les atmos 4RM.

Un choix cornélien !

Publié : 24 janv. 2008 12:50
par BS
virage a écrit :A noter que la 4s phase2 devrait bénéficier de l'embrayage electro piloté (PTM) de la turbo et non plus du vieux visco-coupleur encore en vigeur sur les atmos 4RM.
Bien vu, je m'étais posé la question mais n'étais pas au courant. Ce nouvel argument sera-t-il suffisant pour faire pencher la balance ?

Re: Propulsion ou 4x4 ?

Publié : 24 janv. 2008 19:40
par La grenouille
BS a écrit :
La grenouille a écrit :Sachant que Nicolas garde son A2 (pour parfaire son pilotage en hiver :wink: ), les quelques millimètres de plus seront vite oubliés d'autant que la S est déjà bien belle de derrière et qu'il faut un oeil averti, voir les 2 modèles stationnés côte à côte pour vraiment trouver la 4S plus sexy.

En voiture principale j'aurais bien entendu conseillé la 4S.
Les pneus arrière de la 4S sont également plus larges, et on distingue facilement les 2 modèles grâce aux petites jupes des bas de caisse sur la 4S.

C'est bien sûr Nicolas qui décide, personnellement je ne saurais trop lui conseiller d'opter pour une 4S car le connaissant, et avec la pression que je lui mets, il regretterait vite d'avoir fait le mauvais choix. Une 4S, c'est l'équivalent d'une petite Turbo !
N.B. Pour une fois je suis sérieux !

:lol: :lol: :lol:


En homme sensé Nicolas n'est pas à 44 mm et ne regarde plus depuis longtemps les jupes des dames et ce ne sont pas les 305 à l'arrière qui changeront l'affaire.

Wait and see de toute façon elles sont toutes les 2 très belles.

Publié : 24 janv. 2008 20:46
par virage
La 4S possède aussi un système de freinage avancé qui met les plaquettes aux contact des disques au lâché de pied brutal de la pédale de droite.
Son réservoir contient 3 litres de plus.
Si ce ne sont pas des arguments, çà ! :lol: :lol:

Re: Propulsion ou 4x4 ?

Publié : 24 janv. 2008 23:59
par BS
virage a écrit :La 4S possède aussi un système de freinage avancé qui met les plaquettes aux contact des disques au lâché de pied brutal de la pédale de droite.
Son réservoir contient 3 litres de plus.
Si ce ne sont pas des arguments, çà ! :lol: :lol:
Avec cette avalanche d'arguments, Nicolas finira bien par craquer pour une 4S, c'est tout le mal que je lui souhaite.

Publié : 25 janv. 2008 00:01
par SebM
il sardo a écrit :Ils doivent pas sortir un speedster???
Surement disponible en hybrid&diesel only... :lol: :lol: :lol:

Publié : 25 janv. 2008 00:02
par ZeusRS
Je trouve juste dommage sur la 997 4S la perte de la fameuse bande rouge entre les feux arrière... Même si je conçois que la ligne n'aurait pas été aussi belle...

Ceci dit, l'arrière train de cette 4S est vraiment évocateur, et cette petite largeur en plus fait vraiment la différence esthétiquement!

J'adore!!! :D