Porsche 996 Turbo

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Yvan
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Re: Porsche 996 Turbo

Message par Yvan » 24 janv. 2017 08:15

Une voiture (très ?) sale prouve en effet que son potentiel est utilisé à 110%..
Toutefois, le sel n'étant pas spécialement le meilleur pote des carrosseries, je lave la mienne dès que possible après un retour de station. Quitte à la dégueulasser 6 jours plus tard, au moins je salis du propre...
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Re: Porsche 996 Turbo

Message par Fab996tt » 24 janv. 2017 09:47

Je suis du même avis, mais comme les nuits étaient vraiment très froides, entre -12 et -18 à Kitzbühel, je n'ai pas pris le risque de la laver ....

J'avais juste une crainte de ne pas démarrer le matin, car ma batterie commence à faiblir (elle est de 2008 !!!), mais par chance pas eu de soucis (j'avais pris un booster si besoin).

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Re: Porsche 996 Turbo

Message par jet_00 » 24 janv. 2017 09:50

Elle est vraiment magnifique cette 996 turbo !
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Yvan
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Re: Porsche 996 Turbo

Message par Yvan » 24 janv. 2017 09:56

Fab996tt a écrit :Je suis du même avis, mais comme les nuits étaient vraiment très froides, entre -12 et -18 à Kitzbühel, je n'ai pas pris le risque de la laver ....
A ces températures, même le sel entre en léthargie ! :mrgreen:
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Re: Porsche 996 Turbo

Message par Will31 » 16 févr. 2017 14:14

Pour le record de kilométrage, on a ça: http://bringatrailer.com/2017/02/15/590 ... tiptronic/

Bon, c'est une tiptro, ce qui a peut-être joué. Tout ça nous met gentiment vers les 950'000 bornes....

Ce qui me fait dire qu'on n'a pas de nouvelles de la détentrice du record de Suisse depuis longtemps. Les 600'000 en vue?

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Re: Porsche 996 Turbo

Message par Fab996tt » 27 févr. 2017 10:35

Tiens, je suis retourné me promener ...... si je veux lui mettre des km ......


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Re: Porsche 996 Turbo

Message par Tom63 » 28 févr. 2017 14:17

Petite question!
Je dois faire mon entretien au printemps, l'auto ayant 80000km.
Le CP consulté me préconise un remplacement bougies+bobines (il s'agit également des préconisations constructeur pour les bougies).

La TT tourne comme une horloge, aucune ratée, rien de rien, je m'en sers peu, et le budget de cette intervention étant pour le moins salé, j'hésite fortement à la repousser pour me contenter d'un service 2 "classique".

Qu'en pensez-vous?
Je pourrais également aller faire changer ça chez un indépendant compétent pour moins cher....

Merci d'avance pour vos lumières!
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Re: Porsche 996 Turbo

Message par asylum » 28 févr. 2017 15:34

80'000 km avec les mêmes bougies, je te conseille de les changer. Ca s'use. Surtout en conduite sportive. Pour les bobines, est-ce une faiblesse de ce modèle ? Sinon je ne vois pas de raison d'en changer préventivement, surtout si tôt. Je ne connais pas la difficulté d'accès aux bougies. Mais n'importe quel mécano peut le faire. Niveau pièces, 6 bougies d'origine c'est 35 balles.

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Re: Porsche 996 Turbo

Message par Tom63 » 28 févr. 2017 16:18

Merci pour ta réponse! :D

Je pense en effet qu'on ne m'a jamais changé les bougies. Je vérifierai à nouveau dans mon dossier (complet) de factures.
Le soucis en effet c'est la main d'oeuvre pour acceder (démontage du pare-choc arrière notamment).
Du coup, ils disent de changer les bobines en même temps pour profiter du démontage.
Il y en a pour environ 400€ de bobines, contre effectivement pas bien cher de bougies. Mais surement 3/4h de main d'oeuvre....

J'ai aussi lu que la config du moteur peut faire chauffer les bobines et que c'est pour cette raison qu'on les change avec les bougies...
Thomas

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Re: Porsche 996 Turbo

Message par ze_shark » 28 févr. 2017 18:46

Démonter le pare-choc pour accéder aux bobines ? Sur 997, ce n'est pas le cas.
J'ai dû en changer une sur la GT3, perso je ne toucherais pas jusqu'à ce que ça ratatouille (et là, tu t'en rendras compte, promis).
Les bougies, je changerais, ou du moins inspecterais.

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Re: Porsche 996 Turbo

Message par Tom63 » 28 févr. 2017 18:54

Le chef d'atelier m'a dit qu'il fallait démonter le pare chocs pour accéder aux bougies/bobines...
Je n'en sais pas plus.
C'est en effet peut-être différent entre 996 et 997 mais j'ai du mal à imaginer.

Mais Ok, je vais voir pour les bougies en vérifiant cette histoire de pare-chocs et laisser de côté mes bobines qui marchent très bien pour le moment.
Merci!
Thomas

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Re: Porsche 996 Turbo

Message par boboracingteam » 28 févr. 2017 20:14

Sur 996 turbo il faut démonter le pare-chocs pour sortir l'échappement mais pas pour les bougies... les bobines sur 996 se craquèlent et prennent l'humidité pour finir par foirer. J'avais remplacé les 6 sur ma 996 GT3 préventivement à env. 12 ans et 60'000km pour éviter d'avoir une panne stupide arrivé sur un circuit.

Je trouve pro de leur part de le proposer.
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Re: Porsche 996 Turbo

Message par Fab996tt » 01 mars 2017 10:40

Pour info, les bobines ont été changées sur ma 996TT2 à 160'000 km en prévention (après 16 ans), car elles commençaient à se craqueler, mais aucun signe avant coureur de raté, et absolument pas besoin de démonter le pare-chocs :wink:

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Re: Porsche 996 Turbo

Message par bence » 01 mars 2017 10:56

Sur 997C2S, les bobines ont été changées au gros service de 72'000kms. Ils mentionnaient les raisons citées par Bobo.

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Re: Porsche 996 Turbo

Message par pierre » 09 mars 2017 21:03

J'ai dû changer mes bobines en 2015. Quand l'une d'entre elles a rendu l'âme, je me suis rendu compte qu'elle avait précédemment été 'réparée' en remplissant une fissure avec de la colle... Ca s'invente pas. Impossible évidemment de remonter à la source, même si j'ai mon avis sur la question.

Sinon, je pensais pas être déjà passé dans le club des Porsche Classic! :mrgreen:
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