Porsche 996 Turbo
Re: Porsche 996 Turbo
Message par Yvan » 24 janv. 2017 08:15
Toutefois, le sel n'étant pas spécialement le meilleur pote des carrosseries, je lave la mienne dès que possible après un retour de station. Quitte à la dégueulasser 6 jours plus tard, au moins je salis du propre...
- Fab996tt
- WTCC
- Messages : 378
- Inscription : 12 sept. 2011 12:45
- Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
- Localisation : Valais
Re: Porsche 996 Turbo
Message par Fab996tt » 24 janv. 2017 09:47
J'avais juste une crainte de ne pas démarrer le matin, car ma batterie commence à faiblir (elle est de 2008 !!!), mais par chance pas eu de soucis (j'avais pris un booster si besoin).
Re: Porsche 996 Turbo
Message par Yvan » 24 janv. 2017 09:56
A ces températures, même le sel entre en léthargie !Fab996tt a écrit :Je suis du même avis, mais comme les nuits étaient vraiment très froides, entre -12 et -18 à Kitzbühel, je n'ai pas pris le risque de la laver ....
-
- Groupe N
- Messages : 181
- Inscription : 07 oct. 2015 11:11
- Véhicules : Cayenne TT 958- Mini JCW - Westfield 2.0
Re: Porsche 996 Turbo
Message par Will31 » 16 févr. 2017 14:14
Bon, c'est une tiptro, ce qui a peut-être joué. Tout ça nous met gentiment vers les 950'000 bornes....
Ce qui me fait dire qu'on n'a pas de nouvelles de la détentrice du record de Suisse depuis longtemps. Les 600'000 en vue?
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5946
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Porsche 996 Turbo
Message par Tom63 » 28 févr. 2017 14:17
Je dois faire mon entretien au printemps, l'auto ayant 80000km.
Le CP consulté me préconise un remplacement bougies+bobines (il s'agit également des préconisations constructeur pour les bougies).
La TT tourne comme une horloge, aucune ratée, rien de rien, je m'en sers peu, et le budget de cette intervention étant pour le moins salé, j'hésite fortement à la repousser pour me contenter d'un service 2 "classique".
Qu'en pensez-vous?
Je pourrais également aller faire changer ça chez un indépendant compétent pour moins cher....
Merci d'avance pour vos lumières!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- asylum
- GP2
- Messages : 2331
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Porsche 996 Turbo
Message par asylum » 28 févr. 2017 15:34
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5946
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Porsche 996 Turbo
Message par Tom63 » 28 févr. 2017 16:18
Je pense en effet qu'on ne m'a jamais changé les bougies. Je vérifierai à nouveau dans mon dossier (complet) de factures.
Le soucis en effet c'est la main d'oeuvre pour acceder (démontage du pare-choc arrière notamment).
Du coup, ils disent de changer les bobines en même temps pour profiter du démontage.
Il y en a pour environ 400€ de bobines, contre effectivement pas bien cher de bougies. Mais surement 3/4h de main d'oeuvre....
J'ai aussi lu que la config du moteur peut faire chauffer les bobines et que c'est pour cette raison qu'on les change avec les bougies...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 996 Turbo
Message par ze_shark » 28 févr. 2017 18:46
J'ai dû en changer une sur la GT3, perso je ne toucherais pas jusqu'à ce que ça ratatouille (et là, tu t'en rendras compte, promis).
Les bougies, je changerais, ou du moins inspecterais.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5946
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Porsche 996 Turbo
Message par Tom63 » 28 févr. 2017 18:54
Je n'en sais pas plus.
C'est en effet peut-être différent entre 996 et 997 mais j'ai du mal à imaginer.
Mais Ok, je vais voir pour les bougies en vérifiant cette histoire de pare-chocs et laisser de côté mes bobines qui marchent très bien pour le moment.
Merci!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5027
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Porsche 996 Turbo
Message par boboracingteam » 28 févr. 2017 20:14
Je trouve pro de leur part de le proposer.
- Fab996tt
- WTCC
- Messages : 378
- Inscription : 12 sept. 2011 12:45
- Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
- Localisation : Valais
Re: Porsche 996 Turbo
Message par Fab996tt » 01 mars 2017 10:40
-
- F1
- Messages : 6171
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Porsche 996 Turbo
Message par bence » 01 mars 2017 10:56
Re: Porsche 996 Turbo
Message par pierre » 09 mars 2017 21:03
Sinon, je pensais pas être déjà passé dans le club des Porsche Classic!
- Pièces jointes
-
- IMAG8259.jpg (90.34 Kio) Consulté 5759 fois
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 101 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum