Porsche 911 GT2 (997)

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 21 août 2006 15:56

ze_shark a écrit :Ca reste un business, avec des actionnaires à qui le board et le CEO doivent rendre des comptes. La GT2 est un cas intéressant d'élasticité prix/volume. Au tarif affiché, la marge doit être monumentale, mais ils doivent en vendre que quelques centaines par an.
Oui je sais que finalement ce n'est qu'un business comme un autre où l'on cherche à améliorer sa marge etc.... Mais ça fait toujours un peu mal au coeur de voir que cela s'applique à toutes les industries. Heureusement qu'il y a un renouveau de petites marques de passionnés (espérons qu'ils survivent).

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 21 août 2006 16:00

Justement, je suis bien d'acc, c'est dommage, certaines entreprises devraient rester au mains de privés.

Pour les petits artisans, je crois que ca devient dur, mais certains bossent sur des ABS/antipatinages, qui sont quand meme lentement des musts sur des voitures de sport (pour moi l'esp ne sert pas tellement par contre)
donc ca reste possible, meme avec des caisses en fibre etc.

sbi
WTCC
WTCC
Messages : 421
Inscription : 04 août 2006 11:44
Localisation : ge
Contact :

suite

Message par sbi » 21 août 2006 16:36

Hello,

le probleme le plus grave n'est pas tellement la question du prix, car une voiture de reve est souvent plus bestiale quand elle reste en reve...


Le plus grand probleme c'est que toutes ces marques de voitures ont perdu en route leurs identitée, quelqu'un parlait plus haut de la 930 avec la boite 4vitesses, de la rs 73 etc....existe t'il aujourd'hui chez porsche une voiture comparable a la rs 2.7?

La soi-disante descendence (gt3rs) n'as rien du caractere de la rs 73, la gt3rs se conduit pour aller faire les commissions, avec des pneus hiver pour aller skier, sur la piste a 300km/h, freinage en courbe, en une heure de piste tu as deja cerner le comportement de l'auto alors qu'une rs 2,7 il te fallait des milliers de kilometres avant de pretendre savoir l'utiliser.

La turbo a vendu son ame au diable avec l'arrivé de la 993 (memme si elle sont radical et genial a conduire).

Alors la gt2 reste une symbiose entre l'idée de faire une vrai 911 et le marché qui demande une super gt exclusive...


Les fabricants vivent sur leurs acquis et oubli parfois les purristes, pourquoi porsche avait la reputation d'etre la voiture la plus complexe a piloter, ou est passé cette ambiance...

Porsche est le fabricants d'automobiles le plus rentable de la planete (proportionellement aux nbrs de voitures fabriqués).

Les porsches d'aujourd'hui sont performantes, facile a aprivoiser.

A mon avis la derniere vrai 911 de chez 911 est la rs 1992.

A+

Sbi

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Re: suite

Message par Mouse » 21 août 2006 18:59

sbi a écrit :Hello,

le probleme le plus grave n'est pas tellement la question du prix, car une voiture de reve est souvent plus bestiale quand elle reste en reve...


Le plus grand probleme c'est que toutes ces marques de voitures ont perdu en route leurs identitée, quelqu'un parlait plus haut de la 930 avec la boite 4vitesses, de la rs 73 etc....existe t'il aujourd'hui chez porsche une voiture comparable a la rs 2.7?

La soi-disante descendence (gt3rs) n'as rien du caractere de la rs 73, la gt3rs se conduit pour aller faire les commissions, avec des pneus hiver pour aller skier, sur la piste a 300km/h, freinage en courbe, en une heure de piste tu as deja cerner le comportement de l'auto alors qu'une rs 2,7 il te fallait des milliers de kilometres avant de pretendre savoir l'utiliser.

La turbo a vendu son ame au diable avec l'arrivé de la 993 (memme si elle sont radical et genial a conduire).

Alors la gt2 reste une symbiose entre l'idée de faire une vrai 911 et le marché qui demande une super gt exclusive...


Les fabricants vivent sur leurs acquis et oubli parfois les purristes, pourquoi porsche avait la reputation d'etre la voiture la plus complexe a piloter, ou est passé cette ambiance...

Porsche est le fabricants d'automobiles le plus rentable de la planete (proportionellement aux nbrs de voitures fabriqués).

Les porsches d'aujourd'hui sont performantes, facile a aprivoiser.

A mon avis la derniere vrai 911 de chez 911 est la rs 1992.

A+

Sbi
C'est pas moi qui vais dire le contraire... 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Re: suite

Message par nidfix » 21 août 2006 20:01

sbi a écrit :Hello,
Le plus grand probleme c'est que toutes ces marques de voitures ont perdu en route leurs identitée, quelqu'un parlait plus haut de la 930 avec la boite 4vitesses, de la rs 73 etc....existe t'il aujourd'hui chez porsche une voiture comparable a la rs 2.7?
Sbi
Ils n'ont pas perdu leur identité, ils se sont adaptés à l'epoque.

Tu ne peux plus mettre sur le marché un véhicule "délicat" à conduire sans te payer un procès. Comme je l'ai indiqué dans un autre post, il y aura bientôt une loi intégrant dans la responsabilité des contructeurs le fait de prendre en compte les "erreurs d'utilisations prévisibles". Donc maintenant en plus, ils seront sûrs de perdre le procès.

Cela dit ce que tu sembles regretter c'est le côté caractériel d'une RS2.7 pas spécialement son exploitation à son maximum. Le fait qu'une GT3RS puisse être utilisé pour aller chercher le pain, ne signifie pas que tu connais son plein potentiel. Cela veut simplement dire que tu ne vas pas finir dans le décor à la première erreur. Ton commentaire me rappelle une discussion avec un ami qui travaille avec des metteurs au point professionnel qui se pourrait se résumer au fait que 99% des conducteurs (dont je fais partie) n'ont aucune idée du potentiel réelle de leur véhicule. Et c'est en fait le génie des certains constructeurs de savoir donner l'impression au conducteur Lamba qu'il maitrise pleinement son véhicule alors qu'il en est loin et fait des bourdes monumentales.
Dernière édition par nidfix le 21 août 2006 20:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 21 août 2006 20:15

Oui mais les sensations et le plaisir du pilotage ne sont plus les mêmes... C'est 2 ambiances différentes. Attention, je ne critique pas les récentes, j'aime bcp la GT3 mais la RSR reste ma préférée. :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 21 août 2006 20:31

Mouse a écrit :Oui mais les sensations et le plaisir du pilotage ne sont plus les mêmes... C'est 2 ambiances différentes. Attention, je ne critique pas les récentes, j'aime bcp la GT3 mais la RSR reste ma préférée. :wink:
C'est sûr que cela doit être différent. Déjà parce que le RSR étant plus délicat à maitriser les sensations doivent se produire à une plus base vitesse et donc plus souvent en utilisation normale. :wink:
Et puis en face de ton RSR il faut plutôt regarder le GT3RSR (et pas le RS) 8)

sbi
WTCC
WTCC
Messages : 421
Inscription : 04 août 2006 11:44
Localisation : ge
Contact :

Message par sbi » 22 août 2006 01:06

Hello

tu as raison nidfix avoir l'impression de maitriser est nettement plus agreable pour son propre égau, et la sensation de maitrise se ressent quand ta voiture pare en cacahuete a 200km/h la ou l'erreur de pilotage ne serra que voiler par l'electronique, la ou l'arbre et le mur te rapelerons que la vérité est ailleur...

Le probleme revient a ce que je dit plus haut, le client lambda possesseur de voiture de sport veux les avantages sans les inconvenients, veut savoir piloter sans reflechir, rouler vite sans savoir pourquoi.

Je fabrique un meuble ikea sans lire le mode d'emploi, j'utilise mon téléphonne portable sans lire le mode d'emploi, et je pilote mes 140000 cv sans lire le mode d'emploi, mais est ce que je le fais bien....

Savoir rouler bien c'est comprendre ce qu'on fait, c'est savoir quoi faire quand sa merde, et c'est aquérir des reflexes qu'aucune electronique moderne ne remplacera.

Ces propos n'engage que mes idées et apreciation personnel.

A+

Sbi

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 22 août 2006 08:28

D'ailleurs aux states, Porsche est +/- en train de se prendre un proces suite à 1-2 deces sur piste en CGT.

Les veuves estiment que la voiture devrait etre concue pour reellement rouler aux vitesses qu'elle peut atteindre, meme avec un singe aveugle (et tronc) au volant.

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 22 août 2006 08:52

Vive les states... :!:

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 22 août 2006 09:09

gougoul a écrit :Les veuves estiment que la voiture devrait etre concue pour reellement rouler aux vitesses qu'elle peut atteindre, meme avec un singe aveugle (et tronc) au volant.
Pas si simple.
Vu de l'extérieur, c'est l'impression que ça donne, mais dans le cas de l'accident de Ben (2 morts), je crois qu'il y a des questions d'assurances ou autres joyeusetés là-dessous, et il faut éviter les interprétations trop hâtives.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 22 août 2006 09:21

Je n'interprete rien, loin de moi cette idée.

Simplement, pouvoir démontrer que la voiture à un probleme de conception car elle est sensible à la limite, ca me parait limite aussi.

Quand on roule vite, on sait à quoi on s'expose. Tout mouvement peut créer des accidents, il n'y a pas toujours des responsables.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 22 août 2006 10:19

Il y a toujours une cause, une/des raisons et automatiquement un ou plusieurs responsables, mais les déninir et les identifier...

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 22 août 2006 10:56

Dans l'absolu oui, de la meme manière qu'on devrait etre capables de prévoir la météo avec une justesse absolue, mais on n'a pas toutes les informations -loin s'en faut.

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 22 août 2006 20:10

sbi a écrit : Savoir rouler bien c'est comprendre ce qu'on fait, c'est savoir quoi faire quand sa merde, et c'est aquérir des reflexes qu'aucune electronique moderne ne remplacera.
Sbi
Et bien justement, même une GT3RS t'annonce quand tu as fait le con. La différence avec une RS2.7 c'est que tu es dans le décor bien avant.

Le point qui reste c'est de savoir si tu comprends que tu as fais une bétise rattrapée par la fée électronique où si tu crois que tu es un dieu du controle.
Dans le deuxième cas avec une RS2.7 ou avec une GT3RS, un jour, tu finiras dans le mur et vu la protection corporelle d'une RS2.7, à 150Km/h tu mourras aussi surement que dans la GT3RS à 200.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus