Alfa Romeo SZ
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Alfa Romeo SZ
Message par David » 07 juin 2006 19:37
Vu qu'on a commencé à en parler ici, j'ai pensé que ça serait bien de consacrer un sujet à cette auto surnommée "il mostro".
Question pour les fans : Qu'est-ce que vous aimez dans cette auto ? Perso, mis à part le coté exclusif qui ne doit pas être très loin de celui d'une Zastava dans nos contrées, je ne vois vraiment rien d'attirant dans cette voiture que ce soit d'un point de vue esthétique ou mécanique ! Aurais-je manqué quelque chose ?
Question pour les fans : Qu'est-ce que vous aimez dans cette auto ? Perso, mis à part le coté exclusif qui ne doit pas être très loin de celui d'une Zastava dans nos contrées, je ne vois vraiment rien d'attirant dans cette voiture que ce soit d'un point de vue esthétique ou mécanique ! Aurais-je manqué quelque chose ?
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 07 juin 2006 19:50
Elle a une look de brute au devant. Le cul aussi est assez gros est "imposante".
Je trouve que avec quelques petits ameliorations (surtout changer les jantes a des trucs plus jolie en 17 ou 18 pouces), elle serait bien mechant
J'aime la look, une des premieres voitures que j'ai trouvé vraiment sympa.
Je trouve que avec quelques petits ameliorations (surtout changer les jantes a des trucs plus jolie en 17 ou 18 pouces), elle serait bien mechant
J'aime la look, une des premieres voitures que j'ai trouvé vraiment sympa.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43178
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 07 juin 2006 20:34
La seule chose que j'aime bien dans la SZ, c'est le souvenir d'avoir eu un énorme plaisir à faire des donuts propres autour d'un cercle de cônes dans un cours de pilotage. Ferrari en utilise 2 comme mules pour ces exercices un peu brutaux, histoire de ne pas bousiller le différentiel des 360 d'exercice.
Propulsion, autobloquant, juste assez de pêche pour la mettre en vrac sur bitume mouillé et un bon angle de braquage.
Pour le reste, je trouve esthétiquement grotesque, sous-motorisé par rapport au prix et à l'exclusivité revendiqués.
Propulsion, autobloquant, juste assez de pêche pour la mettre en vrac sur bitume mouillé et un bon angle de braquage.
Pour le reste, je trouve esthétiquement grotesque, sous-motorisé par rapport au prix et à l'exclusivité revendiqués.
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 07 juin 2006 22:00
Après une petite recherche sur le web, voici quelques bon points supplémentaires pour le petit "monstre" :
Le caractère sportif du véhicule se retrouve au niveau de certains choix : pas d'ABS, jugé incompatible avec une conduite sportive, suspensions montées sur rotules Uniball comme en compétition ou encore la recherche d'un effet de sol grâce à un dispositif hydraulique actif sur la suspension arrière permettant d'abaisser la garde au sol de la voiture de 40 mm (soit à 6 cm du sol en position basse) depuis l'habitacle. Avec de robustes triangles superposés, des barres anti-roulis et des combinés ressorts + amortisseurs à gaz, la suspension avant est d'une redoutable efficacité. Pour l'anecdote, la SZ peut tenir 1.3 G d'accélération latérale.
En plus, vous saviez qu'avec son look d'armoire normande elle a un CX de 0.30 étudié et peaufiné en soufflerie ?
Faut que j'arrête de me documenter sur cette auto, bientôt je vais vouloir en acheter une !
Le caractère sportif du véhicule se retrouve au niveau de certains choix : pas d'ABS, jugé incompatible avec une conduite sportive, suspensions montées sur rotules Uniball comme en compétition ou encore la recherche d'un effet de sol grâce à un dispositif hydraulique actif sur la suspension arrière permettant d'abaisser la garde au sol de la voiture de 40 mm (soit à 6 cm du sol en position basse) depuis l'habitacle. Avec de robustes triangles superposés, des barres anti-roulis et des combinés ressorts + amortisseurs à gaz, la suspension avant est d'une redoutable efficacité. Pour l'anecdote, la SZ peut tenir 1.3 G d'accélération latérale.
En plus, vous saviez qu'avec son look d'armoire normande elle a un CX de 0.30 étudié et peaufiné en soufflerie ?
Faut que j'arrête de me documenter sur cette auto, bientôt je vais vouloir en acheter une !
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 08 juin 2006 07:40
Je la trouve originale... et avec un je ne sais quoi qui me donnerai envie d'avoir une... enfin, y en a d'autres avant quand meme...
Euh... par contre... ca pourrai presque etre sous "anciennes"...
Euh... par contre... ca pourrai presque etre sous "anciennes"...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign