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Re: Porsche 991 GT2

Publié : 28 sept. 2017 17:11
par shz972
gregus69 a écrit :
28 sept. 2017 14:16
... soit la P1 LM était pas dans son assiette :mrgreen:
Il se dit que le record de la P1LM a eu lieu pendant une trackday...et n'a eu droit qu'à 1tour chrono propre.Ca laisse de la place à un espoir d'amelioration :)
Cela ne retire rien à la performance extraordinaire de la GT2rs 8)

Porsche 991 GT2 RS

Publié : 28 sept. 2017 18:17
par ze_shark
On peut aussi faire le raisonnement inverse avec la Huracan Performante qui ne fait que 5s de plus.

Porsche 991 GT2

Publié : 28 sept. 2017 21:32
par Tom63
Sauf qu’on ne connaît pas les conditions du temps de la Huracan, qui semble un peu plus opaque, non?

En ce qui concerne la P1, et si j’en crois la vidéo que j’ai posté mardi, le temps s’est fait effectivement lors d’un track day, et surtout sur un seul tour.
Pas une seule ”tentative“, non un seul tour. Donc pas de tour de chauffe et des pneus froids en début d’exercice.
Ok, c’était Kenny Bräck mais l’exercice est quand même difficile!

Difficile aussi de quantifier ce qu’il avait dans la manche s’il avait eu plus de temps de roulage, mais sûrement un petit lot de secondes.

Sans rien enlever à la performance inouïe de la GT2, ils ont eux roulé toute la journée, et à deux autos.

Reste aussi que plus on descend le temps, plus il va être compliqué d’aller chercher des écarts monstrueux.

Re: Porsche 991 GT2

Publié : 28 sept. 2017 21:48
par ze_shark
Globalement, je trouve la baisse des temps difficile à comprendre.
La 991.2 GT3 à 7'16", la 997.2 GT3 RS 4.0 était revendiquée à 7'27" par Porsche. Une demi seconde au km à puissance égale, une génération de châssis plus loin.
La GT2 RS à 6'47" soit le temps de la Zonda R en 2011.

Re: Porsche 991 GT2

Publié : 29 sept. 2017 09:31
par Nagata-San
La piste a changé aussi, étant plus rapide à Flugplatz notamment, en 2016.

Quant à Porsche, ils ont roulé deux soirs 1h seulement, un soir humide, un soir normal.

Re: Porsche 991 GT2

Publié : 29 sept. 2017 10:06
par Tom63
Ah ben clairement, c'est impressionnant et déroutant.
Et il parait que la 991 GT3 RS-II est déjà en dessous des 7min, elle ira donc plus vite qu'une 918.

Si tu compares cette GT2 avec une 997 GT2 RS qui était en 7'18 ça fait 31sec soit 1,40sec au kil, et ça commence à faire beaucoup.
Après, on a donc des gros progrès de châssis, de moteur, de boite ET de pneus!
Je serais curieux de connaitre la répart entre chaque item, mais pas surpris que les pneus expliquent la plus grande partie du gain.
Et si tu remontes plus loin, la 996 GT2 était en 7'46! Presque une minute!! (Une 996 GT3 RS était pour mémoire en 7'47...)

Mon impression est que la GTR et YouTube ont tout changé.
Avant ça, faire un tour de Nurburg était soit un coup de com sympathique (on envoyait Walter faire un tour de promenade, on prenait une photo "testé et approuvé" et ça faisait le job), soit un outil empiriquement objectif de mesure journalistique (il n'y a qu'à voir le nombre de fois où le nom de Von Saurma apparait dans le tableau au dessus de 7'30).

Avec la vidéo, l'exercice du tour est devenu plus "matérialisable" et intéressant pour le public. Qui ne se souvient pas du test Black Falcon avec Basseng?

Puis Nissan a fait le 1er gros coup avec une GTR capable de rouler plus vite que les supercars de l'époque, et a emporté la professionnalisation de l'exercice "claquer un scratch sur la nordschleife" par les constructeurs.
Et comme dans chaque discipline, quand les constructeurs s'installent avec leurs moyens, le gain devient exponentiel.
Particulièrement si Porsche décide de s'énerver avec ça.

Par parenthèse, je constate que c'était déjà Lars Kern qui avait signé le temps de la 991 GT3-II en mai dernier. Il a l'air au point! :D

@Nag : Ca fait quand même près d'une vingtaine de tentatives au total des deux autos, et en dehors de tout le développement préalable réalisé sur cette piste. Et effectivement la piste était meilleure le 2ème jour.

Re: Porsche 991 GT2

Publié : 29 sept. 2017 17:47
par Nagata-San
Totalement d'accord. Et l'auto n'a pas l'air en mode "folle", c'est suspension stock etc... Attendons les moutures de Manthey et Schirmer... :shock:

Le gros du gain est clairement sur les gommes, car une 918 hybride a plus de relance "immédiate" et une répartition plus naturelle.

A ce jeu, je suis curieux de voir le game entre ce Cup2ZP et le Trofeo R.

Toutefois, on entre là dans des budgets roulages moins drôles: le trofeo R dure littéralement deux fois moins longtemps que le Cup2 N0/N1 au Ring. Et il faut gérer ses variations de température. J'aimais bien le Direzza en son temps qui mixait bien les deux et allait comme un gant à ma 1M E82 (Direzza flancs durs comme Cup2ZP / Trofeo R flanc mou).

Re: Porsche 991 GT2

Publié : 06 oct. 2017 20:00
par _nicolas
Image

Re: Porsche 991 GT2

Publié : 06 nov. 2017 15:50
par Tom63
Question qui agite (un peu) la porschosphère :

Mais quel est donc ce gros bourdon sautillant?


Porsche 991 GT2 RS

Publié : 07 nov. 2017 08:48
par Corsugone

Re: Porsche 991 GT2

Publié : 07 nov. 2017 14:08
par nono
Vidéo non disponible...

Re: Porsche 991 GT2

Publié : 07 nov. 2017 16:24
par Corsugone
Re

Re: Porsche 991 GT2

Publié : 07 nov. 2017 16:42
par grego106

Re: Porsche 991 GT2

Publié : 07 nov. 2017 18:17
par ze_shark
http://www.autoexpress.co.uk/porsche/91 ... 017-review

Bien mais ... différence de prix injustifiable par rapport à une GT3 et inévitable déficit en matière sonore.

Re: Porsche 991 GT2

Publié : 08 nov. 2017 07:29
par asylum
Après, le prix d'une GT3 (ou de n'importe quelle voiture de valeur proche) est-il justifiable ? On est déjà dans le superflu. Alors pourquoi ne pas pousser le vice ? Et puis bon, avec Porsche, on est habitué à payer le prix fort la moindre série "spéciale".