Ah ben clairement, c'est impressionnant et déroutant.
Et il parait que la 991 GT3 RS-II est déjà en dessous des 7min, elle ira donc plus vite qu'une 918.
Si tu compares cette GT2 avec une 997 GT2 RS qui était en 7'18 ça fait 31sec soit 1,40sec au kil, et ça commence à faire beaucoup.
Après, on a donc des gros progrès de châssis, de moteur, de boite ET de pneus!
Je serais curieux de connaitre la répart entre chaque item, mais pas surpris que les pneus expliquent la plus grande partie du gain.
Et si tu remontes plus loin, la 996 GT2 était en 7'46! Presque une minute!! (Une 996 GT3 RS était pour mémoire en 7'47...)
Mon impression est que la GTR et YouTube ont tout changé.
Avant ça, faire un tour de Nurburg était soit un coup de com sympathique (on envoyait Walter faire un tour de promenade, on prenait une photo "testé et approuvé" et ça faisait le job), soit un outil empiriquement objectif de mesure journalistique (il n'y a qu'à voir le nombre de fois où le nom de Von Saurma apparait dans le tableau au dessus de 7'30).
Avec la vidéo, l'exercice du tour est devenu plus "matérialisable" et intéressant pour le public. Qui ne se souvient pas du test Black Falcon avec Basseng?
Puis Nissan a fait le 1er gros coup avec une GTR capable de rouler plus vite que les supercars de l'époque, et a emporté la professionnalisation de l'exercice "
claquer un scratch sur la nordschleife" par les constructeurs.
Et comme dans chaque discipline, quand les constructeurs s'installent avec leurs moyens, le gain devient exponentiel.
Particulièrement si Porsche décide de s'énerver avec ça.
Par parenthèse, je constate que c'était déjà Lars Kern qui avait signé le temps de la 991 GT3-II en mai dernier. Il a l'air au point!
@Nag : Ca fait quand même près d'une vingtaine de tentatives au total des deux autos, et en dehors de tout le développement préalable réalisé sur cette piste. Et effectivement la piste était meilleure le 2ème jour.