Porsche 911 (type 992)

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torrentmt
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Porsche 911 (type 992)

Message par torrentmt » 18 déc. 2018 18:21

Je viens de voir une vidéo de Porsche sur quelque uns de leur prototype.

Le proto de la 918 possède un levier de vitesse qui ressemble beaucoup au levier actuel de la 992.

Image

Image

Image

Pour la 918, le levier est sur le tableau de bord.
Image

La vidéo
https://youtu.be/hrh7nBRAoZQ

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nono
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Re: Porsche 911 (type 992)

Message par nono » 19 déc. 2018 10:59

Article très sympa, merci !
http://www.flatswiss.ch

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Porsche 992 Carrera S: détails techniques et premiers kilomètres

Message par ze_shark » 19 déc. 2018 14:39


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Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Hanse » 19 déc. 2018 15:04

Merci pour cette revue détaillée. Je me réjouis d'en lire un essai détaillé.

J'aime décidément beaucoup le look de cette 992. J'espère qu'au-delà des performances à n'en pas douter de tout premier ordre, sa conduite apportera de belles sensations.

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Porsche 992 Carrera S: Chris Harris

Message par ze_shark » 17 janv. 2019 13:44


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Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Avgas » 17 janv. 2019 14:34

Quand est-ce que ce sera votre tour de l'éssayer?
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Re: Porsche 911 (type 992)

Message par ze_shark » 17 janv. 2019 17:01

Ca arrivera ... en temps voulu. Là il semble qu'ils ont fait un truc à l'arrache sous embargo pour les tier 1 british.
Ensuite, launch international ou launch national, ça dépend des plans de Porsche Suisse. En général, on n'est pas avertis des mois à l'avance. C'est max qques semaines.

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Re: Porsche 911 (type 992)

Message par dahu » 19 janv. 2019 15:20

Les essais commencent à arriver, celui-ci a eu lieu sur routes en Espagne. Il y a une erreur dans son commentaire, il mentionne que le moteur a été avancé de 20cm, ce n'est pas le cas, ce sont les supports du moteur qui ont été avancés de 168mm pour être précis. Toujours pas l'ombre d'une pétarade au levier de pied !


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Porsche 992 Carrera S: le wet mode

Message par ze_shark » 21 janv. 2019 13:05

Explications sur le Wet Mode:



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Je trouve singulier qu'ils fassent autant de foin sur cette innovation. Est-ce que la clientèle réclame ce genre de dispositif ? Est-ce que des prospects ne franchissent pas le pas par peur de se cintrer ? Est-ce que trop de clients se mettent au tas ?
Est-ce que c'est faute d'avoir d'autres innovations sur lesquelles communiquer ?

C'est un message un peu à double tranchant. Porsche 911, la voiture "dangereuse sous la pluie" mais qui désormais l'est moins.

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Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Avgas » 21 janv. 2019 15:38

À mon avis une large proportion des clients (le spectre s'est beaucoup élargi avec l'augmentation de la production et le nombre de marchés ces dernières années) n'a aucune idée qu'avec des pneus aussi larges ils se retrouvent rapidement en situation d'aquaplanning, facilitée ici par la répartition de poids de l'auto. Beaucoup pensent que plus les pneus sont large mieux c'est, indépendamment de si la route est sèche ou mouillée. En caricaturant il suffit de voir le nombre de conducteurs qui maintiennent leur vitesse sur autoroute lorsqu'ils passent sous un orage de grêle.
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Re: Porsche 911 (type 992)

Message par dahu » 22 janv. 2019 02:42

C'est à peu prêt exactement ça. J'ai posé la question à August Achleitner à Hockenheim, je lui ai exprimé ma surprise de l'insistance de la communication sur ce système, il m'a répondu que c'était un système qu'ils avaient mis du temps à optimiser et qu'il était un élément important pour assurer la sécurité sur la pluie. Il m'a expliqué qu'ils ont eu écho de plusieurs accidents par des clients ne se rendant pas compte des problèmes avec des pneus aussi gros. Il a aussi insisté sur le fait que le système suggère de passer en mode pluie mais ne le fait pas automatiquement.

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Re: Porsche 992 Carrera S: le wet mode

Message par Yvan » 22 janv. 2019 08:49

ze_shark a écrit :
21 janv. 2019 13:05
C'est un message un peu à double tranchant. Porsche 911, la voiture "dangereuse sous la pluie" mais qui désormais l'est moins.
Mmh, je doute que ce soit la première réponse du public à cette option. Ou si non, ça aurait pu être le même cheminement à l'arrivée de chaque nouvelle aide à la conduite.
C'est une tendance de sortir une nouvelle assistance avec chaque nouveau modèle. Et le consommateur a compris que c'est pour son confort et/ou palier à ses (mauvais) reflexes (ESP, ABS, line assist, etc..) et non pour contrer un défaut du véhicule.
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Porsche 992 wet mode

Message par ze_shark » 22 janv. 2019 09:06

Pas du même avis:
- c'est un système unique, sans équivalent dans l'industrie, présenté comme une innovation majeure (un des 3-4 talking points de la nouvelle Carrera)
- sur une voiture de sport pour lesquelles le discours est d'habitude orienté performance en flattant les aptitudes du conducteur/trice (ou du moins en les prenant implicitement pour des acquis) et sans jamais les remettre en question.

Il y a des systêmes de sécurité sur les voitures sportives, mais ils sont très rarement mis fortement en avant sur ces sportives comme nouveautés essentielles.
Sur le crossover-monospace bidochon oui, sur la dernière Carrera, c'est plus singulier.

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Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Avgas » 22 janv. 2019 09:25

Historiquement les équipements majeurs de sécurité ont été imaginés/développés par des équipmentiers avec Bosch en pointe au départ en étroite collaboration avec Mercedes. Par la suite le développement se faisait en simultané avec divers constructeurs toujours avec Bosch aux mannettes: tu viens développer l'ESP 3 en Finlande avec tes protos et tes ingénieurs les semaines 4, 5 et 6.
Dans le cas du Wet Mode j'aimerais bien savoir qui a développé la techno?
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Re: Porsche 992 wet mode

Message par Yvan » 22 janv. 2019 09:43

ze_shark a écrit :
22 janv. 2019 09:06

- c'est un système unique, sans équivalent dans l'industrie, présenté comme une innovation majeure (un des 3-4 talking points de la nouvelle Carrera)
Comme le fût l'arrivée de l'ABS.
Rien ne dit (et je n'en doute pas) que l'option se démocratise sur d'autres modèles Porsche, voire plus tard chez d'autres fabricants.
ze_shark a écrit : - sur une voiture de sport pour lesquelles le discours est d'habitude orienté performance en flattant les aptitudes du conducteur/trice

- Il y a des systèmes de sécurité sur les voitures sportives, mais ils sont très rarement mis fortement en avant sur ces sportives comme nouveautés essentielles.
Ce n'est qu'affaire de communication. Porsche, justement parce qu'il s'agit d'une innovation majeure, tient à juste titre à tirer parti de cette nouveauté.

C'est personnel, mais en tant que client potentiel, je ne verrais pas ceci comme un palliatif à une faute à moitié avouée.
Tu le dis toi même, il y a des systèmes de sécurité sur les voitures sportives. Et même sur des super cars conçue pour la piste, je doute (je n'ai pas vérifié) que l'ensemble de toutes les aides soient à 100% déconnectables.
A une fraction près, toutes ces autos feront majoritairement de la route. Et la grande majorité des clients devrait accepter ceci comme "une assistance de plus" sans remettre en question une quelconque fiabilité de l'auto en conditions difficiles.
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