Porsche 911 (type 992)
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par dahu » 30 nov. 2018 06:54
La nouvelle boite PDK 8 occupe le même volume que la précédente à 7 rapports et inclus un emplacement pour un futur moteur électrique.
Sinon, dans le configurateur, on trouve en option la pose d'un film de protection transparent pour tout l'avant et les rétroviseurs, une première me semble-t'il pour CHF 2'320.-
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par Yvan » 30 nov. 2018 08:16
Etonnant de rajouter une telle option dans le configurateur, au même titre que les films noirs pour les vitres d'ailleurs.
C'est typiquement le genre de modification qui peut être faite par la suite (bien souvent en atelier à la livraison par une société spécialisée, donc même pas besoin de prendre un RDV ailleurs), avec plus de choix et si ce n'est pas à prix identique, pour moins cher.
Je vois pas ou se trouve la plus-value.
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par Hanse » 30 nov. 2018 08:36
Je trouve cela au contraire peu étonnant: Porsche trouve là le moyen de vendre une option supplémentaire, et prendre le chiffre d'affaire et le bénéfice y relatif; y pas de petit profit et Porsche semble très fort en la matière... Ce qui est étonnant, c'est qu'il ait fallu attendre aussi longtemps pour qu'un constructeur ait eu l'idée de proposer l'option.
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par Hanse » 30 nov. 2018 08:39
Dans le configurateur, si tu ajoutes l'option des sièges ventilés, l'aspect de la partie pentue devant le porte-gobelet change d'aspect. Est-ce en raison de l'apparition d'une commande tactile? Peut-être.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16785
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par Corsugone » 30 nov. 2018 09:18
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5950
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par Tom63 » 30 nov. 2018 10:22
Plus généralement, et comme d’autres c’est surtout la prise de volume que je regrette.
La taille réduite était un gros avantage de la 911.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par juliencor » 30 nov. 2018 10:49
Il semble qu'il s'agit de boutons classiques, tout comme pour le toit ouvrant:
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par Trand-27 » 30 nov. 2018 11:27
Très beau dans l'ensemble à part ça, y'a juste tout ce plastique autours des échappements qui m'embête un peu esthétiquement.
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par dahu » 30 nov. 2018 17:29
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par Hanse » 01 déc. 2018 12:48
A noter que la famille Porsche semble avoir aimé la couleur verte, qui était un peu sa couleur officielle, souvent mariée avec un intérieur marron. On connaît notamment une très belle 993 turbo S de 1998 vert Brewster qui ètait immatriculée en Autriche et qui est aujourd'hui exposée dans un musée. Il y a aussi eu la 993 cabrio de 1994 personnelle de Ferry Porsche, en vert Aventure avec intérieur marron, immatriculée en Autriche (Salzburg). Autre et très spécial exemple: la 993 Speedster de 1996 en vert Aventure et intérieur marron de Butzi Porsche. C'est l'un des deux seuls exemplaires de 993 Speedster, fabriqué spécialement pour Butzi, avant que le grand et célèbre humoriste et collectionneur Jerry Seinfeld en demande aussi une, ce que la famille Porsche a accepté, de couleur grise.
Dans l'Histoire de la Porsche 911, voici les couleurs vertes proposées officiellement sur chacune des générations, en peinture opaque (O), métallisée (M) et spéciales (S):
- 992 Carrera: Aventurine (M), Lézard (S)
- 991 GT3 RS: Lézard (S)
- 991Carrera: aucun vert
- 997.2 GT3: Racing (S), Malachite (S)
- 997.2 Turbo: Racing (M)
- 997.2 Carrera: Racing (M), Malachite (S)
- 997.1 GT2: Racing (S), Malachite (S)
- 997.1 GT3 RS: Vert
- 997.1 GT3: Néphrite (S), Lago (S), Olive foncé (S)
- 997.1 Turbo: Néphrite (M), Lago (M).
- 997.1 Carrera: Néphrite (M), Lago (S), Olive foncé (S)
- 996.2 Turbo S: Forêt (M), Lago (M), Olive (M)
- 996.2 GT3: Lago (M)
- 996.2 Carrera et Turbo (dès 2003): Forêt (M), Lago (M)
- 996.2 Carrera et Turbo (2002): Forêt (M), Jungle (M)
- 996.1 GT3: Jungle (M)
- 996.1 Carrera et Turbo (2000 et 2001): Wimbledon (M), Forêt (M), Jungle (M)
- 996.1 Carrera (1999): Libellule (M), Wimbledon (M), Forêt (M)
- 996.1 Carrera (1998): Libellule (M)
- 993 (1997 et 1998): aucun vert
- 993 (1994 à 1996): Aventure (M)
- 964 RS (1992): Menthe (O)
- 964 (1993 et 1994): Signal (O), Menthe (O), Chêne ( M), Amazone (M), Granite (M), Lagon (M), Wimbledon (S)
- 964 (1992): Signal (O), Menthe (O), Chêne ( M), Amazone (M), Granite (M), Lagon (M)
- 964 (1991): Signal (O), Menthe (O), Chêne ( M), Amazone (M)
- 964 (1990): Murano (O), Forêt (M), Chêne (M), Granite (M)
- 964 (1989): Murano (O), Forêt (M)
- 3.2 et Turbo 3.3 (1989): Murano, Forest
- 3.2 et Turbo 3.3 (1987 et 1988): Lagoon, Granite
- 3.2 et Turbo 3.3 (1985 et 1986): Crystal, Moss
- SC et Turbo 3.3 (1983 et 1984): Moss
- SC et Turbo 3.3 (1981 et 1982): Mint, Moss
- SC et Turbo 3.3 (1979 et 1980): Olive, Light, Oak
- SC et 3.3 Turbo (1978): Olive, Fern, Apple (Sebring), Light, Oak, Emerald
- 2.7, Carrera, Turbo (1976/1977): Ascot (Shamrock), Irish, Apple (Sebring), Lime (Chartreuse), Ice, Oak, Emerald
- 2.7 (1974 et 1975) et 3.0 Turbo (1975): Lime (Chartreuse), Jade (Light), Irish, Birch, Olive, Ice, Emerald
- RS 2.7 (1973): Emerald (Kelly), Irish, Leaf, Emerald (Kelly), Lime (Chartreuse), Jade (Light), Olive
- 2.4 (1972 et 1973): Irish, Leaf, Metallic, Emerald (Kelly), Lime (Chartreuse), Jade (Light), Olive
- 2.2 (1970 et 1971): Irish, Golden, Signal, Leaf, Metallic, Turquoise, Olive, Conda
- 2.0 (1968 et 1969): Irish, Golden, Signal, Leaf, Dark, Turquoise, Olive
- Série Zéro (1965 à 1967): Irish, Golden, Signal, Leaf, Dark, Turquoise, Velvet, Sea
Belle histoire de vert!
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5632
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par Avgas » 01 déc. 2018 15:43
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par Hanse » 01 déc. 2018 18:06
Je profite d'ajouter que Porsche a fait de la millionième 911 fabriquée, en 2016, un modèle spécial unique, sur base de 991.2 Carrera S manuelle, préparé par le département Exclusive, dans une couleur... verte! Irish Grün. C'était aussi un hommage à Ferry Porsche: la troisième 911 construite, en 1965, était la sienne et portait la couleur Irish Grün, sa couleur favorite.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum