Porsche 911 (type 992)

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par dahu » 30 nov. 2018 06:54

Je ne sais pas si les panneaux de chaque côtés du levier de vitesse cachent des zones actives comme sur les Panamera et Cayenne, par contre je confirme que les traces de doigt sont très visibles ! Sur les Panamera et Cayenne, ce sont les réglages de chauffage des sièges qui sont entre autre accessibles par ces panneaux, ceux-ci sur la 911 ont des boutons spécifiques, tout comme les commandes du toit ouvrant. De plus, dans une version à boite manuelle il ne va pas rester beaucoup de place le levier de la PDK est vraiment petit.

La nouvelle boite PDK 8 occupe le même volume que la précédente à 7 rapports et inclus un emplacement pour un futur moteur électrique.

Sinon, dans le configurateur, on trouve en option la pose d'un film de protection transparent pour tout l'avant et les rétroviseurs, une première me semble-t'il pour CHF 2'320.-

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Yvan » 30 nov. 2018 08:16

dahu a écrit :
30 nov. 2018 06:54

Sinon, dans le configurateur, on trouve en option la pose d'un film de protection transparent pour tout l'avant et les rétroviseurs, une première me semble-t'il pour CHF 2'320.-
Etonnant de rajouter une telle option dans le configurateur, au même titre que les films noirs pour les vitres d'ailleurs.

C'est typiquement le genre de modification qui peut être faite par la suite (bien souvent en atelier à la livraison par une société spécialisée, donc même pas besoin de prendre un RDV ailleurs), avec plus de choix et si ce n'est pas à prix identique, pour moins cher.

Je vois pas ou se trouve la plus-value.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Hanse » 30 nov. 2018 08:36

Yvan a écrit :
30 nov. 2018 08:16
Etonnant de rajouter une telle option dans le configurateur, au même titre que les films noirs pour les vitres d'ailleurs.
Je trouve cela au contraire peu étonnant: Porsche trouve là le moyen de vendre une option supplémentaire, et prendre le chiffre d'affaire et le bénéfice y relatif; y pas de petit profit et Porsche semble très fort en la matière... Ce qui est étonnant, c'est qu'il ait fallu attendre aussi longtemps pour qu'un constructeur ait eu l'idée de proposer l'option.

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Hanse » 30 nov. 2018 08:39

dahu a écrit :
30 nov. 2018 06:54
Je ne sais pas si les panneaux de chaque côtés du levier de vitesse cachent des zones actives comme sur les Panamera et Cayenne,
Dans le configurateur, si tu ajoutes l'option des sièges ventilés, l'aspect de la partie pentue devant le porte-gobelet change d'aspect. Est-ce en raison de l'apparition d'une commande tactile? Peut-être.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Corsugone » 30 nov. 2018 09:18

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Tom63 » 30 nov. 2018 10:22

Évidement j’aime beaucoup par principe, surtout les ailes avant et l’intérieur, mais je suis cependant légèrement circonspect par le rendu du masque arrière.

Plus généralement, et comme d’autres c’est surtout la prise de volume que je regrette.
La taille réduite était un gros avantage de la 911.

Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par juliencor » 30 nov. 2018 10:49

Hanse a écrit :
30 nov. 2018 08:39
Dans le configurateur, si tu ajoutes l'option des sièges ventilés, l'aspect de la partie pentue devant le porte-gobelet change d'aspect. Est-ce en raison de l'apparition d'une commande tactile? Peut-être.
Il semble qu'il s'agit de boutons classiques, tout comme pour le toit ouvrant:

ventilationsiege.png
toitouvrant.jpg
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Trand-27
Groupe N
Groupe N
Messages : 108
Inscription : 28 mars 2017 08:03
Véhicules : Golf R SW

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Trand-27 » 30 nov. 2018 11:27

Je suis le seul à trouver que la commande de boîte de vitesse ressemble à une clef USB?

Très beau dans l'ensemble à part ça, y'a juste tout ce plastique autours des échappements qui m'embête un peu esthétiquement.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par dahu » 30 nov. 2018 17:29

Tous les boutons à l'arrière de la console centrale (toit ouvrant, sièges chauffant, ventilation des sièges) sont "traditionnels", à l'avant de cette console derrière les deux boutons rotatifs ce n'est pas le cas, on trouve à cet endroit les fonctions de vitres chauffantes, next / prev track, etc.. Ceux-ci sont certainement comme sur les Panamera et Cayenne, des panneaux haptic.

Image

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par dahu » 30 nov. 2018 17:31

Concernant le film de protection c'est peut-être aussi pour éviter les problèmes de peinture qui s'écaille, je l'ai sur mes deux voitures !

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Hanse » 01 déc. 2018 12:48

Pour les passionnés de couleurs, j'observe que le Vert Aventurine proposé sur la 992 semble être le même que le vert "Aventure" disponible sur la 993 de sa sortie en 1994 jusqu'en 1996 (cette couleur n'était plus proposée pour les deux dernières années (1997 et 1998).

A noter que la famille Porsche semble avoir aimé la couleur verte, qui était un peu sa couleur officielle, souvent mariée avec un intérieur marron. On connaît notamment une très belle 993 turbo S de 1998 vert Brewster qui ètait immatriculée en Autriche et qui est aujourd'hui exposée dans un musée. Il y a aussi eu la 993 cabrio de 1994 personnelle de Ferry Porsche, en vert Aventure avec intérieur marron, immatriculée en Autriche (Salzburg). Autre et très spécial exemple: la 993 Speedster de 1996 en vert Aventure et intérieur marron de Butzi Porsche. C'est l'un des deux seuls exemplaires de 993 Speedster, fabriqué spécialement pour Butzi, avant que le grand et célèbre humoriste et collectionneur Jerry Seinfeld en demande aussi une, ce que la famille Porsche a accepté, de couleur grise.

Dans l'Histoire de la Porsche 911, voici les couleurs vertes proposées officiellement sur chacune des générations, en peinture opaque (O), métallisée (M) et spéciales (S):
- 992 Carrera: Aventurine (M), Lézard (S)
- 991 GT3 RS: Lézard (S)
- 991Carrera: aucun vert
- 997.2 GT3: Racing (S), Malachite (S)
- 997.2 Turbo: Racing (M)
- 997.2 Carrera: Racing (M), Malachite (S)
- 997.1 GT2: Racing (S), Malachite (S)
- 997.1 GT3 RS: Vert
- 997.1 GT3: Néphrite (S), Lago (S), Olive foncé (S)
- 997.1 Turbo: Néphrite (M), Lago (M).
- 997.1 Carrera: Néphrite (M), Lago (S), Olive foncé (S)
- 996.2 Turbo S: Forêt (M), Lago (M), Olive (M)
- 996.2 GT3: Lago (M)
- 996.2 Carrera et Turbo (dès 2003): Forêt (M), Lago (M)
- 996.2 Carrera et Turbo (2002): Forêt (M), Jungle (M)
- 996.1 GT3: Jungle (M)
- 996.1 Carrera et Turbo (2000 et 2001): Wimbledon (M), Forêt (M), Jungle (M)
- 996.1 Carrera (1999): Libellule (M), Wimbledon (M), Forêt (M)
- 996.1 Carrera (1998): Libellule (M)
- 993 (1997 et 1998): aucun vert
- 993 (1994 à 1996): Aventure (M)
- 964 RS (1992): Menthe (O)
- 964 (1993 et 1994): Signal (O), Menthe (O), Chêne ( M), Amazone (M), Granite (M), Lagon (M), Wimbledon (S)
- 964 (1992): Signal (O), Menthe (O), Chêne ( M), Amazone (M), Granite (M), Lagon (M)
- 964 (1991): Signal (O), Menthe (O), Chêne ( M), Amazone (M)
- 964 (1990): Murano (O), Forêt (M), Chêne (M), Granite (M)
- 964 (1989): Murano (O), Forêt (M)
- 3.2 et Turbo 3.3 (1989): Murano, Forest
- 3.2 et Turbo 3.3 (1987 et 1988): Lagoon, Granite
- 3.2 et Turbo 3.3 (1985 et 1986): Crystal, Moss
- SC et Turbo 3.3 (1983 et 1984): Moss
- SC et Turbo 3.3 (1981 et 1982): Mint, Moss
- SC et Turbo 3.3 (1979 et 1980): Olive, Light, Oak
- SC et 3.3 Turbo (1978): Olive, Fern, Apple (Sebring), Light, Oak, Emerald
- 2.7, Carrera, Turbo (1976/1977): Ascot (Shamrock), Irish, Apple (Sebring), Lime (Chartreuse), Ice, Oak, Emerald
- 2.7 (1974 et 1975) et 3.0 Turbo (1975): Lime (Chartreuse), Jade (Light), Irish, Birch, Olive, Ice, Emerald
- RS 2.7 (1973): Emerald (Kelly), Irish, Leaf, Emerald (Kelly), Lime (Chartreuse), Jade (Light), Olive
- 2.4 (1972 et 1973): Irish, Leaf, Metallic, Emerald (Kelly), Lime (Chartreuse), Jade (Light), Olive
- 2.2 (1970 et 1971): Irish, Golden, Signal, Leaf, Metallic, Turquoise, Olive, Conda
- 2.0 (1968 et 1969): Irish, Golden, Signal, Leaf, Dark, Turquoise, Olive
- Série Zéro (1965 à 1967): Irish, Golden, Signal, Leaf, Dark, Turquoise, Velvet, Sea

Belle histoire de vert!

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5632
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Avgas » 01 déc. 2018 15:43

Le Conda (70/71) c'est le même que le Viper Grün?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Hanse » 01 déc. 2018 18:06

Non, Viper et Conda ne sont pas les mêmes.

Je profite d'ajouter que Porsche a fait de la millionième 911 fabriquée, en 2016, un modèle spécial unique, sur base de 991.2 Carrera S manuelle, préparé par le département Exclusive, dans une couleur... verte! Irish Grün. C'était aussi un hommage à Ferry Porsche: la troisième 911 construite, en 1965, était la sienne et portait la couleur Irish Grün, sa couleur favorite.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche 992 Carrera S

Message par ze_shark » 08 déc. 2018 18:26

Image

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Carbene » 08 déc. 2018 20:44

Très belle photo et cette nouvelle 911 est très désirable avec sa robe bleue :)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus