Lotus Evora 400/410/430

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410

Message par Corsugone » 24 nov. 2016 10:50

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410

Message par ze_shark » 24 nov. 2016 12:27

Ce ne sont pas les valeurs qui m'inquièteraient, mais la forme et répétabilité des courbes de couple.

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410

Message par Corsugone » 24 nov. 2016 12:39

Je me faisais la même réflexion. Les courbes de couple sont terrifiantes. La chute à 3500tr/min, alors que c'est normalement à cette valeur que se situe le max, me laisse pantois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410

Message par Corsugone » 24 nov. 2016 13:04

Les courbes théoriques ...

The Horspower / Torque Curve below was generated by the ProfessCars™ software, based on the factory data:
Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410

Message par ze_shark » 24 nov. 2016 13:55

Ca pourrait aussi être le banc, selon le type. Intuitivement, des phénomènes harmoniques sont concevables, mais avec une telle amplitude, ça semble rendre la crédibilité de la mesure suspecte.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410

Message par Corsugone » 25 nov. 2016 09:30

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410

Message par Corsugone » 28 nov. 2016 19:01

Jolie vidéo.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410

Message par Corsugone » 11 déc. 2016 12:04

Edition "Gulf".

ImageImage

ImageImage

Image
Image

ImageImage

Image
Image

ImageImage
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410

Message par Corsugone » 07 janv. 2017 16:18

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410

Message par Corsugone » 24 janv. 2017 18:25

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410

Message par Corsugone » 27 janv. 2017 21:50

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410

Message par Corsugone » 12 févr. 2017 12:49

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410

Message par Corsugone » 13 févr. 2017 08:30

Divertissant ....

In Feb 2016, I bought the 1st Evora 400 in the Middle East, and was so happy to drive it... But...

1-its AC broke down at 4 months
2-its battery broke down at 9 months
3-its seats squeaks so loud like a 20y-old cab car at 1 month
4-its mirror whistles loud from the start
5-its transmission gets stuck at 3rd gear and jams at gear changes
6-its infotainment system often doesn't start with the car
7-and recently, it started lacking power at lower revs and turning off by itself at low speed!!!

My car has been in the dealer's garage more time than in mine, and they still didnt manage to get those fixes right. Lotus are so slow to respond and don't seem to provide the dealer with answers. Careless...

So i am sure that any help and advices from you guys, would be more helpful and more competent...

Toutes les voitures souffrent de ces problèmes et d'autres ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410

Message par ze_shark » 13 févr. 2017 08:36

J'imagine que l'expérience est similaire sur une Exige 350/380 ?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410

Message par Corsugone » 13 févr. 2017 10:09

Oui, sur les Exige 350 Sport, la dernière, à partir de 7000-8000km, tu commences à perdre la commande boite. Sur la 380, pas assez de retour, voiture trop récente. Plus grave, à partir de 40.000km, tu as une forte probabilité de perdre la boite, plus particulièrement les pignons de 4-5-6ème. Ceux montés par Lotus pour remplacer ceux d'origine, trop longs de Toyota, de nombreux cas connus en concession. Plus divertissant, à 60.000km, plusieurs cas rapportés de pistons traversant le carter moteur sur les EVORA S 350cv, même IPS. Ne pas oublier que le bloc Camry est poussé et qu'il n'est pas prévu pour de fortes charges.

Le problème de commande de boite est inhérent à toutes les lotus, le problème est bien connu. En fait, les câbles de la commande se dilatent sous l'effet de la chaleur, la commande devient floue. Lors que le mécanisme se refroidi, à la longue, les câbles finissent par perdre leurs dimensions respectives, il faut les changer.

Ce qui suit est douloureux et fort mais l'on peut considérer qu'aujourd'hui vendre une EV0RA 400 relève de l'escroquerie. D.Bahar avait tenté de relever la qualité des voitures de la marque, JM Galles est revenu à des fournisseurs low cost avec des problèmes de maintenance inextricables. Le cas le plus flagrant concerne le chauffage, un client se rend à l'usine pour changer le rhéostat, un technicien intervient, le client fait 40km, la pièce tombe en panne, il retourne à l'usine, le technicien s'arrache les cheveux, en fait, c'est la qualité de la pièce qui pose problème.

Il y a aussi des cas plus rigolos, la climatisation siffle, réponse de l'usine, c'est un problème de flux d'air, l'inspecteur de l'usine s'étend rendu en concession affirme que l'air pulsé doit provoquer le bruit mais que tel que les buses d'air ont été conçues il ne peut rien faire :shock: Lotus semble ne pas avoir l'outil industriel pour produire une GT, la marque devrait s'en tenir à remplacer l'Elise et basta. C'est dommage car la 400 est vraiment un excellente à voiture à conduire. Me concernant, dynamiquement parlant, je considère que c'est la meilleure Lotus jamais produite. J'ai récemment pris le volant dans la foulée de la 400 et d'un Exige 350, cette dernière est un vraie purge comparée à la première.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus