Porsche 991.2
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16782
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche 991.2
Message par Corsugone » 15 mai 2017 19:11
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12668
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Porsche 991.2
Message par _nicolas » 15 mai 2017 22:34
Sent from my iPad Pro using Tapatalk Pro
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Re: Porsche 991.2
Message par juliencor » 16 mai 2017 13:51
De toute évidence l'Angleterre est mieux fournie, le parc presse dispose d'une 991.2 GTS en boîte manuelle https://www.autocar.co.uk/car-review/po ... -30-review
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43074
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 991.2
Message par ze_shark » 16 mai 2017 14:57
a five-speed manual gearbox
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43074
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 991.2
Message par ze_shark » 22 mai 2017 11:36
Efficaces et rapides à la Landeshauptstadt Saarbrücken.@Tuslo: pas de permis à points en Suisse, on peut collectionner presque tant qu'on veut si on reste sous le seuil de la dénonciation. Et pas de flash en Suisse non plus, je me suis fait avoir à Strasbourg à 76 au lieu de 70 et à la sortie de Saarbrücken sur une longue 4 voies qui reste limitée à 50 bien plus longtemps que je ne le croyais. La suite dépend des aléas des administrations respectives.
15€ pour 60 au lieu de 50. Avec photo souvenir en cadeau bonux.
Re: Porsche 991.2
Message par Hanse » 27 juin 2017 08:28
S'agissant de la couleur de cet exemplaire, je pense qu'elle a dû être commandée dans le biais de Porsche Exclusive, car elle n'est pas au catalogue de la 991, pas même comme couleur "spéciale". Si c'est Porsche Exclusive, le prix n'est pas de CHF 1'440.- comme une couleur métallisée de la gamme, mais bien plus cher.
A mon goût, si j'aime bien cette couleur Mahagoni, je ne suis pas convaincu par son mariage avec les roues foncées (même en mettant de côté le fait que je ne suis pas fan des roues foncées de manière générale).
A propos de roues, celles de la GTS ont un écrou central. Question: si l'on veut mettre des roues d'hivers modèle "Carrera S" (à 5 écrous), par exemple, est-ce possible, ou est-on obligé de prendre des roues à écrou central?
Les GTS font la part belle à l'Alcantara. Pour ma part, j'aime bien cette matière, visuellement et au toucher, ainsi que pour son confort (on glisse moins, on transpire moins, c'est moins sensible aux températures chaudes et froides). Je suis tombé récemment sur une vidéo Youtube provenant d'outre-Atlantique, dont le propos était de souligner que l'Alcantara était en réalité un matériau relativement bon marché, en tous les cas bien moins cher que du cuir, alors que l'Alcantara n'est pas vendu moins cher que le cuir chez Porsche, qui fait sans doute une marge importante sur ce matériau.
A noter que j'ai relevé ces temps une forme de mouvement anti-cuir pour des questions de protection animale et d'éthique. Les allemands d'Autogefühl sont à la pointe de ce "combat".
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43074
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 991.2
Message par ze_shark » 27 juin 2017 11:04
Ah non, le moyeu est ainsi, donc c'est écrou central et basta.
Ca a été un nid à emmerdements, ces écrous centraux. Je ne sais pas si c'est résolu.
L'alcantara, marque déposée de Alcantara, ou velours synthétique en général ? Le terme est utilisé comme un descriptif alors que c'est une marque. Sur une Golf par exemple, je ne vois à nulle part mention du terme "Alcantara", mais de velours. Chez Porsche, on parle d'Alcantara.Hanse a écrit : ↑27 juin 2017 08:28Les GTS font la part belle à l'Alcantara. Pour ma part, j'aime bien cette matière, visuellement et au toucher, ainsi que pour son confort (on glisse moins, on transpire moins, c'est moins sensible aux températures chaudes et froides). Je suis tombé récemment sur une vidéo Youtube provenant d'outre-Atlantique, dont le propos était de souligner que l'Alcantara était en réalité un matériau relativement bon marché, en tous les cas bien moins cher que du cuir, alors que l'Alcantara n'est pas vendu moins cher que le cuir chez Porsche, qui fait sans doute une marge importante sur ce matériau.
A noter que j'ai relevé ces temps une forme de mouvement anti-cuir pour des questions de protection animale et d'éthique. Les allemands d'Autogefühl sont à la pointe de ce "combat".
J'aime bien l'alcantara aussi (si les lecteurs de ce forum ne l'avaient pas déjà compris), mais il faut reconnaître que c'est plus chaud que le cuir. Le truc du "on transpire moins" me laisse complètement perplexe. La sudation me semble provenir de la chaleur, pas du matériau de l'autre côté de mes vêtements.
En termes d'empreinte environnementale, le fait de récupérer les peaux de vaches qu'on va de toute manière bouffer ne me semble pas si abject que ça dès le moment où l'on accepte la viande bovine comme source de protéines. Ensuite, entre la production de fibres synthétiques et le tannage du cuir en question (avec divers procédés selon sa qualité et son coût), il doit être bien difficile de faire un bilan objectif. Et bilan quoi ? Carbone ? Chimique ? Ressources rares ?
Re: Porsche 991.2
Message par Gringo » 27 juin 2017 14:16
Pour les considérant écolo-machin... je passe mon tour. A part quelques productions de niche, on fait de la viande et le cuir est un produit dérivé. Ainsi, il faudrait plus parler du contenu des assiettes que du nombre de peaux pour doubler une 911. Le jour où on sera tous vegi, le cuir sera hors de prix et les vaches en voie de disparition.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5878
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Porsche 991.2
Message par Nagata-San » 27 juin 2017 16:16
Zorba du forum est un adepte du cuir-tissu et je dois reconnaître que cela présente fort bien, tout en offrant un net meilleur confort !Gringo a écrit : ↑27 juin 2017 14:16Après 20 ans de "tout cuir", j'ai changé mes achats avec 2 de mes 3 véhicules en cuir/tissus. En fait, le tissus a une chaleur massique bien différente du cuir et absorbe (pompe...) l'humidité que dégage le corps. La sensation de confort est bien supérieure et le cuir recouvre les surfaces sans contact physique en livrant ses qualités visuelles et son perçu plus chic.
Pour les considérant écolo-machin... je passe mon tour. A part quelques productions de niche, on fait de la viande et le cuir est un produit dérivé. Ainsi, il faudrait plus parler du contenu des assiettes que du nombre de peaux pour doubler une 911. Le jour où on sera tous vegi, le cuir sera hors de prix et les vaches en voie de disparition.
- zorba
- WTCC
- Messages : 225
- Inscription : 31 janv. 2012 08:33
- Véhicules : M3 F80 Competition
- Localisation : Vaud
Re: Porsche 991.2
Message par zorba » 27 juin 2017 17:13
Je regrette beaucoup que sur la M3 F80 ca n'existe pas, je me suis donc rabattu sur le Merino pour une question esthétique (Merino qui est ou du moins rend toujours mieux que cet infâme Dakota :-/)
Par contre sur la M4 CS, les sièges proposés sont, sauf erreur, en alcanatara.
Navré pour le HS et merci pour cet essai de cette GTS.C'est toujours un plaisir que de lire ces articles!
Re: Porsche 991.2
Message par Hanse » 28 juin 2017 15:34
Pourrait-il nous faire part de son appréciation comparative en terme de plaisir de conduite et de sensation (pas de performance)?
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5632
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Porsche 991.2
Message par Avgas » 29 juin 2017 06:04
Les problèmes surviennent lors des changements de pneus. L'écrou central a un couple de serrage assez précis et si le type serre comme un bourrin cela provoque des dégâts importants sur les moyeux, disques de freins etc. Sur une auto équipée en carbone l'addition peut monter jusqu'à 25 000€. C'est arrivé à un client du CP de Bruxelles qui s'est plaint d'un bruit bizarre sur sa Turbo S. Le type était assuré mais mais il ont quand même envoyé l'expert à l'atelier. Le chef d'atelier lui, a pris son baton de pélerin (enfin sa clef dynanométrique), est allé former les gars chez le marchand de pneus.Ah non, le moyeu est ainsi, donc c'est écrou central et basta.
Ca a été un nid à emmerdements, ces écrous centraux. Je ne sais pas si c'est résolu
Si tu crèves avec l'écrou central, c'est quasi impossible à réparer sur le bord de la route.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum