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Re: McLaren 650S

Publié : 17 févr. 2014 18:31
par ze_shark
A lire les détails divulgués aujourd'hui, il est difficile de comprendre la cohérence entre une définition plus radicale (PZero Corsa MC1, +25ch comme si ça manquait sur la MP4-12C) et ... colonne de direction réglable électriquement pour les charpentes rouillées et autres bedaines proéminentes. Ca correspond certainement à une demande de la clientèle, mais ce n'est pas la 12C de trackday qu'on attendait et il faut espérer que l'option (presque bon marché au demeurant) trouvera son chemin sur la 12C également. Quant au choix de la couleur de lancement ?

Un détail intéressant: l'Airbrake ne se déploie pas qu'au freinage sur la 650S, mais également lorsque la voiture détecte un besoin d'appui supplémentaire.

Re: McLaren 650S

Publié : 17 févr. 2014 18:39
par Corsugone
C'est bien ce qu'il semblait .... prenons le prix d'une 12C et ajoutons les options inclues dans la 650S.

Prix 12C : 210.452€

- Jantes Aluminium Forgées type SUPER LIGHTWEIGHT : 4.736€
- Freins en Carbone Céramique : 12.111€
- Intérieur Cuir & Alcantara : 4.214 €
- Système IRIS avec Navigation : 2681€ = 6321€ - 3.640€ ( Hifi Suround Sound System MERIDIAN déduit) Ce qui n'est normalement pas possible sur la 12C.
- Pare-chocs AR de style GT3 (couleur de contraste à choisir) = 2.519€

Soit un total options = 26.260€

Prix Total 12C optionnée 650S = 236.712€ à comparer au 233.278€ de la 650S (TVA à 20%) La 12C coûte donc 3.000€ de plus. Evidemment cela ne tient pas compte des performances et de la puissance accrue du dernier jouet de Woking.

La 650S est une meilleure affaire.

Re: McLaren 650S

Publié : 17 févr. 2014 20:23
par dahu
Corsugone a écrit :La 650S est une meilleure affaire.
Exactement, elle est 1.27% moins chère

Re: McLaren 650S

Publié : 17 févr. 2014 20:31
par Corsugone
650cv (+25) & 678Nm (+78)

The 650S has 22% stiffer springs

Efficiency
CO2 275 g/km
Fuel consumption (combined) 24.2 mpg (UK)
Power to weight (with lightweight options) 500 PS (493 bhp) / tonne => Poids : 1300 kg à vide, soit 41 kg gagnés. (à confirmer)
CO2/power 0.42g/km per bhp

Speed
Maximum speed 333 km/h (+4 km/h)

Acceleration
0-100 kph (62 mph) 3.0 s*
0-200 kph (124 mph) 8.4 s*
0-300 kph (186 mph) 25.4 s*
0-400 m / ¼ mile 10.5 @ 224 km/h (139 mph)*

Braking
100-0 km/h 30.5 m (100 ft)
200-0 km/h 123 m (404 ft)
300-0 km/h 271 m 889 ft)

*with standard Pirelli P Zero™ Corsa tyres

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Re: McLaren 650S

Publié : 17 févr. 2014 20:43
par _nicolas
Désolé mais je ne comprends toujours pas la logique la faire cohabiter avec la 12C ? Qui va vouloir une 12C ?

Re: McLaren 650S

Publié : 17 févr. 2014 20:49
par Corsugone
dahu a écrit :
Corsugone a écrit :La 650S est une meilleure affaire.
Exactement, elle est 1.27% moins chère
Me suis trompé à l'avantage de la 12C, j'aurais du prendre cette option ...
- Kit de roue complet Super Lightweight avec Pneumatiques de type Corsa : 10.525€
... et non :
- Jantes Aluminium Forgées type SUPER LIGHTWEIGHT : 4.736€

Soit 5789€ à ajouter au total précédent de 26.260€ => 32.049€

Donc un prix de 242.501€ pour la 12c contre 233.728€ pour la 650S et les performances en plus :mrgreen:

Re: McLaren 650S

Publié : 17 févr. 2014 20:50
par Corsugone
_nicolas a écrit :Désolé mais je ne comprends toujours pas la logique la faire cohabiter avec la 12C ? Qui va vouloir une 12C ?
Personne ou comment faire disparaitre un modèle du catalogue en douceur ... surtout que les freins acier sont dispo gratuitement, généreux :lol:

Re: McLaren 650S

Publié : 18 févr. 2014 11:38
par Tom63
_nicolas a écrit :Désolé mais je ne comprends toujours pas la logique la faire cohabiter avec la 12C ? Qui va vouloir une 12C ?
+1, même question que Nico.
On parle des occaz dans le topic de la 12C, la côte que McLaren se ventait de maintenir au firmament, va prendre une descente que j'aimerais pas faire en ski.
J'imagine que les premiers clients pourraient l'avoir un peu mauvaise, et c'est pas mega rassurant pour les prospects.
Dommage, le produit semble de qualité et peut-être y aura t'il enfin un "effet P1".

Comme rapporté plus haut, la nomenclature des autos devient en plus illisible.
Après avoir passé des mois à expliquer à tout le monde que le "12" était l'indice de performance blablabla, avoir au passage enlevé le MP4, on passe à 650S.
Et au dessus, on a une P1.
Là aussi, il serait bon de se fixer un peu.

Re: McLaren 650S

Publié : 18 févr. 2014 14:18
par Corsugone
Déjà beaucoup mieux ...
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Re: McLaren 650S

Publié : 18 févr. 2014 14:28
par Corsugone
Tom63 a écrit : J'imagine que les premiers clients pourraient l'avoir un peu mauvaise
A la vue de leurs réactions en découvrant le design de la 650S, ce serait plutôt l'inverse :lol:

Re: McLaren 650S

Publié : 18 févr. 2014 15:00
par Corsugone
Mclaren aborde toujours scientifiquement les choses, ici un truc important pour les journaleux, le drift. On est heureux pour Jason Plato et Tiff Needell.

Chris Harris n'est pas concerné :mrgreen:
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ça rigole plus, 40% d'appui supplémentaire à 240 km/h.
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ça se complique, la migraine guette ....
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Les WC sont condamnés ?
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De nouvelles couleurs ...
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La suite .....
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Re: McLaren 650S

Publié : 18 févr. 2014 18:14
par Corsugone
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Re: McLaren 650S

Publié : 18 févr. 2014 18:41
par system
bah en fait...c'est ptet pas si moche pour finir

Re: McLaren 650S

Publié : 18 févr. 2014 19:21
par _nicolas
L'avant est sympa à mes yeux. Dommage de ne pas avoir revu l'arrière plus... profondément ! :oops:

Re: McLaren 650S

Publié : 18 févr. 2014 19:34
par Corsugone
Bah oui Nicolas, et sur ce point, crois-moi, tout le monde est d'accord :(