McLaren 650S
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43029
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: McLaren 650S
Message par ze_shark » 17 févr. 2014 18:31
Un détail intéressant: l'Airbrake ne se déploie pas qu'au freinage sur la 650S, mais également lorsque la voiture détecte un besoin d'appui supplémentaire.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16753
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: McLaren 650S
Message par Corsugone » 17 févr. 2014 18:39
Prix 12C : 210.452€
- Jantes Aluminium Forgées type SUPER LIGHTWEIGHT : 4.736€
- Freins en Carbone Céramique : 12.111€
- Intérieur Cuir & Alcantara : 4.214 €
- Système IRIS avec Navigation : 2681€ = 6321€ - 3.640€ ( Hifi Suround Sound System MERIDIAN déduit) Ce qui n'est normalement pas possible sur la 12C.
- Pare-chocs AR de style GT3 (couleur de contraste à choisir) = 2.519€
Soit un total options = 26.260€
Prix Total 12C optionnée 650S = 236.712€ à comparer au 233.278€ de la 650S (TVA à 20%) La 12C coûte donc 3.000€ de plus. Evidemment cela ne tient pas compte des performances et de la puissance accrue du dernier jouet de Woking.
La 650S est une meilleure affaire.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16753
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: McLaren 650S
Message par Corsugone » 17 févr. 2014 20:31
The 650S has 22% stiffer springs
Efficiency
CO2 275 g/km
Fuel consumption (combined) 24.2 mpg (UK)
Power to weight (with lightweight options) 500 PS (493 bhp) / tonne => Poids : 1300 kg à vide, soit 41 kg gagnés. (à confirmer)
CO2/power 0.42g/km per bhp
Speed
Maximum speed 333 km/h (+4 km/h)
Acceleration
0-100 kph (62 mph) 3.0 s*
0-200 kph (124 mph) 8.4 s*
0-300 kph (186 mph) 25.4 s*
0-400 m / ¼ mile 10.5 @ 224 km/h (139 mph)*
Braking
100-0 km/h 30.5 m (100 ft)
200-0 km/h 123 m (404 ft)
300-0 km/h 271 m 889 ft)
*with standard Pirelli P Zero™ Corsa tyres
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12596
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: McLaren 650S
Message par _nicolas » 17 févr. 2014 20:43
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16753
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: McLaren 650S
Message par Corsugone » 17 févr. 2014 20:49
Me suis trompé à l'avantage de la 12C, j'aurais du prendre cette option ...dahu a écrit :Exactement, elle est 1.27% moins chèreCorsugone a écrit :La 650S est une meilleure affaire.
- Kit de roue complet Super Lightweight avec Pneumatiques de type Corsa : 10.525€
... et non :
- Jantes Aluminium Forgées type SUPER LIGHTWEIGHT : 4.736€
Soit 5789€ à ajouter au total précédent de 26.260€ => 32.049€
Donc un prix de 242.501€ pour la 12c contre 233.728€ pour la 650S et les performances en plus
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16753
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: McLaren 650S
Message par Corsugone » 17 févr. 2014 20:50
Personne ou comment faire disparaitre un modèle du catalogue en douceur ... surtout que les freins acier sont dispo gratuitement, généreux_nicolas a écrit :Désolé mais je ne comprends toujours pas la logique la faire cohabiter avec la 12C ? Qui va vouloir une 12C ?
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5941
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: McLaren 650S
Message par Tom63 » 18 févr. 2014 11:38
+1, même question que Nico._nicolas a écrit :Désolé mais je ne comprends toujours pas la logique la faire cohabiter avec la 12C ? Qui va vouloir une 12C ?
On parle des occaz dans le topic de la 12C, la côte que McLaren se ventait de maintenir au firmament, va prendre une descente que j'aimerais pas faire en ski.
J'imagine que les premiers clients pourraient l'avoir un peu mauvaise, et c'est pas mega rassurant pour les prospects.
Dommage, le produit semble de qualité et peut-être y aura t'il enfin un "effet P1".
Comme rapporté plus haut, la nomenclature des autos devient en plus illisible.
Après avoir passé des mois à expliquer à tout le monde que le "12" était l'indice de performance blablabla, avoir au passage enlevé le MP4, on passe à 650S.
Et au dessus, on a une P1.
Là aussi, il serait bon de se fixer un peu.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16753
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: McLaren 650S
Message par Corsugone » 18 févr. 2014 14:18
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16753
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: McLaren 650S
Message par Corsugone » 18 févr. 2014 14:28
A la vue de leurs réactions en découvrant le design de la 650S, ce serait plutôt l'inverseTom63 a écrit : J'imagine que les premiers clients pourraient l'avoir un peu mauvaise
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16753
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: McLaren 650S
Message par Corsugone » 18 févr. 2014 15:00
Chris Harris n'est pas concerné
ça rigole plus, 40% d'appui supplémentaire à 240 km/h.
ça se complique, la migraine guette ....
Les WC sont condamnés ?
De nouvelles couleurs ...
La suite .....
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16753
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: McLaren 650S
Message par Corsugone » 18 févr. 2014 18:14
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12596
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: McLaren 650S
Message par _nicolas » 18 févr. 2014 19:21
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16753
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: McLaren 650S
Message par Corsugone » 18 févr. 2014 19:34
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum