McLaren 650S

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: McLaren 650S

Message par Sad » 18 févr. 2014 20:08

Le problème n'est-il pas qu'on a associé mentalement l'arrière avec l'avant de la Mp4-12C, et donc le nouvel avant apparaît maintenant incompatible? Perso, ce facelift (littéralement) de la 12C me plait bien, plus distinctif qu'avant

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: McLaren 650S

Message par Corsugone » 18 févr. 2014 20:15

Corsugone a écrit : Power to weight (with lightweight options) 500 PS (493 bhp) / tonne => Poids : 1300 kg à vide, soit 41 kg gagnés. (à confirmer)
The 650S deliberately doesn't try and match this recipe and weighs only 6kg less than the standard 12C. It is, in the words of McLaren's product man Jamie Costorphine, "more fun but with no compromise in driveability and usability."

Un bel aveu ....

Is this a response to accusations of the 12C being a bit aloof then? "I think that's right," he admits, frankly. "We're a new company and we still are learning. We focus on the numbers and the performance metrics and we're still learning about the subtlety of the driver and machine interface. We're still making physical changes to the car - springs, dampers, weight distribution, aero - but we're adding to that with software. It's a big, big part of it."

Intéressant ....

Parry-Williams admitted they had tested the 12C with an active diff early in the development phase but binned it for cost and weight reasons. He insists Brake Steer works just as well. "You can generate the same torque across the axle," he says, "and the advantage of using Brake Steer is that it's a lot lighter and it's easier to control because you're controlling the tyre contact patch at source." It does place additional demands on the rear brakes though, lessons learned from the P1 meaning extra cooling for the rear discs and calipers.

La suite ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: McLaren 650S

Message par ze_shark » 18 févr. 2014 20:33

Corsugone a écrit :
Corsugone a écrit : Power to weight (with lightweight options) 500 PS (493 bhp) / tonne => Poids : 1300 kg à vide, soit 41 kg gagnés. (à confirmer)
The 650S deliberately doesn't try and match this recipe and weighs only 6kg less than the standard 12C. It is, in the words of McLaren's product man Jamie Costorphine, "more fun but with no compromise in driveability and usability."
A sec, pas à vide ...
1471kg sur nos balances, 1451 kg pour un autre exemplaire chez Sport Auto, les deux avec le plein d'essence.

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Re: McLaren 650S

Message par XtremRadial » 18 févr. 2014 21:02

McLaren a modifié son logo??
London based

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: McLaren 650S

Message par Corsugone » 18 févr. 2014 21:07

C'est quand même beaucoup mieux que les photos et rendus officiels ..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: McLaren 650S

Message par Tom63 » 18 févr. 2014 21:32

XtremRadial a écrit :McLaren a modifié son logo??
C'est en effet étrange.
Sur les photos, la 650S a le précédent logo de McLaren sur le capot avant.
Celui pré-époque Mercedes en F1.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
system
Membre V8
Membre V8
Messages : 548
Inscription : 08 mars 2010 14:40
Véhicules : .

Re: McLaren 650S

Message par system » 18 févr. 2014 21:38

juste un clin d'oeil à la Mclaren F1. Ce logo a toujours été disponible pour la 12C sous certaines conditions il me semble, comme le logo "traditionnel" mais en "carbone" au lieu de rouge.

Sur une 12c:

Image

Dispo aussi pour la P1

Maintenant la différence c'est que, comme sur la F1 d'époque, le rectangle est enfoncé dans le capot. Le capot épouse la forme du rectangle quoi...Alors qu'avec la 12C, il était simplement posé. Tout est dans le détail :mrgreen:
Dernière édition par system le 18 févr. 2014 21:40, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: McLaren 650S

Message par Tom63 » 18 févr. 2014 21:40

Ok!
Merci pour l'info, je en savais pas! ;-)
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: McLaren 650S

Message par Corsugone » 18 févr. 2014 21:42

Je crois cela vient directement de MSO (Mclaren Special Operations), le coin des Jackys.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
system
Membre V8
Membre V8
Messages : 548
Inscription : 08 mars 2010 14:40
Véhicules : .

Re: McLaren 650S

Message par system » 18 févr. 2014 21:48

En fait, le logo "Nike" de Mclaren était/est proposé en "carbone" qu'à partir du moment ou on dépense une certaine somme en accessoires MSO, je suppose donc que c'est pareil pour le logo Mclaren rectangulaire façon MclaF1, qui venait en "standard" sur la 12C édition 50th anniversary de la photo postée juste au dessus...sauf si il était en exclu sur la 12c 50th anniversary mais je ne pense pas car un vendeur me l'avait proposé lorsque je projetais d'acheter une 12c "normale".
voili voilou


PS je met le "carbone" entre guillemets car je soupçonne que le logo n'a de carbone que le look...sacrilège !
pareil sur la P1 d'ailleurs ce qui me pousse à choisir le logo couleur rouge :mrgreen: ça fait déjà tache je trouve du faux carbone sur une 12C mais sur une P1 faut pas pousser :mrgreen:
Pareil sur le center cap (trouve plus le mot en français) des roues de la P1 ainsi que certaines 12c (notamment la 50th anniversary il me semble), ainsi que le logo sur le centre du volant de la P1 (me souviens plus si c'est aussi le cas de la 12c)

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: McLaren 650S

Message par dahu » 18 févr. 2014 22:08

Tu ne crois pas que c'est du vrai carbone recouvrant la, les pièce(s) en plastique ?

Avatar de l’utilisateur
system
Membre V8
Membre V8
Messages : 548
Inscription : 08 mars 2010 14:40
Véhicules : .

Re: McLaren 650S

Message par system » 18 févr. 2014 22:18

J'ai observé ces pièces de près: au début j'ai tenté de me convaincre que c'était de la vrai fibre de carbone couvrant une pièce dans un matériau quelconque, comme c'est sans doute le cas de la console centrale en option dans la 12C, et dans plein d'autres voitures d'ailleurs.
Dans ce cas là, difficile de savoir si la pièce est entièrement en fibre ou si c'est juste du look. Donc le résultat visuel est le même.
Mais non, en y regardant de près on se rend bien compte que c'est de l'imprimé, effet carbone. Ca m'a particulièrement agacé dans la P1 car il y a du carbone partout à l'intérieur donc on remarque d'autant plus que sur cette/ces pièce(s) c'est du fake.

Edit: je cherche une photo sur internet mais je ne trouve rien de qualité assez élevée pour qu'on se rende compte de ce que je tente d'expliquer. Je prendrai une photo de près d'une de ces pièces sur la P1 et/ou une 12C/650s au salon prochainement. (si j'ai pas oublié d'ici là :mrgreen: )

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: McLaren 650S

Message par dahu » 18 févr. 2014 22:27

C'est bizarre en effet, et c'est surtout de la réduction de coût mal placée car c'est assez simple à utiliser du vrai carbone pour que le look soit correct.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: McLaren 650S

Message par Corsugone » 19 févr. 2014 19:02

Très intéressant, notez la gestion des changements de vitesses ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
goan
Groupe N
Groupe N
Messages : 103
Inscription : 31 mai 2013 16:25
Véhicules : R53 JCW
Localisation : Peugeotland

Re: McLaren 650S

Message par goan » 20 févr. 2014 09:22

C'est juste moi ou esthétiquement cette voiture est un échec quasi total ???

Comme toujours il faut voir en vrai pour bien se rendre compte des proportions exactes avant de donner un avis définitif, mais autant j'aime beaucoup les MP4/12 et P1, autant là le mélange des 2 n'est franchement pas harmonieux à mes yeux :?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus