Corvette C7 Z06 - 2015

yakaz
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Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par yakaz » 14 juin 2015 19:22

Roger.B a écrit :Surtout elle gagne haut la main sa catégorie
Pour faire la mauvaise langue, sans remettre en cause la performance honorable au Mans, ce n'est pas non plus une catégorie avec beaucoup de concurrents. Sans compter le budget de GM qui n'a rien à voir avec les teams privés...m'enfin.

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Roger.B
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Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Roger.B » 14 juin 2015 19:34

Tu portes bien ton pseudo toi.........
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Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par fredz72 » 14 juin 2015 23:23

Bravo à Corvette pour sa victoire au Mans

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Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Mattdonn29 » 15 juin 2015 13:51

salut Cool659Z06,

Oui tu as fait un très belle achat et ta acheté la première c7 z06 qu on a reçu, content qu'elle te plaise.
Tu verras haratchi est quelqu'un de très gentil et un grand passionné de la corvette.
et encore bravo au team Corvette pour leur performance. :twisted:
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Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par vravolta » 16 juin 2015 05:41

Haratchi a écrit :
vravolta a écrit :Petite question étant novice en exploitation de freins au carbone: la logique, c'est pas qu'ils coutent plus cher car on les change bien moins souvent?
Seulement pour un usage routier ! :wink:

Mes céramiques sur la C6 Z07 ont tenu 1700 km de piste ! :shock:
Et ils meurent de quoi concrètement? Partent en poussière? Se fendillent? Perdent toute leur épaisseur?

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Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Mattdonn29 » 01 juil. 2015 17:06

Haratchi je viens de commander l édition limité de la c7 z06

la c7r j'ai hâte qu' elle arrive, j'ai pas encore les délais :evil:
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Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par bacchus » 01 juil. 2015 17:19

Félicitations pour ta commande !

C7R?? comme celle qui roule en WEC??

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Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 01 juil. 2015 17:41

bacchus a écrit :Félicitations pour ta commande !

C7R?? comme celle qui roule en WEC??
Non, il s'agit d'une C7 Z06 en Edition limitée et appelée C7R :wink:

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Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 01 juil. 2015 17:42

Mattdonn29 a écrit :Haratchi je viens de commander l édition limité de la c7 z06

la c7r j'ai hâte qu' elle arrive, j'ai pas encore les délais :evil:
Je dirais à la louche 2016 :wink:

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Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 01 juil. 2015 17:45

vravolta a écrit :
Haratchi a écrit :
vravolta a écrit :Petite question étant novice en exploitation de freins au carbone: la logique, c'est pas qu'ils coutent plus cher car on les change bien moins souvent?
Seulement pour un usage routier ! :wink:

Mes céramiques sur la C6 Z07 ont tenu 1700 km de piste ! :shock:
Et ils meurent de quoi concrètement? Partent en poussière? Se fendillent? Perdent toute leur épaisseur?
En fait les disques céramiques se désagrègent et de tout petit morceaux partent de la surface du disque é la fin !
Il ne faut pas croire, mais cela s'use aussi !
On mesure l'usure au poids et à l'épaisseur du disque !

Bref, c'est de la daube sur circuit ! :shock:

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Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par alainp » 30 sept. 2015 13:01

Motortrend a à nouveau testé la z06 2015 et le résultat est décevant : 1:38.60 / premier test apparemment 1:38.28

derrière la cadillac cts-v 2016 (1:38.53) et le Cayman gt4 (1:37.43), très loin derrière l'ancienne Z06 1.34.43 ou la ZR1 : 1.33.7.

Elle chaufferait tjs trop.... quand même fou que depuis le temps le problème ne soit pas résolu.

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Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 30 sept. 2015 14:15

alainp a écrit :Motortrend a à nouveau testé la z06 2015 et le résultat est décevant : 1:38.60 / premier test apparemment 1:38.28

derrière la cadillac cts-v 2016 (1:38.53) et le Cayman gt4 (1:37.43), très loin derrière l'ancienne Z06 1.34.43 ou la ZR1 : 1.33.7.

Elle chaufferait tjs trop.... quand même fou que depuis le temps le problème ne soit pas résolu.
Comme tu dis si bien, elle "chaufferait trop", mais ce n'a pas été le cas à Laguna Seca !
Randy Pobst, le pilote qui a fait le test m'a répondu directement par Messenger:
"Our Best Drivers Car ZO6 was running very poorly. Not heat related ! "

Le problème à Laguna était ailleurs, car l'électronique a décalé l'allumage de 8 degrés..... et cela a eu pour conséquence de diminuer instantanément la puissance !
Problème de mélange trop pauvre !
Saleté ou eau dans le résevoir ? Degré d'octane de l'essence trop faible ?

Maintenant des problèmes de surchauffe subsistent; tout comme sur la C6 ZR1 !
Des solutions efficaces sont en passe d'être finalisées par un tuner allemand.
Je suis aussi en contact direct avec lui et ce n'est pas un petit plaisantin !

Voici pour finir, mon petit rapport de roulage à Imola !

Le meilleur sur piste et route:
-tenue de route exceptionnelle
-direction extrêmement précise
-boîte très précise (jouissive avec le Rev-Match)
-Display en Mode Track avec le chrono intégré et le mouchard de RPM.
-freinage très efficace et impressionnant (bravo aux disques acier de chez Rechsteiner Motorsport)
-sécurité sur mode Track-Humide sous la pluie battante
-Utilisation du PDR, fantastique.
-Sièges baquets "Competition" excellents sur route, étonnamment bons sur piste

Le pire sur piste:
-Problème de surchauffe du compresseur après 4-5 tours; comme sur les Corvette C6 ZR1 !
-Consommation de 65 l/100 (Super Plus 100 octanes) sur piste !

Statistique conso du voyage à Imola:
-conso. 18,80 l/100 pour 1800 km, moyenne 87 km/h. (dont 350 km de circuit !!!)

Statistique de conso globale; dès la sortie de la chaîne de montage:
-conso. 15.40 l/100 pour 4500 km, moyenne 65 km/h.

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Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par EVILR » 30 sept. 2015 21:41

Merci pour ton retour!
Tu veux dire que le compresseur chauffe après 4 tours sur Imola sous la pluie (donc pas de pendule je suppose) c'est surprenant je m'attendais à un peu plus d'endurance de la part du compresseur!
C'était ma prochaine sur ma liste mais là si tu me dit que ca tient pas 4 tours les boules :?
Tu as la boite auto ou meca?

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Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 30 sept. 2015 21:55

EVILR a écrit :Merci pour ton retour!
Tu veux dire que le compresseur chauffe après 4 tours sur Imola sous la pluie (donc pas de pendule je suppose) c'est surprenant je m'attendais à un peu plus d'endurance de la part du compresseur!
C'était ma prochaine sur ma liste mais là si tu me dit que ca tient pas 4 tours les boules :?
Tu as la boite auto ou meca?
Pas de problème sous la pluie par 16 degrés à Imola, jeudi passé !
C'était plutôt 8 bons tours sur le sec, vendredi passé, par 20 degrés avec la climatisation enclenchée !
Boîte mécanique, Stage Aero 2 et pneus non semi-slicks (Hankook Ventus S1 Evo - 345/285)

Si tu coupes la clim, tu gagnes 14 bons degrés sur la température d'eau et d'huile; ce qui doit bien doubler le nombre de tours, dans les mêmes conditions ! J'avais 114/139 degrés eau/huile après 10 tours ! Donc on peut supposer env. 100/125, sans clim et toujours pour 10 tours et 20 degrés de température ambiante ! Cela doit par contre se gâter avec les Michelin Sport Cup 2 et le stage Aero 3 !

Plusieurs préparateurs de renom sont en train de tester diverses solutions pour résoudre ce problème de surchauffe !

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Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par alainp » 01 oct. 2015 07:37

Décalé l'allumage n'aurait pas pu être une technique pour diminuer la température ? Je ne suis pas convaincu par le mélange trop pauvre, car cela a pour conséquence de fortement augmenter la température si je ne me trompe pas.

Le problème de surchauffage a été réglé sur les ZR1 chez Corvette Total et donc chez Tikt également vu qu'ils y ont bossé ensemble. Corvette Total cherche des solutions pour le refroidissement sur la Z06, mais pour l'instant rien de concluant. Mais cela ne devrait pas tarder.

Le prix de la modification pour la piste est de CHF 16'000 pour la ZR1 étant donné qu'ils ont du refaire un parchoc avant sur mesure pour y intégrer le système de refroidissement composé de plusieurs radiateurs supplémentaires. Il existe une version intermédiaire à CHF 4'000, mais pas vraiment adaptée à la piste intensive. La solution la plus chère a été testée sur plusieurs ZR1 dont une approche les 30'000 kil principalement sur piste.

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