Corvette C7 Z06 - 2015
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Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par bacchus » 02 oct. 2015 12:03
La 458 normal ce sera la moitié.
Pas de retour sur la 488 pour le moment de mon coté.
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Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par Haratchi » 02 oct. 2015 12:38
Il est vrai que si tu veux une auto 100 % de piste aujourd'hui, tu prends sans hésiter une 991 GT3 ou 991 GT3 RS (si tu es un pistonné de la marque et tu possède un des 500 bons de commande.....).ze_shark a écrit :Je ne sais pas non plus, mais pas contre, une Porsche, tu peux tourner comme un hélice jusqu'à être lyophilisé au fond de ton baquet.alainp a écrit :Maintenant je ne sais pas si on peut faire des tours de piste avec une 488 gtb d'origine ou une 458 special sans risquer la surchauffe.
Hormis leurs petits soucis de fiabilité indignes sur les 991, la conception est solide. Pas besoin de changer la moitié de l'auto pour avoir un truc capable de tenir une utilisation piste sévère voire une course. Par contre, c'est plus cher. Et ça se vend à ses prix. Peut-être simplement parce que les Porschistes sont moins bricoleurs que les Corvettistes ?
Encore faut-il pouvoir sortir l'argent pour te l'offrir et l'entretenir correctement.
Mais c'est une autre philosophie; car toutes les 991 GT3 sont arrivées à Imola par camion, cette année..... Cela fait exploser les coût d'une sortie comme Imola ! Eh oui, faut ensuite venir avec une autre auto ou prendre l'avion + auto de location..... Les GT3 sont sans compromis, relativement inconfortables sur longs trajets et elles n'offrent pas suffisamment de place pour les bagages de Madame !
Perso, comme toujours, j'aime aussi faire du tourisme avec ma GT. Tout est question de choix !
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Message par ze_shark » 02 oct. 2015 12:54
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Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par alainp » 02 oct. 2015 12:59
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par Gringo » 02 oct. 2015 12:59
Je ne peux pas me prononcer sur les F-cars, je n'en ai pas possédé et il y peu de chances pour que cela se produise.
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Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par asylum » 05 oct. 2015 15:01
A cause ? Température eau/ huile ? Pourtant Spa, c'est pas le genre tourniquet où le refoidissmeent peut poser problème. Du coup, ça vaut vraiment la peine d'avoir des freins céramiques C'est quand même dingue qu'en 2015 des caisses à plus de 200 tickets ne tiennet pas 10 tours de circuit !bacchus a écrit :Une 458 Special ne supportera pas plus de 10 tours très rapide à Spa.
La 458 normal ce sera la moitié.
Pas de retour sur la 488 pour le moment de mon coté.
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Message par nono » 05 oct. 2015 15:17
T'es en pleine charge à pas mal d'endroits quand même...asylum a écrit :A cause ? Température eau/ huile ? Pourtant Spa, c'est pas le genre tourniquet où le refoidissmeent peut poser problème. Du coup, ça vaut vraiment la peine d'avoir des freins céramiques C'est quand même dingue qu'en 2015 des caisses à plus de 200 tickets ne tiennet pas 10 tours de circuit !bacchus a écrit :Une 458 Special ne supportera pas plus de 10 tours très rapide à Spa.
La 458 normal ce sera la moitié.
Pas de retour sur la 488 pour le moment de mon coté.
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Message par asylum » 05 oct. 2015 15:48
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Message par Nagata-San » 05 oct. 2015 15:57
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Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par bacchus » 05 oct. 2015 17:32
Les freins seront à bout, et les températures des fluides au maxi.asylum a écrit :A cause ? Température eau/ huile ? Pourtant Spa, c'est pas le genre tourniquet où le refoidissmeent peut poser problème. Du coup, ça vaut vraiment la peine d'avoir des freins céramiques C'est quand même dingue qu'en 2015 des caisses à plus de 200 tickets ne tiennet pas 10 tours de circuit !bacchus a écrit :Une 458 Special ne supportera pas plus de 10 tours très rapide à Spa.
La 458 normal ce sera la moitié.
Pas de retour sur la 488 pour le moment de mon coté.
Après j'ai bien précisé tours très rapides, à fond de ce que peux donner la voiture et non le pilote.
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Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par Mutorcs » 05 oct. 2015 18:40
Je te souhaite beaucoup de plaisir et que tu trouves une solution pour ces problèmes de surchauffe...
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par vravolta » 10 oct. 2015 08:48
Alors pour ce coup, je serais plus indulgent que toi avec Corvette: à la base, une voiture de route, c'est concu pour la route et donc qu'il faille faire quelques modifications pour que ca puisse rouler sérieusement sur piste, ca me semble logique. Après, que des trucs comme la GT3 ne nécessitent pas ces modifs, c'est plutot ca l'exception je trouve.alainp a écrit :Maintenant je ne sais pas si on peut faire des tours de piste avec une 488 gtb d'origine ou une 458 special sans risquer la surchauffe.
Ce problème était connu et il me parait inacceptable de la part de Corvette de l'avoir répéter à nouveau. Après certains prétexteront que la voiture est rarement utilisée sur piste, blablabla et que s'il fallait la prévoir pour ca, elle couterait encore 15'000 de plus. Mais quand un client prend le pack "compétition" Corvette doit bien se douter que ce n'est pas pour aller boire un café.
Par ailleurs, même en ajoutant le cout des modifs, la Corvette reste très bon marché pour les perfs qui en plus peuvent durer raisonnablement sur circuit. C'est un peu comme les reproches de finition des C6: on est d'accord que c'était très loin d'une 911. Mais ca coutait toutjours bien moins cher qu'une 911 de passer chez un sellier et d'avoir alors une finition artisanale de haut niveau.
Dernier point, il me semble que dans pas mal de cas, le radiateur de clim est devant tous les autres pour une simple raison = derrière le radiateur d'eau, à mon avis on a vite un problème que le gaz ne condenserait plus car on dépasserait sa température où il redevient liquide et donc même en circulation normale, ca ne fonctionnerait plus. Et autant il est simple d'arrêter sa clim si on veut bourrer, autant il est plus compliqué d'arrêter son moteur si on veut refroidir l'habitacle (car sans compresseur qui tourne, ca pas bcp refroidir). Après, peut être qu'ils auraient du séparer ces radiateurs pour ne plus devoir faire de compromis dans un sens ou dans l'autre. Mais à ce moment là, on se retrouve avec des couts qui augmentent, des poids qui augmentent, de la trainée qui augmente (car qui dit plus de refroidissement dit plus de surface frontale de refroidissement à demander aux aérodynamiciens.
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