Corvette C7 Z06 - 2015

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bacchus
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Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par bacchus » 02 oct. 2015 12:03

Une 458 Special ne supportera pas plus de 10 tours très rapide à Spa.
La 458 normal ce sera la moitié.
Pas de retour sur la 488 pour le moment de mon coté.

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Haratchi
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Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 02 oct. 2015 12:38

ze_shark a écrit :
alainp a écrit :Maintenant je ne sais pas si on peut faire des tours de piste avec une 488 gtb d'origine ou une 458 special sans risquer la surchauffe.
Je ne sais pas non plus, mais pas contre, une Porsche, tu peux tourner comme un hélice jusqu'à être lyophilisé au fond de ton baquet.
Hormis leurs petits soucis de fiabilité indignes sur les 991, la conception est solide. Pas besoin de changer la moitié de l'auto pour avoir un truc capable de tenir une utilisation piste sévère voire une course. Par contre, c'est plus cher. Et ça se vend à ses prix. Peut-être simplement parce que les Porschistes sont moins bricoleurs que les Corvettistes ?
Il est vrai que si tu veux une auto 100 % de piste aujourd'hui, tu prends sans hésiter une 991 GT3 ou 991 GT3 RS (si tu es un pistonné de la marque et tu possède un des 500 bons de commande.....).
Encore faut-il pouvoir sortir l'argent pour te l'offrir et l'entretenir correctement.

Mais c'est une autre philosophie; car toutes les 991 GT3 sont arrivées à Imola par camion, cette année..... Cela fait exploser les coût d'une sortie comme Imola ! Eh oui, faut ensuite venir avec une autre auto ou prendre l'avion + auto de location..... Les GT3 sont sans compromis, relativement inconfortables sur longs trajets et elles n'offrent pas suffisamment de place pour les bagages de Madame !

Perso, comme toujours, j'aime aussi faire du tourisme avec ma GT. Tout est question de choix !

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Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par ze_shark » 02 oct. 2015 12:54

Si j'avais le budget, je ferais comme eux. J'aime bien les road trips, mais plutôt en Allemagne.

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Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par alainp » 02 oct. 2015 12:59

Je te rejoints Haratchi sur le point de la polyvalence des Corvette. Pour voyager c'est parfait, c'est silencieux et confortable pour une auto de près de 650 cv avec des semi en plus.

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Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Gringo » 02 oct. 2015 12:59

Je ne veux pas mettre de l'huile sur le liquide de refroidissement surchauffé, mais d'une manière générale, les véhicules US sont à finir soi-même selon l'usage qu'on en fait. Ils sont conçus sur le prinicpe de la value for money avec une durée de vie d'environ 10 ans en usage routier intensif. Pour te ce qui est fait en heavy-duty, il faut modifier, mais c'est assez simple et souvent déjà prévu (genre trous filetés déjà prêts, espace disponible pour des pièces plus volumineuses, etc...).

Je ne peux pas me prononcer sur les F-cars, je n'en ai pas possédé et il y peu de chances pour que cela se produise.
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Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par asylum » 05 oct. 2015 15:01

bacchus a écrit :Une 458 Special ne supportera pas plus de 10 tours très rapide à Spa.
La 458 normal ce sera la moitié.
Pas de retour sur la 488 pour le moment de mon coté.
A cause ? Température eau/ huile ? Pourtant Spa, c'est pas le genre tourniquet où le refoidissmeent peut poser problème. Du coup, ça vaut vraiment la peine d'avoir des freins céramiques :lol: C'est quand même dingue qu'en 2015 des caisses à plus de 200 tickets ne tiennet pas 10 tours de circuit !

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Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par nono » 05 oct. 2015 15:17

asylum a écrit :
bacchus a écrit :Une 458 Special ne supportera pas plus de 10 tours très rapide à Spa.
La 458 normal ce sera la moitié.
Pas de retour sur la 488 pour le moment de mon coté.
A cause ? Température eau/ huile ? Pourtant Spa, c'est pas le genre tourniquet où le refoidissmeent peut poser problème. Du coup, ça vaut vraiment la peine d'avoir des freins céramiques :lol: C'est quand même dingue qu'en 2015 des caisses à plus de 200 tickets ne tiennet pas 10 tours de circuit !
T'es en pleine charge à pas mal d'endroits quand même...
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Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par asylum » 05 oct. 2015 15:48

Euh comme sur tous les circuit : t'es à pleine charge ou en plein freinage (enfin presque). Mais au moins, à Spa, t'es pas à 60-120 km/h comme sur un tourniquet.

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Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Nagata-San » 05 oct. 2015 15:57

Jamais vu de 458 en surchauffe même après une journée pleine à Magny Cours ou Lurcy, et pas une Spéciale pourtant.

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Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par bacchus » 05 oct. 2015 17:32

asylum a écrit :
bacchus a écrit :Une 458 Special ne supportera pas plus de 10 tours très rapide à Spa.
La 458 normal ce sera la moitié.
Pas de retour sur la 488 pour le moment de mon coté.
A cause ? Température eau/ huile ? Pourtant Spa, c'est pas le genre tourniquet où le refoidissmeent peut poser problème. Du coup, ça vaut vraiment la peine d'avoir des freins céramiques :lol: C'est quand même dingue qu'en 2015 des caisses à plus de 200 tickets ne tiennet pas 10 tours de circuit !
Les freins seront à bout, et les températures des fluides au maxi.
Après j'ai bien précisé tours très rapides, à fond de ce que peux donner la voiture et non le pilote.
Tout dépend du niveau du conducteur.

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Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 05 oct. 2015 17:38

Nos Vette C7 Z07 sur piste en septembre 2015 !
Pièces jointes
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Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 05 oct. 2015 17:41

Allez, une autre !
Pièces jointes
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Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 05 oct. 2015 17:43

Une dernière !
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Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Mutorcs » 05 oct. 2015 18:40

Oooh ça fait envie!
Je te souhaite beaucoup de plaisir et que tu trouves une solution pour ces problèmes de surchauffe...

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Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par vravolta » 10 oct. 2015 08:48

alainp a écrit :Maintenant je ne sais pas si on peut faire des tours de piste avec une 488 gtb d'origine ou une 458 special sans risquer la surchauffe.

Ce problème était connu et il me parait inacceptable de la part de Corvette de l'avoir répéter à nouveau. Après certains prétexteront que la voiture est rarement utilisée sur piste, blablabla et que s'il fallait la prévoir pour ca, elle couterait encore 15'000 de plus. Mais quand un client prend le pack "compétition" Corvette doit bien se douter que ce n'est pas pour aller boire un café.
Alors pour ce coup, je serais plus indulgent que toi avec Corvette: à la base, une voiture de route, c'est concu pour la route et donc qu'il faille faire quelques modifications pour que ca puisse rouler sérieusement sur piste, ca me semble logique. Après, que des trucs comme la GT3 ne nécessitent pas ces modifs, c'est plutot ca l'exception je trouve.
Par ailleurs, même en ajoutant le cout des modifs, la Corvette reste très bon marché pour les perfs qui en plus peuvent durer raisonnablement sur circuit. C'est un peu comme les reproches de finition des C6: on est d'accord que c'était très loin d'une 911. Mais ca coutait toutjours bien moins cher qu'une 911 de passer chez un sellier et d'avoir alors une finition artisanale de haut niveau.

Dernier point, il me semble que dans pas mal de cas, le radiateur de clim est devant tous les autres pour une simple raison = derrière le radiateur d'eau, à mon avis on a vite un problème que le gaz ne condenserait plus car on dépasserait sa température où il redevient liquide et donc même en circulation normale, ca ne fonctionnerait plus. Et autant il est simple d'arrêter sa clim si on veut bourrer, autant il est plus compliqué d'arrêter son moteur si on veut refroidir l'habitacle (car sans compresseur qui tourne, ca pas bcp refroidir). Après, peut être qu'ils auraient du séparer ces radiateurs pour ne plus devoir faire de compromis dans un sens ou dans l'autre. Mais à ce moment là, on se retrouve avec des couts qui augmentent, des poids qui augmentent, de la trainée qui augmente (car qui dit plus de refroidissement dit plus de surface frontale de refroidissement à demander aux aérodynamiciens.

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