Page 7 sur 14

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Publié : 17 mars 2017 12:16
par Will31
Bon, ben, je l'ai vue hier soir. Et je trouve que ce n'est pas loin de démoder les productions italiennes. Le parti-pris aéro est assez impressionnant et permet d'alléger la ligne que je trouve très équilibrée, et bien travaillée. Beaucoup d'angles sont intéressants, et si les phares avant font parler d'eux, au moins c'est parce-qu'ils font l'objet d'un vrai design. Le contraire de la MP4-12c, totalement banale et datée de ligne et dans l'exécution.

Après, est-ce que comme Féfé ils vont être obligés de limiter le couple sur les premiers rapports? Une bonne aéro, c'est pas ça qui donne une bonne motricité en 2è à 80km/h quand les Nm déboulent en nombre et en désordre!

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Publié : 17 mars 2017 13:23
par Corsugone
Will31 a écrit :Après, est-ce que comme Féfé ils vont être obligés de limiter le couple sur les premiers rapports? Une bonne aéro, c'est pas ça qui donne une bonne motricité en 2è à 80km/h quand les Nm déboulent en nombre et en désordre!
Un bon châssis, oui. Domaine sur lequel Mclaren surclasse (aisément) tous ses petits copains de jeux.

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Publié : 17 mars 2017 13:28
par juliencor
Corsugone a écrit : Un bon châssis, oui. Domaine sur lequel Mclaren surclasse (aisément) tous ses petits copains de jeux.
Source?

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Publié : 17 mars 2017 13:41
par Corsugone
Le poids et la suspension.

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Publié : 17 mars 2017 15:50
par Will31
Corsugone a écrit :Le poids et la suspension.
Mouais, et les pneus, le revêtement et une pondération confinant à l'ascèse au moment de balancer 770 Nm sur la route. Mais s'il y a des bugs ou surtensions sur l'interface VSP, même mineures, c'est la qualité de la coque carbone en matière de sécurité qui sera testée, afin de vérifier si elle surclasse aussi les autres.

Avec des pneus un peu fatigués et un nanar au guidon, y'aura rapidement du petit bois sur la route. Surtout si les turbos sont encore réglés un peu "brutal".

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Publié : 17 mars 2017 18:53
par Corsugone
Image

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Publié : 17 mars 2017 19:01
par Corsugone

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Publié : 19 mars 2017 14:19
par _nicolas
Image

:lol: :lol: :lol:

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Publié : 19 mars 2017 17:42
par ze_shark

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Publié : 19 mars 2017 18:49
par _nicolas
Que l'on aime ou pas, on ne peut pas reprocher à McLaren de ne pas avoir été audacieux. Une GT au véritable look de supercar...

Image

Image

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Publié : 19 mars 2017 19:28
par Corsugone
100% d'accord, faut aussi la découvrir en physique pour vraiment apprécier le design, en photo, c'est (beaucoup) plus dur. Dans la rue, l'engin va jouer "Mars Attack".

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Publié : 20 mars 2017 09:12
par Tom63
J'ai toujours un peu de mal avec l'avant, mais je m'habitue.
Et je n'ai pas encore vu en vrai.
Également, j'aime beaucoup cette dernière teinte.

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Publié : 26 avr. 2017 17:02
par Corsugone
Les essais arrivent ...


Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Publié : 28 avr. 2017 19:35
par Corsugone

Re: McLaren 720S (aka Projet P14)

Publié : 03 mai 2017 10:19
par Corsugone
Le moins que l'on puisse dire en cette fin d'embargo est que cette nouvelle 720S provoquent des sentiments disparates. J'aurais pu commencer par publier les videos "convenues" de la presse traditionnelle mais une fois n'est pas coutume je vais afficher celles des "blogueurs", pas vraiment n'importe qui puisque propriétaires de sportives. Le moins qu'on puisse dire est qu'ils n'ont pas aimé. Si la voiture est surement la plus rapide et la plus abouti des Supercars du moment, elle n'engrange pas les suffrages quant à son plaisir de conduire ; manque d'émotion, etc ..... Concernant ceux de la presse traditionnelle ils considèrent l'engin comme plus rapide que la P1 et que la 675LT tout en expliquant que la voiture offre le meilleur rapport prix/performance du marché. Néanmoins, il semblerait donc que Mclaren retombe dans ses travers en proposant une voiture chirurgicale à la finition très imparfaite à en croire certains essais. En fait beaucoup d'avis sur la retenue, cela ne sent la franche adhésion ...

Intéressant de la part d'un propriétaire de 540C.


A ce jour, le retour qui m'interpelle le plus. Paul possède une Huracan LP580-2


A venir l'avenir de James, propriétaire d'une 675LT.