27000km en Ferrari F355 GTS
Message par spiderf1 » 09 nov. 2005 17:45
Salut à tous .ze_shark a écrit :Les assurances sont au bonus maximal: alors que la RC reste fonction de la cylindrée, la casco se paie sur la valeur à neuf, avec un petit rabais selon l'âge. Si tu regardes la prime de base de ta Lotus, la réponse doit être évidente.
Pour l'entretien, il n'y a pas de règle. Mon conseil est de déterminer si il y a une alternative viable au réseau à proximité de ton domicile. Je ne confierais la voiture à un indépendant que s'il a une réputation sans faille, sinon la différence ne vaut probablement pas le risque (et les inconvénients).
je suis tout nouveau et je prends vraiment plaisir à lire le contenu de tout ce forum.
J'ai lu le compte rendu sur la 355 GTS F1 que je trouve très complet
bravo à ze_shark
A propos ,combien as-tu de km actuellement?
L'essai datait de quelques mois.
Tu as bien signalé que l'embrayage a vraiment du mal .En tout cas ,passé 50'000km,tu devras certainement le changer.
C'est exactement ce qu'il nous arrive sur notre spider à 47000km
et je dois dire qu'une 355F1 embrayage mort est une expérience assez déconcertante à vivre
Un journal éminent français de l'automobile disait même qu'il ne tenait à peine 30'000km et que s'était le grand défaut de l'auto.
En tout cas bien du plaisir avec ce model que je trouve des plus réussis de la gamme
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Message par ze_shark » 09 nov. 2005 18:35
Salut et bienvenue ! Super d'avoir une 2ème 355 sur Asphalte, j'en connais à qui ça va tenir éveillé la nuit, à lutter contre les atours d'un des plus beaux sons de la production automobile.
L'auto a maintenant 47'000km, mais l'embrayage n'est vraiment pas mon plus gros soucis. Selon le SD2, il était à 52% vers 40'000km environ (j'ai la copie à la maison), et on m'a conseillé de ne pas faire de changement préventif, ça ne sert à rien.
L'embrayage est certainement vulnérable selon le type de conduite, surtout au démarrage et en marche arrière sur une F1, mais sinon, je pense que la boîte F1 de la 355 préserve plus qu'elle n'use, à l'inverse de la 360 qui a un croisement gaz/embrayage plus prononcé et donc meule plus aux passages de rapport (c'est clairement audible).
Les 360 F1 bouffent leurs embrayages, mais pas les 355, selon mon expérience et ce que j'ai lu d'autres utilisateurs.
Le défaut #1 reste les collecteurs d'échappement à mon sens.
Quels ont été les symptomes lorsque ton embrayage a lâché ? Dégradation progressive ? Subite ? Parles-nous de ton auto et de ton expérience avec !
L'auto a maintenant 47'000km, mais l'embrayage n'est vraiment pas mon plus gros soucis. Selon le SD2, il était à 52% vers 40'000km environ (j'ai la copie à la maison), et on m'a conseillé de ne pas faire de changement préventif, ça ne sert à rien.
L'embrayage est certainement vulnérable selon le type de conduite, surtout au démarrage et en marche arrière sur une F1, mais sinon, je pense que la boîte F1 de la 355 préserve plus qu'elle n'use, à l'inverse de la 360 qui a un croisement gaz/embrayage plus prononcé et donc meule plus aux passages de rapport (c'est clairement audible).
Les 360 F1 bouffent leurs embrayages, mais pas les 355, selon mon expérience et ce que j'ai lu d'autres utilisateurs.
Le défaut #1 reste les collecteurs d'échappement à mon sens.
Quels ont été les symptomes lorsque ton embrayage a lâché ? Dégradation progressive ? Subite ? Parles-nous de ton auto et de ton expérience avec !
Message par spiderf1 » 10 nov. 2005 16:53
Alors ,l'embrayage n'a pas lâché,mais s'est usé progressivement,la sensation est vraiment bizarre et m'a fait pensé ,ces derniers temps aux accélérations de "Space Mountain"...ze_shark a écrit :Salut et bienvenue ! Super d'avoir une 2ème 355 sur Asphalte, j'en connais à qui ça va tenir éveillé la nuit, à lutter contre les atours d'un des plus beaux sons de la production automobile.
L'auto a maintenant 47'000km, mais l'embrayage n'est vraiment pas mon plus gros soucis. Selon le SD2, il était à 52% vers 40'000km environ (j'ai la copie à la maison), et on m'a conseillé de ne pas faire de changement préventif, ça ne sert à rien.
L'embrayage est certainement vulnérable selon le type de conduite, surtout au démarrage et en marche arrière sur une F1, mais sinon, je pense que la boîte F1 de la 355 préserve plus qu'elle n'use, à l'inverse de la 360 qui a un croisement gaz/embrayage plus prononcé et donc meule plus aux passages de rapport (c'est clairement audible).
Les 360 F1 bouffent leurs embrayages, mais pas les 355, selon mon expérience et ce que j'ai lu d'autres utilisateurs.
Le défaut #1 reste les collecteurs d'échappement à mon sens.
Quels ont été les symptomes lorsque ton embrayage a lâché ? Dégradation progressive ? Subite ? Parles-nous de ton auto et de ton expérience avec !
En côte,style montée vers autoroute depuis Montreux,accélérateur au fond..long patinage et...puissance totale,ce qui fait une bonne "éjection"
Expérience stoppée le soir-même.L'auto est actuellement en hibernations pour 6 mois,mais janvier 2006,grand service,courroie embrayage.
Expérience annuelle :visite sur 2 jours courrant avril de l'usine à Maranello,plus de 1000 km en trois jours et un plaisir fou,sans le moindre mal de dos ou lassement.Cette Ferrari est d'un confort bluffant.
Maintenant il est vrai que la 355 a eu un problème de soupape encrassée,je ne sais pas si tu connais???
Les valves n'étaient pas assez souvent ouvertes(ancien proprio ne roulant quasi jamais en 6ème ou à fond) et la 355 roulait à 80% de sa puissance.
Heureusement que la garantie Power a tout pris en charge.Il y en avait pour passé 4000.- avec changement des valves pèapillon.
Proplème récurent des 355.
Et du jour au lendemain l'auto fut transformé avec un bruit très rauque au démarrage voire très criant
Au fait ,en tant qu'observateur aussi j'ai remarqué que pas toutes les 355 ne font le même bruit.
As-tu un avis?
Ne serait-ce pas cette histoire de valves ouvertes et soudées que tu mentionnais?Car certaines tounent ,on dirait 2000 tours en moins
La 355 a je le rappelle une sortie ANSA.
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Message par ze_shark » 10 nov. 2005 19:35
Tu parles de quelles soupapes ? Les soupapes de distribution (admission/échappement) ou la soupage pneumatique sur la marmite d'échappement ?spiderf1 a écrit : Maintenant il est vrai que la 355 a eu un problème de soupape encrassée,je ne sais pas si tu connais???
Les valves n'étaient pas assez souvent ouvertes(ancien proprio ne roulant quasi jamais en 6ème ou à fond) et la 355 roulait à 80% de sa puissance.
Heureusement que la garantie Power a tout pris en charge.Il y en avait pour passé 4000.- avec changement des valves pèapillon.
Proplème récurent des 355.
Et du jour au lendemain l'auto fut transformé avec un bruit très rauque au démarrage voire très criant
Au fait ,en tant qu'observateur aussi j'ai remarqué que pas toutes les 355 ne font le même bruit.
As-tu un avis?
Ne serait-ce pas cette histoire de valves ouvertes et soudées que tu mentionnais?Car certaines tounent ,on dirait 2000 tours en moins
La 355 a je le rappelle une sortie ANSA.
Message par spiderf1 » 11 nov. 2005 15:22
La soupape de distribution(admission)ze_shark a écrit :Tu parles de quelles soupapes ? Les soupapes de distribution (admission/échappement) ou la soupage pneumatique sur la marmite d'échappement ?spiderf1 a écrit : Maintenant il est vrai que la 355 a eu un problème de soupape encrassée,je ne sais pas si tu connais???
Les valves n'étaient pas assez souvent ouvertes(ancien proprio ne roulant quasi jamais en 6ème ou à fond) et la 355 roulait à 80% de sa puissance.
Heureusement que la garantie Power a tout pris en charge.Il y en avait pour passé 4000.- avec changement des valves pèapillon.
Proplème récurent des 355.
Et du jour au lendemain l'auto fut transformé avec un bruit très rauque au démarrage voire très criant
Au fait ,en tant qu'observateur aussi j'ai remarqué que pas toutes les 355 ne font le même bruit.
As-tu un avis?
Ne serait-ce pas cette histoire de valves ouvertes et soudées que tu mentionnais?Car certaines tounent ,on dirait 2000 tours en moins
La 355 a je le rappelle une sortie ANSA.
Cette soupape restait définitivement fermée
Au garage,on a signalé que s'était dû à un des régimes insuffisants
dans la conduite (en résumé, que le premier propriétaire ne tirait pas assez sur le spider!!)ne permettant à ce papillon de s'ouvrir et du coup s'est encrassé.
A part ça,discutant avec un récent proprio de 355 et dont le moteur a été changé récemment,il m'a signalé que l'on lui a changé son bloc
à cause du citation:"syndrome du 7ème cylindre" et m'a dit que ce problème était reconnu chez Ferrari
En as-tu entendu parlé,car moi jamais,ce moteur a une grande réputation de fiabilité,non?
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Message par ze_shark » 11 nov. 2005 21:06
Jamais entendu parler, ni de l'un, ni de l'autre.spiderf1 a écrit : La soupape de distribution(admission)
Cette soupape restait définitivement fermée
Au garage,on a signalé que s'était dû à un des régimes insuffisants
dans la conduite (en résumé, que le premier propriétaire ne tirait pas assez sur le spider!!)ne permettant à ce papillon de s'ouvrir et du coup s'est encrassé.
A part ça,discutant avec un récent proprio de 355 et dont le moteur a été changé récemment,il m'a signalé que l'on lui a changé son bloc
à cause du citation:"syndrome du 7ème cylindre" et m'a dit que ce problème était reconnu chez Ferrari
En as-tu entendu parlé,car moi jamais,ce moteur a une grande réputation de fiabilité,non?
Une soupape collée au siège ? Certaines 355 ont eu des problèmes de guides de soupape, mais ça se traduit pas par ce genre de symptome.
Idem pour ce syndrôme du 7ème cylindre, ça se traduit par quoi comme problème ? Un changement de bloc parait être une mesure bien radicale (et onéreuse) pour un problème ne touchant qu'un seul cylindre.
Si tu as plus de détails ...
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Message par stmoritzer » 14 nov. 2005 13:38
Très interessant!
Merci ze_shark beaucoup pour les details!
Merci ze_shark beaucoup pour les details!
Message par spiderf1 » 14 nov. 2005 20:16
Amphicar 770SebM a écrit :Merci Spider !!! Effectivement beau garage pour belle voiture... et devant la 355, c'est quoi ??
un des trois seuls véhicules en Suisse ayant l'autorisation du service cantonal ,à pouvoir rouler et naviguer sur territoire(routes et lacs )suisse.
Ce véhicule est aussi exceptionnel qu'une 355!!!Et fait autant voir plus tourner les têtes.
D'ailleurs un essai complet du model dans la RA avait eu lieu il y a quelques années.
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