Page 10 sur 12

Publié : 12 oct. 2009 16:57
par Lapin Agile
Alster a écrit :D'ailleurs le type vient de réaliser que ça ne tiendra jamais, c'est pour ça qu'il ferme le coffre. La femme, à défaut de chercher une idée, va chercher un miroir pour se remaquiller. Les enfants, grâce à l'éducation moderne, n'ont aucune idée sur la façon de se rendre utiles, c'est pour ça qu'ils restent plantés comme des clampins les bras ballants ou à faire des poupouilles au chien qui aimerait bien qu'on lui foute la paix si aucune barquette de César Fauchon n'est au programme des 5 prochaines minutes.
Merci Alster
:lol:

Publié : 16 nov. 2009 21:02
par ze_shark
La présentation à Beverly Hills:
Image
Image
Image
Image
Image

Publié : 18 nov. 2009 13:22
par Falcon
Magnifique !

C'est quoi cette "fenêtre" dans les sièges avants ? :?

Publié : 18 nov. 2009 16:47
par Alster
Falcon a écrit :C'est quoi cette "fenêtre" dans les sièges avant ? :?
C'est pour que les trolls fassent guili-guili à papa quand il conduiiiit !


nan, en fait, c'est pour que tu t'entraines dans un espace réduit à dégrafer le soutien-gorge de la passagère avant...

Publié : 18 nov. 2009 16:57
par ze_shark
C'est pour calmer les claustrophobes, leur donner l'impression qu'il y a un moyen de sortir de l'espace confiné dans lequel ils regrettent de s'être laissé enfermer.

Publié : 19 nov. 2009 22:22
par Falcon
Alster a écrit :nan, en fait, c'est pour que tu t'entraines dans un espace réduit à dégrafer le soutien-gorge de la passagère avant...
Je préfère cette version bizarrement :lol:
ze_shark a écrit :C'est pour calmer les claustrophobes, leur donner l'impression qu'il y a un moyen de sortir de l'espace confiné dans lequel ils regrettent de s'être laissé enfermer.
Pourtant sur les photos ça n'a pas l'air si confiné que ça... :?

Publié : 20 nov. 2009 12:34
par choup
Mouais, y'a une loudeur constrastante entre entre le coffre et les vitres latérales, il contraste avec le traitement très aérien des dites vitres, pas fan sur les photos de sharky. Les jantes sont petites aussi.

Publié : 23 nov. 2009 21:54
par lio---
à côté d'une Panamera, je trouve ça sublissime ! :D

Publié : 12 déc. 2009 22:46
par ze_shark
Les tarifs ont été annoncés:
139950£ au Royaume Uni
199950$ aux US
Pas trouvé de tarif pour la Suisse, mais en interpolant le tarif d'une DBS (166K£), on devrait être autour des 300kCHF.

Aston vise d'en construire 2000 dans la première année, ça ne va pas être facile de les vendre.

Sauf bien sûr dans les garages virtuels où tout le monde choisit une Rapide à la place d'une Panamera.

Publié : 12 janv. 2010 23:48
par Polon
J'ai eu l'occasion ce soir de passer un peu de temps dans et autour de cette Rapide lors d'une présentation exclusive chez Keller. Bizarre, pour un événement VIP tel que celui-là je n'ai pas croisé BS... :lol: :lol:

Bon, alors je suis bien obligé de revoir mon jugement. Le modèle exposé était revêtu d'un gris clair virant presque sur le vert pastel avec des jantes anthracites. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça lui va à merveille ! Bien mieux que le bleu de la présentation à Francfort que je n'ai vu qu'en photos et qui m'a laissé une impression mitigée. L'intérieur était noir.

Pour avoir eu l'occasion d'essayer une Panamera récemment, je me permettrai de les comparer. Oui, je sais, la Panamera est sensée être une limousine, tandis que la Rapide s'assimile à un coupé 4 portes. Nuance importante. La Rapide est immédiatement identifiable comme étant une Aston, reprenant toutes les caractéristiques stylistiques du reste de la gamme actuelle.
Ce qui frappe particulièrement est la différence de taille notable entre les portières avant et arrière, laissant présager un accès difficile aux places passagers. Certes j'y pénètre en me courbant nettement plus que dans la Porsche, sans toutefois avoir à faire appel à mes compétences de contorsionniste. La place aux jambes est chichement comptée en absolu, mais l'assise profonde des sièges individuels pallie à ce défaut une fois correctement assis. La position est également particulièrement confortable. La console centrale gigantesque limite malgré tout l'amplitude des mouvements et la vision vers l'avant est très restreinte. Tout comme la vision latérale, étant donné que le visage arrive à la hauteur du montant de la porte.
C'est en passant à l'avant que je constate que l'assise arrière est quasi similaire à celles des sièges avant. Pas de grand bouleversement au niveau stylistique du poste de conduite, les éléments sont repris du reste de la gamme.

En définitive, là où selon moi Porsche s'est fourvoyé (encore plus) en ignorant les racines sportives de la marque, Aston fait le carton plein en nous livrant un coupé 4 portes, certes pas aussi sexy qu'une AMV8, mais plein de personnalité et à la fibre sportive.
Ne reste plus qu'à confirmer cette première bonne impression sur la route ainsi que provisionner les CHF 271'200.- nécessaire à son acquisition.

Et pour finir, la construction de la Rapide est sous-traitée chez Magna-Steyr en Autriche, l'usine AM de Gaydon n'ayant pas la capacité suffisante pour abriter une 4e chaîne de production. :wink:

Publié : 14 févr. 2010 21:49
par ze_shark
Comparo dans l'Evo de ce moins contre Flying Spur, Panamera Turbo et QP GTS. Ils sont positifs sur le comportement de la Rapide, sauf qu'il n'y a vraiment pas assez de place à l'arrière, ce qui confine à l'inutile pour une berline.

QP "all mouth no trousers", Panamera Turbo décevante et Flying Spur sereinement efficace et luxueuse mais pas assez sportive en comparaison avec l'Aston. La seule concurrente objective en termes de tarif par ailleurs.

Publié : 15 févr. 2010 08:54
par _nicolas
Apparemment, les places arrières de la Panamera sont top pour faciliter la digestion ! :lol: :lol: :lol:

Publié : 06 avr. 2010 19:47
par Mouse
Image

Aston Martin Rapide: Start beim 24h-Rennen am Nürburgring

http://www.classicdriver.de/de/magazine ... sp?id=5457

Publié : 06 avr. 2010 21:27
par Pharaon
Image

Image

Image

Publié : 07 avr. 2010 18:56
par Lambo8
J'aime beaucoup cette dernière couleur ! C'était quand ?