La grenouille rouge

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

La grenouille rouge

Message par Lapin Agile » 14 nov. 2006 12:49

Suite à une remarque de notre Requin national, je me rends compte que je n'ai jamais vraiment donné de retour sur mes expériences avec la 911 cab rouge (quelques photos ici).

Alors en très bref :
La petite 911 - car, oui, c'est une petite voiture, en comparaison avec les deux autres- est gentiment rentrée dans mon champ d'affection. D'abord choisie en raison du prestige associé et aussi parce qu'il faut essayer au moins une fois dans sa vie, elle a démontré petit à petit que sa réputation n'est pas usurpée. Vaguement Ferrariste (en fait, je me définirais plutôt par "vroumiste", pas d'exclusivité a priori), je n'ai jamais été attiré par Porsche, dont le design extérieur a autant évolué depuis les origines que le look de la Tour Eiffel, et le design intérieur rappelle de façon frappante la chaleur luxueuse dégagée par une Lada Samara première génération. Si l'on ajoute au tableau les prix à mon avis prohibitifs, et le son du flat six finalement assez plat (six?) sur les 996, il était assez compréhensible que je me tienne loin de la chose.
Mais voilà : la 911, à l'utilisation, c'est une voiture qui s'enroule autour du conducteur, qui fait corps avec lui et reproduit assez fidèlement ce qui se passe sur la route. La poussée dans le dos est honnête, et le son du pot sport est bien mis en valeur par la décapitation du cabrio. La preuve ? Ma vitesse moyenne et mon sourire à l'arrivée après un trajet Lausanne-Belfort par les petites routes. Les commandes sont viriles juste ce qu'il faut, la boîte délicieusement précise. Un petit plaisir de la vie.

Au chapitre des désagréments, on peut noter une succession de mauvaises expériences initiales : mécanisme d'ouverture mécanique de la portière démonté par erreur et donc inactif, ce qui n'aide pas au cas où la télécommande se désactive (au bout de 5 jours de parcage), batterie plate, embrayage à refaire, et plus inquiétant, un roulement cassé sur la roue arrière, qui a entraîné le changement des roulements, disques, plaquettes sur les deux roues arrières... Gasp, ce n'était pas un bon début.
Depuis Juillet, la grenouille se tient à carreau (normal, vu la couleur). Mais je veille au grain !

Au bilan, certainement une voiture à connaître, et en ce qui me concerne, à garder. Mais je maintiens que si j'avais dû aligner les 157 000 CHF demandés pour la bête neuve, j'aurais certainement tourné bride vers des choses moins "supervoisines".

Ouf.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 14 nov. 2006 16:45

Tu as la "malchance" d'avoir un modèle d'avant 07-1999 qui a des plastiques même pas dignes d'une Lada. Fort heureusement cela c'est amélioré en 2000 (effet nouveau millénaire :lol: )

Tu n'as pas de pots (encore la malchance :lol: ) sports mais juste les sorties ce qui ne change rien au son à l'échappement de "base" qui est bien mais qui n'a rien a voir avec le son du système échappement sport Porsche qui est une merveille et tranfigure la 996 (de quoi craquer :lol: )

Une voiture à remplacer par un millésime plus récent serait judicieux pour ton parkz.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 14 nov. 2006 18:26

...ou Turbo cabrio! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 14 nov. 2006 18:37

Mouse a écrit :...ou Turbo cabrio! 8)


Vouiiiii, c'est prestigieux, solide et sa pousse.

(enfin moi je ne suis pas cab alors turbo ou pas! :lol: )

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 14 nov. 2006 20:04

perso ai hesite entre 996 Turbo cab X50 et 550...pas longtemps...

pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 14 nov. 2006 20:13

gougoul a écrit :perso ai hesite entre 996 Turbo cab X50 et 550...pas longtemps...

pas du tout.
Bon choix !

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 14 nov. 2006 21:21

La grenouille a écrit :Tu as la "malchance" d'avoir un modèle d'avant 07-1999 qui a des plastiques même pas dignes d'une Lada. Fort heureusement cela c'est amélioré en 2000 (effet nouveau millénaire :lol: )

Tu n'as pas de pots (encore la malchance :lol: ) sports mais juste les sorties ce qui ne change rien au son à l'échappement de "base" qui est bien mais qui n'a rien a voir avec le son du système échappement sport Porsche qui est une merveille et tranfigure la 996 (de quoi craquer :lol: )

Une voiture à remplacer par un millésime plus récent serait judicieux pour ton parkz.
et si je changeais les pots ? J'en aurais davantage ?

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 15 nov. 2006 09:55

Lapin Agile a écrit :
La grenouille a écrit :Tu as la "malchance" d'avoir un modèle d'avant 07-1999 qui a des plastiques même pas dignes d'une Lada. Fort heureusement cela c'est amélioré en 2000 (effet nouveau millénaire :lol: )

Tu n'as pas de pots (encore la malchance :lol: ) sports mais juste les sorties ce qui ne change rien au son à l'échappement de "base" qui est bien mais qui n'a rien a voir avec le son du système échappement sport Porsche qui est une merveille et tranfigure la 996 (de quoi craquer :lol: )

Une voiture à remplacer par un millésime plus récent serait judicieux pour ton parkz.
et si je changeais les pots ? J'en aurais davantage ?
En as-tu vraiment besoin :?: Du pot (du bol, de l'or :!: ) :lol:

Il y en a pour 2000 euros avec l'inter... je dis non tu auras mieux dans 2 ans quand tu renouvelleras ton parkz "Porsche" :wink:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 15 nov. 2006 09:57

gougoul a écrit :perso ai hesite entre 996 Turbo cab X50 et 550...pas longtemps...

pas du tout.
Je crois aussi que tu as bien fait, elle est trop "too much" la turbo996 en cab alors que la M550 est classe.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 15 nov. 2006 10:44

C'est ce que je me suis dit aussi...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus