C'est ça les virées de Carz...
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 06 août 2006 10:52
Sur la vidéo, la GT3 est quand même partie du cul à l'accélération, provoquant les gloussements germaniques de la personne assise à la place du décédé. Nervosité ou franche rigoloade ?
M'énerve, le commentaire juste dessous. C est ça le problème de l'escalade médiatique, aussi, tous ces petits c..s qui n'ont jamais mis les fesses dans une sportive, mais gavés de dérapages à tout va pensent qu'il faut faire du 250 dans les cols de montagne pour vraiment montrer qu'on a le caleçon rempli. Deux claques et au lit sans goûter, oui.
Bref.
Techniquement, je me demande comment ils font pour masquer le numero de plaque en continu ? Premiere ne sait pas faire ça , automatiquement je veux dire.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 07 août 2006 16:04
C'est le problème quand on roule à plusieurs.
2 passe encore, mais par exemple, l'autre fois en rentrant de Bresses on était 3 (GT3 du papa de Mouse et la Mini works de la copine au Suédois et moi même). C'est Mouse qui ouvrait et je fermais la marche et bien à un moment on a doublé 5 ou 6 voitures d'affilée, j'ai enquillé à la suite avec cette fois de la visibilité mais tu ne sais jamais si tu pourras vraiment te rabattre à 3 et faut être prêt à se rabattre plus tôt.
Il y a quelques années, je roulais avant avec un ami, a deux ça va et nous avions nos codes. C'est-à-dire que celui qui ouvre et qui double si l'autre ne peut pas suivre, le premier attends un peu sans trop allumer donc et dès qu'il voit que le champ est libre il mets son clignotant comme pour doubler et là à l'aveugle je déboitais (faut avoir confiance mais qu'elle adrénaline).
- SpiriTT
- Formule Renault
- Messages : 1342
- Inscription : 12 févr. 2006 16:28
- Véhicules : Audi TT
- Localisation : Savoie
Message par SpiriTT » 07 août 2006 16:49
je dirais franche rigolade......parce que la dernière qui est montée avec moi dans ce genre d'exercice....c'était pas ce genre de rire nerveux (pis en plus elle était à 2 doigts de me refaire la moquette et de m'arraché la poignet )Lapin Agile a écrit :
Nervosité ou franche rigoloade ?
.
en tout cas très belle video.....je ne trouve pas qu'ils prennent enormement de risques...donc très sympa comme conduite
merci
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 07 août 2006 17:23
Merci à Joesctube comme l'a fait remarquer GT Driver
Message par Marco 964 » 07 août 2006 17:25
La devise c'est ... si tu ne vois pas = tu attens et si tu vois pas plus loin qu'une fois en plus la moitié de la distance que tu vas utiliser pour doubler = tu attens ... faut pas oublier celui qui arrive (au cas ou) car lui à sa propre vitesse et donc la distance est aditionnée pour les 2 usagers et donc la distance visible utilisée pour les 2 (enfin ... ce ne sont que les bases élémentaires de survies des motards quoi ...) bon je sais c'est pas clair mais je me comprend
Je ne suis pas contre la vitesse mais sur nos routes faites attention y a tellement de paramètre que je trouve qu'il vaut mieux assurer que de prendre des risques (surtout que le risque est pris pour les autres) s'il n'y a personne c'est bon GAZZZ mais quand y a du monde comme sur cette vidéo c'est pas cool (je parle juste de certains dépassement le reste passe sans soucis)
A+ Marco
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Message par vince_1972 » 07 août 2006 22:13
+1Marco 964 a écrit :Moi je trouve limite car SI pendant leur manoeuvre (surtout la GT3) il y a un autre fondu en GT3 ou autre marque dans l'autre sens qui roule "vite" eh ben ça passa PAS ! (ou un motard) car OK tant que les autres sont à 50km/h (apparement les voitures croisées sur cette route étroite n'allaient pas plus vite) déboule du virage moins vite et donne juste le temps pour une esquive ou un freinage ou simplement donne juste le temps de finir le dépassement mais on ne peux pas savoir à l'avance qui arrive ... voilà c'était juste moins point de vue, car sa me ferai bien ch..er (excuser du language) mais si par exemple moi je roule un poil plus vite (genre 80 sur cette route pour la déscente) et que sur ma voie en sortie de courbe je me retrouve nez à nez avec un autre usager je serais sûrement pas cool (et je ne fait pas aux autres ce que je n'aime pas moi-même) !!
La devise c'est ... si tu ne vois pas = tu attens et si tu vois pas plus loin qu'une fois en plus la moitié de la distance que tu vas utiliser pour doubler = tu attens ... faut pas oublier celui qui arrive (au cas ou) car lui à sa propre vitesse et donc la distance est aditionnée pour les 2 usagers et donc la distance visible utilisée pour les 2 (enfin ... ce ne sont que les bases élémentaires de survies des motards quoi ...) bon je sais c'est pas clair mais je me comprend
Je ne suis pas contre la vitesse mais sur nos routes faites attention y a tellement de paramètre que je trouve qu'il vaut mieux assurer que de prendre des risques (surtout que le risque est pris pour les autres) s'il n'y a personne c'est bon GAZZZ mais quand y a du monde comme sur cette vidéo c'est pas cool (je parle juste de certains dépassement le reste passe sans soucis)
A+ Marco
Message par Jack » 08 août 2006 07:37
1) doubler avec une parfaite visibilité en imaginant qu'en sens inverse il peut y avoir aussi un autre allumé !
2) être sûr de rester sur ma voie i.e. je connais ma voiture en relation avec les conditions de la route et je réduis ma vitesse si je ne connais pas le tracé
3) adapter sa vitesse en fonction de la visibilité : ne pas oublier les piétons, les vélos, les tracteurs, les vaches...
4) adapter sa vitesse avec les conditions atmos
5) pas de téléphone, pas d'alcool, pas de musique, pas de fatigue...
En résumé je conduis "sportivement" essentiellement sur des routes connues... avec environ 50'000km par année, je n'ai jamais eu de problème (à part il y a 4 ans, ou je n'ai pas respecté les règles 4 et 5, mon assurance m'en veut encore).
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 08 août 2006 08:39
Parfaitement d'accord sur l'ensemble des règles!Jack a écrit :Sur route ouverte, il y a certaines choses que je respecte absolument en conduite "sportive" :
1) doubler avec une parfaite visibilité en imaginant qu'en sens inverse il peut y avoir aussi un autre allumé !
2) être sûr de rester sur ma voie i.e. je connais ma voiture en relation avec les conditions de la route et je réduis ma vitesse si je ne connais pas le tracé
3) adapter sa vitesse en fonction de la visibilité : ne pas oublier les piétons, les vélos, les tracteurs, les vaches...
4) adapter sa vitesse avec les conditions atmos
5) pas de téléphone, pas d'alcool, pas de musique, pas de fatigue...
En résumé je conduis "sportivement" essentiellement sur des routes connues... avec environ 50'000km par année, je n'ai jamais eu de problème (à part il y a 4 ans, ou je n'ai pas respecté les règles 4 et 5, mon assurance m'en veut encore).
J'en rajouterais même
6) pas de stress : rouler vite quand on est pressé est le meilleur moyen de faire une erreur (même si c'est paradoxal)
Message par JoeSC » 08 août 2006 08:39
Donc on ne dépasse pas. A moins de rouler fort de nuit, ou alors quand on peut "gigner" sur les 3 ou 4 prochains virages comme sur la route du Centovalli. Par contre ça va faire un bon moment que j'explique à certaines personnes que de couper les trajectoires ne se fait pas. A Crans-Montana j'ai eu un italien en Sub WRX qui est passé tout droit devant moi au milieu d'une épingle parce qu'il a oublié de freiner. Heureusement que je ne montais pas en mode warrior, sinon l'italien ne serait surement plus là... pit-être moi non plus dailleurs. Mais malheureusement on ne peut pas anticiper les erreurs des autres, dont on peut payer le lourd tribu même en roulant light.
Message par Marco 964 » 08 août 2006 09:17
@t JoeSC ... sisi tu peux encore doubler sur coutre distance mais faut une caisse très puissante qui passe d'une vitesse d'escargot à un missile en 4 sec. maxi et là tu es OK même sur des distances "limite" ... mais tu vois ton italien reflète exactement le genre de situation que je n'aimerais pas rencontrer mais que malheureusement ne dépend pas de moi quand je suis au volant (depuis le début de l'année j'ai réussi à éviter 6 accrochages important rien que par anticipation et surtout grâce à mes réflexes sinon c'était le carton assuré et à chaques fois j'était réglo tant par la vitesse que par tout le reste) ... pour dire j'ai plus souvent risqué l'accrochage quand je roulais tranquille (à cause des autres usagers) que quand j'attaquais pour me faire plaisir .. c'est dingue non ?
Marco
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum