Ma GT préférée, c'est...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43178
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 22 juil. 2006 14:44
On parle de GTs ou de supercars ? Faut pas confondre. Une GT, c'est pas un truc aussi déraisonnable qu'inutilisable. Une GT, c'est Migros, Monaco, Mugello.
Vient ensuite la question de savoir si une GT n'est pas par essence un triste compromis qui essaye de tout faire mais ne réussit rien. A chacun ses plaisirs, le mien est de pouvoir utiliser mes autos. C'est pour ça que des trucs extrêmes comme une Murci, au-delà de la beauté de l'engin, me laissent perplexes: attirant et admirable certes, mais c'est un jouet, pas une GT.
Vient ensuite la question de savoir si une GT n'est pas par essence un triste compromis qui essaye de tout faire mais ne réussit rien. A chacun ses plaisirs, le mien est de pouvoir utiliser mes autos. C'est pour ça que des trucs extrêmes comme une Murci, au-delà de la beauté de l'engin, me laissent perplexes: attirant et admirable certes, mais c'est un jouet, pas une GT.
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 24 juil. 2006 08:52
Bien d'accord avec toi, Shark.ze_shark a écrit :On parle de GTs ou de supercars ? Faut pas confondre. Une GT, c'est pas un truc aussi déraisonnable qu'inutilisable. Une GT, c'est Migros, Monaco, Mugello.
Vient ensuite la question de savoir si une GT n'est pas par essence un triste compromis qui essaye de tout faire mais ne réussit rien. A chacun ses plaisirs, le mien est de pouvoir utiliser mes autos. C'est pour ça que des trucs extrêmes comme une Murci, au-delà de la beauté de l'engin, me laissent perplexes: attirant et admirable certes, mais c'est un jouet, pas une GT.
Une GT doit pouvoir etre utilisée tous les jours, y compris dans des parkings souterrains pas toujours très amicaux.
Une Supercar est un peu l'incarnation du luxe supreme, ca coute très cher, et c'est très limité comme utilisation, bref, c'est un caprice.
D'ou mon choix de la Gransport dans la liste, même si il y a des badges plus prestigieux, ou des voitures plus performantes.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 24 juil. 2006 09:40
une GT, ca devrait être effectivement comme décrit par Ze_Shark, et cette allitération en M ajoute une dimension à ne pas négliger : ce doit être une voiture que l'on aime, ne serait-ce que pour lui pardonner le compromis qu'elle doit forcément offrir pour être multitache.ze_shark a écrit :On parle de GTs ou de supercars ? Faut pas confondre. Une GT, c'est pas un truc aussi déraisonnable qu'inutilisable. Une GT, c'est Migros, Monaco, Mugello.
La Modena est pour moi une GT (et dans les faits : Migros, Clermont-Ferrand, Charade, même si les acronymes ne collent plus ). Manque juste deux pitis sièges à l arrière pour les enfants.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 24 juil. 2006 09:56
Voir c'est beau (et comme le dit si bien Gougoul c'est gratuit) mais avoir le pouvoir d'animer ce qui est beau, le tout dans une symphonie à faire pâlir un Ludwig Van Beet., c'est merveilleux (et comme le pense Gougoul ce n'est pas cadeau ).
-
- Visiteur
- Messages : 21
- Inscription : 06 sept. 2005 13:05
- Véhicules : Porsche 996
- Localisation : Voiron (38, France)
Message par ghis » 24 juil. 2006 21:35
Même si je pense que la Murcielago n'est pas une GT, j'ai quand même voté pour elle parce que les Lambo sont trop belles, des lignes tendues, j'adore ça. Mais comme le dit Gougoul, au quotidien ça doit pas être le top, c'est pour cela que vous me mettrez une Gallardo avec svp.
Et oui, c'est beau de rêver.
Et oui, c'est beau de rêver.
Message par leo_26782 » 24 juil. 2006 22:18
J'ai mis la 997 TT, elle me plait, c'est tout
Mais je ne mettrai pas dans la définition d'une GT la possibilité d'aller sur circuit, elle doit être polyvalente, mais confortable. Et vu que la vie est faite de compromis (ou de grands garages), l'efficacité serait la première qualité sacrifiée sur l'autel de l'utilisation facile...
Mais je ne mettrai pas dans la définition d'une GT la possibilité d'aller sur circuit, elle doit être polyvalente, mais confortable. Et vu que la vie est faite de compromis (ou de grands garages), l'efficacité serait la première qualité sacrifiée sur l'autel de l'utilisation facile...
- Pira of RT
- DTM
- Messages : 997
- Inscription : 08 août 2005 09:36
- Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
- Localisation : Vevey
Message par Pira of RT » 25 juil. 2006 09:49
moi je prends la 997 TT avec boîte tiptronic pour une meilleur accélération
couleur: Gris Arctique métallisé
intérieur: cuir Noir/ Gris Pierre
couleur: Gris Arctique métallisé
intérieur: cuir Noir/ Gris Pierre
[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign