Corvette Z06 tome III, never ending story

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par pierre » 23 mai 2011 13:19

Igor a écrit :Les 2 autos se sont mises au tas juste dans la montée après le virage ou je passe.
Ah ouais, on se rend mieux compte de la situation, avec cette photo. :lol: :wink:

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 24 mai 2011 18:39

:shock: Code erreur controler circuit d'alimentation

Eh oui je me suis retrouvé sans jauge fonctionnelle avec ce message d'erreur suite à un arrêt de 5 minutes.
Jauge à zéro à 1000 bornes de la maison, mais tout fonctionnait donc il m'a suffit de refaire le plein tous les 400km par sécurité.

Dépôt chez GM après que le chef d'atelier m'ait dit de passer avec l'auto pour vérifier les codes en mémoire, plutôt que de débrancher la batterie pour faire un reset.

2 codes d'erreurs sont apparus concernant la sensibilité à l'encrassement des jauges dans les réservoirs.
P2066 ou P2636.

Une mise à jour GM concernant ce problème connu, une nouvelle cartographie et depuis tout fonctionne nickel.
Les instructions de GM précisent de faire usage d'un nettoyant du circuit d'injection, 1 fois à chaque vidange des 12000km mais pas plus d'une fois tous les 4800km.
Il est important de faire très attention à la qualité de l'essence, je venais de faire une plein chez Leclerc, grosse erreur donc à ne plus commettre tant l'électronique des jauges peut être encrassées rapidement.

J'ajoute qu'en plus de résoudre le problème en atténuant la sensibilité des jauges à l'encrassement, le nouveau soft a totalement résolu les problèmes de jerking (a coups qui affectent les bas régimes au lever de pied)
Le papillon des gaz qui mettait 3 secondes pour redescendre progressivement au régime de ralenti, le fait en une demi seconde.
C'est le jour et la nuit car l'agrément en est transfiguré, c'était le principal reproche que je faisais à cette auto en usage urbain, qui obligeait fréquemment à débrayer dans un trafic dense ou en accordéon.
Le régime est aussi devenu parfaitement régulier avec ou sans clim.

Mister B le confirmera vu que je lui ai laissé le volant pendant toute la durée de la reprogrammation, qu'il avait mise au point lors de mon passage au banc.
Habitué des versions 2006 et 2007, Il confirmera également que la direction à partir des modèles 2008 est devenue très précise au point milieu, ainsi que le maniement du levier de vitesse aussi doux que sur une Polo.
J'en profite pour ajouter qu'il a fait une mesure sur route avec la cartographie d'origine, et ensuite avec ses paramètres optimisés.
La différence est flagrante avec 6 mkg en plus de 800 à 6500t les reprises sont boostées et le moteur fait un vrai bruit de moteur de course, c'est fou comme 2° d'avance en plus peuvent faire autant de différence :shock:
Mister m'a expliqué que c'était normal car la Z06 est prévue pour fonctionner avec des essences à faible taux d'octane selon les pays, les performances sont donc volontairement dégradées.

Donc au final voila une excellente chose que ce code d'erreur soit apparu, sinon je n'aurais pas eu connaissance de cette importante mise à jour.
L'auto est ainsi vraiment parfaite, et il n'y a plus rien à rajouter.

Image

Image

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07

Message par Haratchi » 24 mai 2011 21:37

Merci pour les informations :-)

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 26 mai 2011 17:58

J'ai vu le Cabriolet Grand Sport qui reprend la ligne de la Z06
Et bien je ne suis pas fan, je trouve que le coupé est beaucoup plus bestial.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 26 mai 2011 21:29

Une dois ouverte, elle est magnifique :-)

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 27 mai 2011 12:38

J'adore cette vidéo:

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 06 juin 2011 19:01

Concours de quiquettes d'une Z06 de 700cv avec une "Konisczegue" de 1024cv.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

GVA-SFO
DTM
DTM

Message par GVA-SFO » 10 juin 2011 05:48

A propos de Corvette, ..ou surtout de son excellent moteur, ce brave V8 culbuté, qui possède l’avantage d’être simple, solide, pas trop long et pas trop lourd, le voici, monté “au mauvais endroit”, mais, il n’y a pas de doute, cela doit être fort efficace dans le terrain :

Image

Et maintenant, encore plus fort, mais toujours (à mon avis, là aussi) au mauvais endroit !, sur une base de LS9, voir (c’est nouveau, cela vient de sortir) :

http://www.seven-marine.com/

A noter que le montage est "horizontal", soit: il y a un "truc" (qui n'est pas décrit), pour envoyer la puissance sur l'axe vertical. (Normalement, tous les autres H.B. connus ont des vilbrequins verticaux.)
Quelques canassons en moins (que sur la version ZR1), mais tout de même, 557hp, surtout quand ils sont montés en tendem, c’est non négligeable !

sikat
Karting

Message par sikat » 30 juin 2011 09:56

Nette amélioration au ring !

2012 Corvette Z06 laps the 'Ring in 7:22.68

Z06 silver Stock

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 30 juin 2011 10:06

sikat a écrit :Nette amélioration au ring !

2012 Corvette Z06 laps the 'Ring in 7:22.68

Et comme le temps de l'époque avait réalisé par mister Magnussen......c'est d'autant plus remarquable......

La ZR1 ne fait mieux que sur la longue ligne droite avec son compresseur ! :wink:

De plus Corvette a remis les pendules à l'heure au Mans cette année :twisted:

manux
WTCC
WTCC

Message par manux » 09 août 2011 15:07

Et qu'a-t-elle de plus la version 2012 pour sortir une pendule pareille (20 s de moins qu'avant)?

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 09 août 2011 15:43

manux a écrit :Et qu'a-t-elle de plus la version 2012 pour sortir une pendule pareille (20 s de moins qu'avant)?
Les roues de la ZR1 en 19" et 20", le châssis réglable "Magnetic-ride" de la ZR1 et les nouveaux Michelin semi-slicks Sport Cup ZP !!!!!

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 07 sept. 2011 07:27

La vidéo d'Imola ce weekend avec les Corvettes:

Enjoy ! :wink:

sikat
Karting

Message par sikat » 19 sept. 2011 20:54

manux a écrit :Et qu'a-t-elle de plus la version 2012 pour sortir une pendule pareille (20 s de moins qu'avant)?
Un petit article avec une petite vidéo sympa avec les chronos au tour à laguna seca...

Ça fait un moment que je roule en pilot sport cup et c'est vrai que la voiture prend une autre dimension, rien à voir avec les GY !
Z06 silver Stock

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 22 sept. 2011 17:14

C'est vraiment dommage que Michelin ne fasse pas des PSS pour les corvettes ZR1 et Z06. Ils sont nettement plus adaptés à un usage quotidien que les Sport cup. Ils sont très performants, on est très loin des PS2 d'après différentes personnes qui ont eu les 2 sur d'autres voitures, genre M3 e92.

Selon Michelin, les PSS sont plus silencieux, plus confortables et ont un meilleur grip que les PS2 et ils s'useraient pas plus vites que les PS2...