La maintenance d'une Ferrari

yannick
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 18 août 2005 07:23

La maintenance d'une Ferrari

Message par yannick » 18 août 2005 07:40

Félicitations pour le site et longue vie à lui !

Comme beaucoup de monde (cf Montana le week-end dernier), les voitures qui suscitent chez moi le plus de fascination sont les Ferrari.

Si les caractéristiques techniques et dynamiques des Ferrari sont largement évoquées dans les magazines, il y a un sujet qui n'est pratiquement jamais abordé : les coûts de maintenance.

Quel est, par exemple, le prix moyen d'un grand service avec changement des courroies sur une 550 Maranello ? Et celui d'un service annuel ?
Des infos nécessaires avant d'oser franchir le pas... (du moins en ce qui me concerne !)

A propos des Ferrari Days de Crans-Montana, il était étonnant de constater les différences de sonorité entre 360. Certaines Modena faisaient encore plus de bruit que les Stradale.
Dernière édition par yannick le 18 août 2005 11:40, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 18 août 2005 08:18

Ben franchement, pour une 550, ca dépend beaucoup du garage.

Perso, je recommande d'acheter chez Ferrari avec une garantie Power, ca evite au moins le gros de la casse (un moteur echange standart, c'est vraiment cher...).
Les services sont evidement plus chers que ceux d'une Punto, mais ce n'est pas non plus demesuré comparé à une Porsche ou une Maserati.
Ensuite, ce qui coute vraiment cher sur un service annuel, ce sont les consommables (pneus, freins et embrayage), mais là encore, ce n'est pas pire que sur une autre marque "comparable", et puis, il ne faut pas toujours acheter ses pneus chez le concessionnaire....C'est comme le vin dans un restaurant, c'est là ou il y a une grosse marge....
Les courroies sur la 550 (et aussi 456 il me semble), ne necessite pas un engine out comme sur les V8, donc ce n'est pas absurde,en lpus, les délais de changement des courroies ont bien augmenté (3 ans ou 40'000 kms je crois), ce qui rend la chose digeste.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 18 août 2005 08:35

Bon sujet Yannick... c'est aussi des choses qui m'interessent serieusement avant un jour de faire le pas... bon moi je suis plus interessé par une 355... donc j'attend avec impatience l'article detaillé de Mr Ze-Shark...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 18 août 2005 09:28

C'est vrai qu'à part ca, c'est une bonne question, que l'on ose pas poser (de mon coté, ca ne m'a pas vraiment gené....)

yannick
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 18 août 2005 07:23

Message par yannick » 19 août 2005 07:21

gougoul a écrit : Les services sont evidement plus chers que ceux d'une Punto.
:? J'aurais jamais cru.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 19 août 2005 08:06

Comme quoi, ca sert à quelque chose les forums :D

yannick
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 18 août 2005 07:23

Message par yannick » 19 août 2005 13:43

gougoul a écrit :Comme quoi, ca sert à quelque chose les forums :D
J'ai été en Normandie, une fois. C'était très beau. 8)

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 19 août 2005 16:31

Ah oui ?

C'est vrai (les 2) ?

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 19 août 2005 17:01

Euh ca derive la... pas d'autres infos sur les couts d'entretien des superbes bolides de Maranello ???
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43178
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 19 août 2005 18:28

Une petite babiole en apéritif avant l'article complet sur la 355.
Service annuel sur la Maranello dans le réseau: 1318.- y compris un plein de carburant à 115.-
S'agit d'un petit service, rien de spécial à part huile/filtre, contrôles divers et autres babioles. En gros du kif sur une 355.

Un grand service sur une Maranello coutera un chouïa plus cher à cause des bougies, mais la contenance d'huile est la même que sur une 355 (11L env), et le changement de courroies de distribution ne nécessite pas la dépose du moteur, comme sur les 360 (distribution à chaîne sur les 430).

Reste .. le reste, ça vient ... patience ...

Avatar de l’utilisateur
ADB
WTCC
WTCC
Messages : 425
Inscription : 15 août 2005 20:42
Véhicules : Renault Kangoo
Localisation : Saxon
Contact :

Message par ADB » 19 août 2005 20:26

On attend on attend :wink:

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 19 août 2005 20:48

Pour patienter quelques coûts pour une Modena, depuis avril 2004 :

Service annuel dans le réseau Ferrari : Fr 1216.70
Pneus arrières : Fr 1040.-
Assurance (en plaques interchangeables avec Audi S4 V8, donc casco basée sur la Modena et RC sur la cylindrée de l'Audi) Fr 2326.40 pour 6 mois.

Pas de consomation d'huile, mais passablement d'essence :D

Avatar de l’utilisateur
ADB
WTCC
WTCC
Messages : 425
Inscription : 15 août 2005 20:42
Véhicules : Renault Kangoo
Localisation : Saxon
Contact :

Message par ADB » 19 août 2005 20:50

pour la Lotus Exige les Pneus arrières 980FRS

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43178
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 20 août 2005 07:17

Ca parait vraiment cher en comparaison, vu les dimensions (225/45/17).
J'ai payé le même prix (940.- monté équilibré) une paire de Bridge Expedia S02 pour la 550 en ... 295/35/18. Ca fait quand même pas mal de gomme en plus. Bridge ne pratique pas des tarifs Bibendum, mais c'est pas des Vredestein non plus.
Yoko A048 ?

Avatar de l’utilisateur
ADB
WTCC
WTCC
Messages : 425
Inscription : 15 août 2005 20:42
Véhicules : Renault Kangoo
Localisation : Saxon
Contact :

Message par ADB » 20 août 2005 07:40

et oui Yoko et 10000Km pour l'arrière

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 44 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus