Minergie

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Minergie

Message par ze_shark » 05 avr. 2015 20:54

Bon point, pas essayé, les AP Ubiquity que j'ai ne supportent que le 2.4 GHz. En théorie, plus la longueur d'onde est courte, pire ça devrait être, mais il y a peut-être des effets de deuxième ordre qui contre-balancent. Ferai plus d'essais d'extérieur quand il fera un peu plus chaud.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Minergie

Message par MC-SIN » 05 avr. 2015 21:34

As-tu essayé de changer de canal manuellement? Car un autre wifi (voisin ou autre appareil) pourrait venir perturber ton signal s'ils utilisent le même canal ou un proche. Wifi analyzer est pas mal pour se rendre compte de ça: https://play.google.com/store/apps/deta ... i.analyzer

Sinon unify bon produit d'habitude. C'est une version "home" que tu as des ap? (Et qui existe?) Je n'ai qu'une expérience en pro de cela.

Sinon solution ultime: des ap hdg ruckus de dernière génération. Tu arroses ton quartier et les 2 ou 3 prochains Image mais ce n'est pas le même prix...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Minergie

Message par ze_shark » 05 avr. 2015 21:47

Oui j'ai fait un scan et changé les canaux en conséquence. Intra muros, je suis à -40dbm partout. C'est en sortant et en fermant les baies vitrées que ça tombe très vite sous les -70dbm.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

boxcar
Karting
Messages : 50
Inscription : 20 févr. 2011 16:51
Véhicules : Volvo
Localisation : Yverdon

Re: Minergie

Message par boxcar » 06 avr. 2015 18:44

Du coup la perte est sûrement due à l'isolation des baies vitrées surtout dans le cas d'une maison Minergie. On a souvent le cas mais dans le sens contraire avec le réseau de téléphonique mobile. Très bonne réception à l'extérieur et fenêtres ouvertes mais dès qu'elles sont fermées, l'effet cage de Faraday se produit.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Minergie

Message par vravolta » 06 avr. 2015 20:51

Bizarre: mon Minergie à moi n'aime pas passer à travers les étages de la maison => un point d'accès par étage. Mais sinon, au sein d'un même étage, y compris le RDC avec le jardin autour, aucun souci. Maintenant, je suis en ossature bois et donc peut être que les fenêtres bloquent mais les murs pas vu que concrètement, il s'agit de poteaux en bois avec de la laine de roche entre, couverts de placo à l'intérieur, de bardage bois à l'extérieur...
EN ce qui concerne la portée, chez moi le 2.4 perd nettement moins vite du débit (en l'occurrence pas à l'intérieur de la maison) alors que le 5 peut perdre 50% dans les mêmes conditions => je le réserve au streaming de HD du NAS vers la TV.

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Re: Minergie

Message par AFerreiraPT » 07 avr. 2015 14:52

AP Powerline branché sur une prise a l'exterieur?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus