Logitech à la peine?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Logitech à la peine?

Message par Yvan » 12 sept. 2012 13:00

On dérive un peu du sujet, mais effectivement, chez Digitec, rares sont les couacs avec les délais. J'essaie toutefois de commander chez eux et dans la mesure du possible, prendre du stock, directement dans un point de vente. Le SAV chez Digitec fonctionne bien, même s'il y a encore du boulot dans les process de livraisons (quelques erreurs entre adresse prof et privée et surtout, les colis qui ne viennent même pas en inscrit. Limite quand le facteur dépose un carton dans la boite avec du matos de plusieurs centaines de francs... ) Et gonflé pour eux car un mal intentionné pourrait toujorus dire ne jamais avoir reçu la marchandise...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Logitech à la peine?

Message par blake_ch » 12 sept. 2012 13:06

Jamais eu de soucis avec Digitec mis à part récemment comme le dit Yvan, j'avais commandé tous les composants d'un PC et le carton était posé simplement devant la porte... il y avait pour plus de 1000CHF de matos! On est bien en Suisse :lol:

Par contre, suivi des stocks et des délais vraiment top avec possibilité de voir les pièces prêtes à l'envoi et la date de celles non disponibles et on peut demander des envois partiels.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Logitech à la peine?

Message par Rnd94030 » 12 sept. 2012 15:28

J'en profite pour dire que je suis également un adepte de Digitec, surtout depuis qu'ils ont ouvert leur succursalle à Malley ! Souvent du stock pour les articles "phares" genre GS3 ou autres iPaderies ;)
Quand je commande online, je passe toujours un coup de fil pour m'assurer de la disponibilité de l'article en question, ça règle tout problème (et permet souvent de se le faire poster rapidement en insistant).

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Logitech à la peine?

Message par GT Driver » 12 sept. 2012 20:18

J'ai souvent passé commandé sur différent site grâce à Toppreise. Des "grands noms" comme Digitec, Microspot, Steg ou Techmania, mais aussi des moins connu comme Alcom. Jamais eu de problème avec ceux là, le stock indiqué est vraiment disponible, envoi rapide, arrangeant sur le moyen de paiement. Par exemple Alcom a expédié le jour même des écouteurs dont j'avais besoin le lendemain. Petit arrangement avec le facteur pour que le colis reste à l'office de poste local au lieu de partir en tournée. Il ne me restait qu'à payer ma commande au guichet en retirant le paquet. Le tout sans supplément, j'ai payé le prix affiché sur Toppreise (frais de port compris).
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Logitech à la peine?

Message par vravolta » 15 sept. 2012 06:14

ALors je confirme pour les pratiques borderline concernant les stocks sur les sites en ligne. Je commande tout l'électroménager de ma cuisine via nettoshop. Tout est marqué en stock. Ma commande est payée puis au bout de 3 jours, on me rappelle pour me dire que mon congélateur n'est pas dispo. Ils me proposent 2 alternatives: une d'une taille différente et une autre de même taille mais nettement moins bien et termes de catégorie énergétique. Comme je suis pas pressé, je dis que je peux attendre un réassort. Ils me répondent que le produit n'existe plus. Je leur demande si un remplacant est prévu. La réponse est non. Je leur signale que le site suisse du constructeur propose toujours le produit. Ils continuent de me dire qu'ils ne l'auront pas (et entretemps, leur site ne le propose plus). D'un coup, je me rends compte qu'une marque soeur propose le même produit et qu'il est dispo sur le site, avec du stock. Je demande donc de modifier ma commande en passant congel et frigo chez la marque soeur afin de conserver l'homogénéité du design. Rebelote, on m'explique que finalement, le congel de l'autre marque, bien que marqué en stock n'est pas dispo et ne le sera plus jamais, il disparait du site de nettoshop tout en étant marqué comme dispo sur le site suisse du constructeur. Finalement, je contacte un des sites de Toppreise qui marque le congel de base comme livrable mais sous délai de 2 à 3 jours. Je pose un mail pour avoir confirmation qu'ils peuvent bien l'avoir, ils me confirment, je paie et 3 jours après, un transporteur m'appelle pour fixer un RDV de livraison.

Après, il se trouve que la livraison s'est mal passée, mais c'est un autre débat: le transporteur est venu une première fois avec un gros camion et a refusé de monter chez nous avec en disant qu'il passait pas alors qu'on lui a dit que des camion énormes avec notre maison dessus étaient passés sans problèmes. Il refuse aussi de faire les 200m qui nous séparent de la route cantonale avec son trans-palette. Il dit qu'il va revenir le lendemain avec un camion plus petit, mais pas quand. On appelle la boite qui nous a vendu le congel pour leur dire qu'on va pas passer la journée à attendre et qu'on voudrait une idée de son heure de passage. Ils disent qu'ils nous rappellent dans les 10 mn, ce qu'ils ne font pas. On les rappelle et ils ne prennent pas notre appel. Finalement, on se débrouille pour laisser quelqu'un à la maison toute la journée, mais il n'est jamais venu. En revanche, il s'est pointé le lendemain sans prévenir et a livré le truc chez nous.

Coté nettoshop, on a appelé pour repousser la livraison d'une semaine car finalement, on n'était pas là le jour prévu. Ils nous disent OK et nous proposent le 17 septembre, soit le jour du jeune fédéral. On leur a demandé de confirmer, ils l'ont fait. On verra ce que ca donne, mais j'ai des doutes. En attendant, le jour de la livraison initialement prévue, nous avons eu la surprise d'avoir un appel nous signalant que notre frigo (et lui tout seul) serait livré dans les 30 mn. Heureusement, il y avait du monde sur le chantier ce jour là et ils ont pu le réceptionner. Je suppose que comme la commande est répartie sur 2 marques (une pour le froid, une pour le reste), que pour le froid il ne restait qu'un élément alors que pour le reste il y en a plein, ils avaient techniquement 2 livraisons et qu'ils n'ont pensé à repousser que la principale.

Ce qui est dingue, c'est de voir que malgré la facade web moderne, derrière ils gèrent toujours leur logistique comme dans les années 50: ils ne savent pas où sont leurs colis, quand précisément ils seront livrés, quel est leur stock réel, etc... Maintenant, je ne vais pas me plaindre car au final, ca me permet un rabais de plus de 50% sur le prix officiel tout en ayant exactement ce que j'avais prévu, mais ca ne devrait pas couter des masses de mieux gérer la logistique et ca améliorerait tellement l'expérience client.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Logitech à la peine?

Message par _nicolas » 09 févr. 2017 08:28

Le clicker de rêve est arrivé ! 8) 8) 8)

Image
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Logitech à la peine?

Message par dahu » 09 févr. 2017 21:12

Héhé, content ?

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Logitech à la peine?

Message par Nagata-San » 09 févr. 2017 21:44

Thumb up aussi pour le UE Roll 2, reçu en cadeau, c'est une révelation.

Bluetooth performant, résistant (aux nièces :lol:), belle autonomie, c'est un superbe retour de Logitech sur le marché des enceintes portables !

https://www.ultimateears.com/fr-ch/ueroll2#intro-slide

Image

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Logitech à la peine?

Message par _nicolas » 09 févr. 2017 21:48

dahu a écrit :Héhé, content ?
Très ! :D :D :D

La finition est excellente, la prise en main très agréable avec les boutons parfaitement placés. Ca n'a plus rien à voir avec les vieux clickers plastiques. J'aime bien le soft aussi et le pointeur logiciel. Et ça se marie parfaitement avec le Macbook !

Côté packaging, c'est quasi parfait au déballage sauf que je trouve que le gris du carton ne reflète pas la classe de l'objet. Blanc ou noir serait mieux. Et le câble de charge USB-C vers USB 3.1 qui oblige à un adaptateur pour charger depuis un USB-C.

Mais c'est vraiment top ! :D :D :D
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus