Swisscom pour la TV ?

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par vravolta » 21 août 2015 07:26

Alors dans mon cas, le passage à la 2.0 fait que mes factures ont diminué dans la vraie vie du fait des synergies avec l'abo natel de Madame et des trucs intégrés dans le forfait par rapport à ma version précédente. Mais effectivement, ce n'est pas systématique...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par ze_shark » 21 août 2015 07:36

Effectivement, la combinaison avec les plans Natel Infinity peut amener jusqu'à 20 CHF/m. Nos deux abos cellulaires sont des plans Liberty Largo/Media qui datent de Mathusalem et ne sont pas éligibles à moins d'être convertis à leurs équivalents Infinity.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14905
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Yvan » 26 août 2015 14:51

ze_shark a écrit :Effectivement, la combinaison avec les plans Natel Infinity peut amener jusqu'à 20 CHF/m. Nos deux abos cellulaires sont des plans Liberty Largo/Media qui datent de Mathusalem et ne sont pas éligibles à moins d'être convertis à leurs équivalents Infinity.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Tu ne trouves pas de plus value à basculer sur Infinity ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par ze_shark » 26 août 2015 16:52

Je ne vois pas vraiment d'avantage à basculer sur un Infinity S (également 75 CHF/m), mais j'avoue ne pas avoir vraiment creusé. Un conseil ?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14905
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Yvan » 27 août 2015 07:32

Disons que je n'ai pas fait de comparatifs poussés avec le Liberty Largio, mais la principale plus valus des Infinity sont les accès illimités en Suisse à la data, aux SMS et appels.

Ensuite (pour l'Infinity plus M à 99.- qui me semble le "minimum") tu as du 20/2mb data, 30 minutes d'appel/mois vers l'étranger et 30 jours/an de roaming (étranger vers Suisse) pour la voix et SMS / 1go de data.
C'est à mon avis le meilleurs compromis pour une utilisation professionnelle + quelques voyages en Europe sans se prendre la tête avec des surcoûts.

Note que si tu pousses jusqu'à prendre tes caleçons chez Swisscom, tu as droit à l'avantage Tutto qui te retranche 20.- sur ta facture mensuelle.

https://www.swisscom.ch/fr/clients-priv ... lus-m.html
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par ze_shark » 31 août 2015 04:34

Sont comiques chez Swisscom. Quand ils disent "on active pour le 31", ça veut surtout dire qu'au 31 à 0h01, ton raccordement DSL et téléphone tombe, et qu'il faut aller enlever le filtre DSL/téléphonie et rebrancher l'ensemble.

Se sont également gardés de communiquer que mon raccordement téléphonique fixe passe à l'IP via le routeur, et ça me gonfle. J'ai une ligne fixe parce que je considère que c'est un équipement de sécurité, et le fait que ça passe maintenant par le routeur DSL démonte sa valeur.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par vravolta » 31 août 2015 05:44

Alors pour le coup, le fixe via le routeur, ca me faisait peur au début, mais en pratique, je n'ai eu qu'une seule fois où il est tombé en plus d'un an d'utilisation et un simple reboot du routeur a résolu le souci. Si pour des questions d'alarme, un petit onduleur alimentera sans soucis le routeur en cas de soucis. Et pour le reste = le coté numérique, techniquement, ca arrive (en tout cas chez moi), par le même cable en cuivre qu'avant et donc le lien physique reste le même, y compris la fiabilité. DOnc bottom line, à l'usage je n'y ai pas encore trouvé de vrai souci.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14905
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Yvan » 31 août 2015 09:30

Un rapport avec ca ?

Après avoir modernisé tous ses centraux, l’affaire était programmée par Swisscom. La téléphonie analogique traditionnelle disparaîtra en 2017, a indiqué mardi à Zurich Swisscom lors d’un déjeuner de presse. La migration se fera en douceur, a-t-il encore précisé à l’Agence télégraphique suisse (ATS).

Tous les clients seront dirigés vers la téléphonie par IP, c’est-à-dire grossièrement par internet. A ce jour, quelque 260’000 clients sont déjà passés sur la nouvelle technologie qui permet une meilleure qualité d’écoute et permet de mettre à disposition davantage de services
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par ze_shark » 14 avr. 2016 08:00


Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par jl32 » 12 mai 2016 17:50

Bon, le déménagement approche et la nouvelle adresse n'est pas raccordée au réseau Cablecom. Pas envie de payer x mille francs pour le raccordement.
Je vais donc passer chez Swisscom pour une offre combinée (Internet, TV, Phone).
Y a des trucs zarbis chez nos amis swiss de la com :

- Des messages intrusifs de mise à jour lorsqu'on visionne une émission (ou un film, série). J'ai ça avec UPC mais la TV me demande brièvement si je souhaite faire la mise à jour tout de suite ou après la mise en veille de la TV donc pas de problème. Est-ce la même chose avec Swisscom ?

- Pour la TV j'ai une DigiCard insérée dans un des slots CI de mon lecteur/enregistreur BD Panasonic. Je dispose d'un accès direct au TV guide et j'enregistre directement sur le DD 1Go du Panasonic en un clic. Problème : pas de carte chez Swisscom. Et il faut raccorder la TV à leur SwisscomTV ? Comme ce dernier équipement va être loin du routeur et pas au même étage, je dois prendre le Power line connexion kit ? La solution de la carte à puce pour la TV est beaucoup plus légère et diminue le nombre de câbles, pourquoi Swisscom est encore au paléolithique ?

- J'ai un modem-routeur qui permet de passer en mode bridge et je l'ai raccordé à mon propre routeur. C'est possible avec Swisscom (je vais appeler le service client pour ces infos mais comme vous êtes là, vous pouvez répondre à la question may be :wink: ) ?

L'actuel propriétaire de la maison m'a indiqué qu'il avait installé un boitier Wi-Fi pour le téléphone permettant de raccorder tous les combinés des différents étages à la même base sans perte de signal. Je ne suis pas sûr de son explication. Ca doit être un amplificateur de signal de la ou des base(s) téléphoniques ??

En bref est-ce une bêtise de souscrire chez Swisscom (je n'ai eu qu'une interruption de réseau de 2 heures chez UPC depuis le 1er octobre 2013).
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14905
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Yvan » 13 mai 2016 08:41

Pour les points ou j'ai la réponse ou conseil:

- les mises à jour chez Swisscom se passent généralement la nuit. Donc à moins d'être scotché à "chasse et pêche", pas de risque d'être importuné.

- pas sur d'avoir compris ce que tu souhaites faire avec ton Panasonic. Tu veux enregistrer quoi ? Avec Swisscom TV et selon l'abonnement pris, tu enregistres dans la plage du replay (y c. dans le passé jusqu'à 7 jours) et c'est stocké chez Claude. j'ai 1200 heures de dispo avec mon abo. Rien de sauvé en local

- pour la connectique: la Swisscom TV est reliée au TV via un câble HDMI. La box TV au routeur internet via le câble 10m RJ45 fourni ou tu as la possibilité de passer via le wifi.

- franchement, Swisscom TV c'est balaize. De plus, je viens d'acheter la box Swisscom TV 2.0 UHD. bien plus rapide que la précédente et avec la fonction de recherche vocale bluffante de précision. la navigation et l'intuitivité du TV guide et du replay sont sans pareil quand je compare avec City cable, là on a vraiment l'impression d'être au paléolithique ..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Nyrvan » 13 mai 2016 10:52

On t'a fait payer la box UHD ? Moi, je l'ai reçue sans rien demander :)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14905
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Yvan » 13 mai 2016 12:43

Nyrvan a écrit :On t'a fait payer la box UHD ? Moi, je l'ai reçue sans rien demander :)
Nouvel abonnement ou migration de la 2.0 ?
La Swisscom TV 2.0 était en location. la 2.0 UHD doit "s'acheter" (c à d. que si tu résilies ton abonnement, tu la conserves)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Nyrvan » 13 mai 2016 13:07

Je t'ai répondu en mp :) Mais vu les "petits" soucis que j'ai eu avec l'Internet de Swisscom, puis la TV, c'était un geste commercial. Alex confirmera que si quelqu'un a un don pour se choper les trucs défaillants, c'est bien moi. :roll:

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par boboracingteam » 13 mai 2016 14:16

Hem... hein ? quoi ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus