Apple iPad

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Apple iPad

Message par Nyrvan » 24 nov. 2014 19:34

Avec mon iPad 2 en 8.1.1, je n'ai absolument aucun soucis :s

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Apple iPad

Message par ze_shark » 24 nov. 2014 19:50

Yvan a écrit : Bref, avec mon Ipad, pas de possibilité de faire un upgrade hard pour répondre au besoin du soft et ca, ca à une tendance a me courroucer la moindre.
Tu as fait l'upgrade par initiative ou tu as l'impression qu'on t'y a poussé ?

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Apple iPad

Message par vravolta » 24 nov. 2014 20:30

Je confirme que mon Ipad 1 fonctionne toujours parfaitement, utilisé intensivement par mes filles. Mes différents MacBookAir aussi (sous Win 7 et Win 8 + partition Mac OS pour chacun). Seul mon Iphone 4 s'était lui mis à trop ramer dès IOS 7: lag de réaction sur l'écran et au clavier, soit des fonctions qui normalement ne devraient pas poser de soucis car tant la résolution que quoi que ce soit lié à ces fonctions n'avait eu de raison de changer sous le nouvel OS, d'où les soupcons d'obsolescence programmée. Maintenant, dans l'absolu, mon Iphone 4 a tenu plus de 4 ans de bons services, avec batterie qui tenait toujours pas mal la charge, jamais de soucis de fonction téléphone. Autre gain marquant au quotidien sur le 6 en plus de la 4G et de la réactivité retrouvée: le capteur d'empreinte qui me fait gagner significativement du temps quand je consulte mes mails. Je pourrais plus m'en passer! Et quoi qu'il en soit, jamais un autre natel ne m'a fait si longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Apple iPad

Message par Yvan » 24 nov. 2014 22:27

ze_shark a écrit :
Yvan a écrit : Bref, avec mon Ipad, pas de possibilité de faire un upgrade hard pour répondre au besoin du soft et ca, ca à une tendance a me courroucer la moindre.
Tu as fait l'upgrade par initiative ou tu as l'impression qu'on t'y a poussé ?
C est maladif. Bill et Steeve (paix à son âme) les savaient et ils me poussent systématiquement dans ma faiblesse.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Apple iPad

Message par juliencor » 25 nov. 2014 10:20

A noter que le dernier upgrade que j'ai pu faire sur l'iPad 1 est iOS 5.1.1. Apple ne propose pas la suivante pour ma vieille croûte.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Apple iPad

Message par torrentmt » 02 déc. 2014 21:00

Mon iPad est resté toute la journée dans le coffre de ma voiture. il est maintenant chez moi depuis 1h et le Touch ne réagit plus, il détecte des fois mon doigt mais au mauvais endroit. Bref inutilisable J'ai éteint et rallumer 2x ça ne change rien, c'est le froid qui provoque ça, il fait même pas 0deg ?? J'ai pas envie de le mettre en DFU et faire une restauration

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Apple iPad

Message par ze_shark » 02 déc. 2014 21:34

La condensation peut poser problème, et serait le genre de phénomène qui survient lorsque tu rentres un iPad froid dans un appartement à l'air plus humide. La matrice du capteur capacitif d'un iPad est construite par déposition d'un matériau appellé indium tinanium oxyde (ITO) qui a la caractéristique d'être très peu ductile, et la contraction due au froid pourrait accélérer un défaut, mais même 0 degC ne devrait pas poser de problème. Je ne vois pas en quoi un update FW pourrait faire quoi que ce soit à l'affaire. Soit c'est temporaire (condensation) et ça reviendra vite, soit c'est terminal, les lignes/colonnes affectées ne fonctionneront plus.

Le fait qu'il répondre au mauvais endroit me ferait plutôt pencher vers un problème temporaire.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Apple iPad

Message par Yvan » 03 déc. 2014 09:35

Ce serait tout de même un défaut hardware ? Car a technologie égale, je n'ai personnellement jamais rencontré de problèmes avec mon IPhone en rentrant dans le troquet du coin au retour d'une journée sur les pistes de ski
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Apple iPad

Message par ze_shark » 03 déc. 2014 09:54

Chaque capteur capacitif est réglé différemment, mais tous sont sensibles à des "charges" statiques.
Tu peux essayer de mettre une goutte d'eau sur ton iPhone et passer le doit à travers et voir comment il réagit. En gros, plus le capteur est sensible au doigt, plus il est sensible à d'autres perturbateurs comme des gouttelettes d'eau ou le bruit électrique conduit d'un mauvais chargeur DC.

Autre variable, Apple utilise sur les iPhone (depuis le 5, et pas sur les iPad) un technologie dite in-cell où la matrice du capteur capacitif est intégrée au LCD au lieu d'être laminée sous le verre de protection. Ca a des avantages, mais aussi des inconvénients en termes de bruit, d'où la précision médiocre du touch sensor des iPhones depuis le 5, surtout dans les bords, les fautes de frappe au clavier, etc ...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Apple iPad

Message par Yvan » 03 déc. 2014 11:07

Ok merci. Avec tant d'explications techniques, j'en croirais presque que tu as participé au développement du bidule ! :D
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Apple iPad

Message par ze_shark » 03 déc. 2014 11:36

Loin de là, mes connaissances restent très périphériques. Ca devient rapidement très complexe si tu vas vraiment dans le détail du comment et du pourquoi.
L'ubiquité des écrans tactiles nous fait oublier que ces senseurs capacitifs sont une technologie assez récente et encore largement imparfaite (essaie d'utiliser ton iPhone ou iPad avec un gant, ou avec les doigts mouillés ...).

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Apple iPad

Message par Yvan » 03 déc. 2014 11:44

D'où l'utilité en effet des petits stylets pour les utilisations hivernales ou avec des gants.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Apple iPad

Message par torrentmt » 03 déc. 2014 20:01

ze_shark a écrit :La condensation peut poser problème, et serait le genre de phénomène qui survient lorsque tu rentres un iPad froid dans un appartement à l'air plus humide. La matrice du capteur capacitif d'un iPad est construite par déposition d'un matériau appellé indium tinanium oxyde (ITO) qui a la caractéristique d'être très peu ductile, et la contraction due au froid pourrait accélérer un défaut, mais même 0 degC ne devrait pas poser de problème. Je ne vois pas en quoi un update FW pourrait faire quoi que ce soit à l'affaire. Soit c'est temporaire (condensation) et ça reviendra vite, soit c'est terminal, les lignes/colonnes affectées ne fonctionneront plus.

Le fait qu'il répondre au mauvais endroit me ferait plutôt pencher vers un problème temporaire.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Merci, effectivement c'est la condensation. Ce matin ça fonctionne de nouveau. J'ai pas pensé à la condensation car l'iPad était à l'intérieur depuis plus d'une heure.

Je pensais faire une restauration FW pour réinitialiser et calibrer le touch qui avait l'air d'avoir perdu la boule. Eteindre et rallumer l'appareil ne faisait rien.

Je me souviens que lors des hivers très froid et lorsque mon téléphone se trouvait dans la poche extérieur de ma veste, impossible d'utiliser le touch même avec les doigts.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Apple iPad

Message par torrentmt » 28 déc. 2014 15:59

J'ai enfin réussit à faire fonctionner Handoff entre un iphone 5 et ipad mini.

la méthode Apple
http://support.apple.com/en-us/HT6337

Chez moi ça ne marchait toujours pas

J'ai suivi cette procédure:
http://www.imore.com/continuity-fix

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12662
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Apple iPad

Message par _nicolas » 28 déc. 2014 16:12

Un truc que je n'arrive pas à faire marcher est le partage familial. Mon compte iCloud montre bien ma femme comme partie de la famille mais lorsqu'elle se connecte sur iTunes avec son propre compte iCloud iTunes indique qu'il n'est pas associé à aucun autre compte. Si quelqu'un a une idée, je n'ai pas trouvé grand chose sur les forum...

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus