Apple iPad

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Apple iPad

Message par Corsugone » 20 sept. 2013 12:10

Yvan a écrit :Tout de même 2 bonnes heures pour passer la mise à jour
En wifi ou par Itunes ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Apple iPad

Message par Yvan » 20 sept. 2013 12:21

Corsugone a écrit :
Yvan a écrit :Tout de même 2 bonnes heures pour passer la mise à jour
En wifi ou par Itunes ?
Wifi, mais dans les 2 heures il y a le téléchargement, la mise à jour et la config manuelle ensuite pour retrouver mon environnement.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Apple iPad

Message par morg » 23 sept. 2013 08:57

iPad mini mis à jour aussi, satisfait du résultat. Je note tout de même quelques soucis avec certaines applis, sans doute d'autres mises à jour à venir...
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Apple iPad

Message par Corsugone » 23 sept. 2013 09:00

Mise à jour IOS7 Iphone 4S et Ipad 2 faite, très long pour ce dernier en WIFI, 1heure, 25 minutes pour l'Iphone. Résultat Ok.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12662
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Apple iPad

Message par _nicolas » 23 sept. 2013 09:31

Pas de soucis de mon côté non plus. Et je n'ai pas eu à reconfigurer ou reparamétrer quoique ce soit, la mise à jour était impeccable. Je n'étais pas fan au départ mais à l'utilisation, iOS 7 est vraiment plus agréable...

Sent from my iPad mini using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Apple iPad

Message par Yvan » 23 sept. 2013 09:46

Tout comme toi, pas fan au départ mais après 3 jours d'IOS7 je ne me verrais pas revenir en arrière.

Aucun soucis de MAJ sur l'IPhone, super rapide (passé par ITunes et non par wifi comme pouir l'Ipad) et contrairement à l'Ipad, toutes les icones des apps sont restées telles quelles, juste face time en plus.

Un peu de config à faire dans le Centre de notifications et les paramètres de confidentialité.

Je n'aime pas par contre le fond blanc dans l'app SMS/message, un peu agressif visuellement.^

Dans les "bugs" constatés, l'impossibilité (et sur Ipad et sur IPhone) de redimensionner l'image de fond (bon, j'ai essayé avec une photo téléchargée, mais dans les versions précédentes, elle s'adaptait automatiquement à la taille de l'écran, plus sous IOS7) et le bug posté par Pierre dans "le business de la pomme".
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Apple iPad

Message par vravolta » 29 sept. 2013 07:36

Bon moi, 3 heures pour l'Ipad, le plus long étant le téléchargement: j'ai pourtant un débit important en wifi à la maison (suffisant pour streamer de la HD sans le moindre souci) donc le souci semble plutot être au niveau du serveur Apple je pense. A l'usage, je trouve les couleurs moins lisibles que la version d'avant (les fontes fines sur ton pastel piquent un poil les yeux). Où j'ai plus de mal, c'est avec le mail: avant, pour effacer un mail du serveur, il suffisait de la balayer d'un geste du pouce sur Iphone et c'était à la corbeille. Là, il faut cliquer sur un modifier tout petit en haut à droite => peut plus se faire via le pouce car trop haut, puis après faut cocher chaque mail à virer, cliquer sur suivant (en petit en haut à droite) puis enfin choisir la corbeille => bien plus compliqué à faire comme geste et logique qui commence à se rapprocher de la complexité de windows. VLC semble cracher après chaque stop de video: apparemment, la compatibilité n'est plus assurée avec cette appli de référence et retirée de l'appstore car faisait de l'ombre à Apple...
Et sinon, je n'ai pas encore eu l'occasion de refaire le tour des paramétrages afin de voir ce qui pouvait désormais être changé.

Ah si, un dernier détail: pour installer une mise à jour de 660 Mo, Apple demande d'avoir 2.9 Go de libre => j'ai du virer des vidéos le temps de l'install puis les reposer => un poil lassant qu'il ne sache pas tout seul poser une sauvegarde dans l'ancienne version, se mettre à jour puis recharger ce qu'il avait sorti de sa mémoire pour bosser...

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12662
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Apple iPad

Message par _nicolas » 29 sept. 2013 08:14

Moins de 30 minutes pour télécharger et installer iOS7 sur mon iPad mini...
vravolta a écrit :Où j'ai plus de mal, c'est avec le mail: avant, pour effacer un mail du serveur, il suffisait de la balayer d'un geste du pouce sur Iphone et c'était à la corbeille. Là, il faut cliquer sur un modifier tout petit en haut à droite => peut plus se faire via le pouce car trop haut, puis après faut cocher chaque mail à virer, cliquer sur suivant (en petit en haut à droite) puis enfin choisir la corbeille => bien plus compliqué à faire comme geste et logique qui commence à se rapprocher de la complexité de windows.
Il y a de nouveaux gestes avec iOS7. Pour effacer rapidement un mail, tu glisses le pouce de droite à gauche sur l'entête du mail dans la boîte de réception. Cela te dévoile alors deux fonctions "Plus" ou "Corbeille". Une fois qu'on s'y est fait, je trouve plus rapide qu'avant. Sur l'iPhone en particulier, vu que l'écran est resté de taille raisonnable, c'est encore plus rapide car on peut balayer l'ensemble de l'écran avec le pouce et gérer l'affaire avec une seule main.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Apple iPad

Message par Yvan » 30 sept. 2013 08:27

_nicolas a écrit :Il y a de nouveaux gestes avec iOS7. Pour effacer rapidement un mail, tu glisses le pouce de droite à gauche sur l'entête du mail dans la boîte de réception. Cela te dévoile alors deux fonctions "Plus" ou "Corbeille". Une fois qu'on s'y est fait, je trouve plus rapide qu'avant. Sur l'iPhone en particulier, vu que l'écran est resté de taille raisonnable, c'est encore plus rapide car on peut balayer l'ensemble de l'écran avec le pouce et gérer l'affaire avec une seule main.
Tout comme Vravolta, je faisais "modifier" pour effacer un mail avant de trouver sur le web les nouvelles fonctions de balayage.
C'est intéressant de chercher un peu sur le net. J'y ai trouvé cette fonction de balayage de droite à gauche, tout comme le balayage du centre de l'écran vers le bas pour activer la fonction recherche ou l'étirement des conversations SMS vers la gauche pour faire apparaitre les heures d'envoi.
A noter aussi qu'en appuyant sur l'info météo du centre de notification ca ouvre l'apps météo. En touchant l'info température à cet endroit, ca ouvre d'autres infos comme humidité, risque de pluie, vent, temp. ressentie.
Je suis sur qu'il y a encore plein de trucs "cachés", dommage que ce soit assez mal référencé sur Apple.ch

Rebelote pour le MAJ IOS 7 sur un autre Ipad ce WE. Sur celui si aussi, ca m'a mélangé toutes les icones apps, alors que sur un second IPhone toujours pas..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12662
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Apple iPad

Message par _nicolas » 30 sept. 2013 08:56

Tu sauvegardes comment ton iPhone et ton iPad ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Apple iPad

Message par Yvan » 30 sept. 2013 09:04

_nicolas a écrit :Tu sauvegardes comment ton iPhone et ton iPad ?
Spécifiquement dans le cas d'une mise à jour ou habituellement ?
Pour les passages IOS7, les 2 Ipad, j'ai lancé via wifi sans faire de sauvegardes. Pour IPhone, sauvegarde via USB dans ITunes puis mise à jour toujours via ITunes/PC.

Si non, je sauvegarde toujours mon Ipad / IPhone via ITunes / PC / USB.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Apple iPad

Message par morg » 30 sept. 2013 09:31

Merci pour "l'astuce" du click sur la T° dans l'appli météo pour avoir l'humidité etc. :)

Une semaine après l'update je suis globalement satisfait de iOS7, tant sur iPhone 4S que sur iPad mini.

Par contre si le futur iPhone 5 ne passe pas à un format d'écran au moins un poil plus grand que le 5 (5 pouces avec bords fins, ça ne sera pas trop grand Mr Apple svp?) je doute rester chez la pomme quand mon 4S montrera des signes de fatigue...
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Apple iPad

Message par juliencor » 30 sept. 2013 14:09

J'ai également mis à jour mon iPhone 5, et je suis agréablement satisfait. Rapide, sans bug, et la nouvelle interface est très agréable.

Petit commentaire pour l'effacement de mails, je pratique le balayage depuis belle lurette sous l'ancien OS, on parle de la même chose?
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5870
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Apple iPad

Message par Nagata-San » 30 sept. 2013 19:28

Oui bien la même chose. J'apprécie aussi l'OS, et surtout les raccourcis sur l'écran vérouillé (fonctions wireless et musique)

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Apple iPad

Message par vravolta » 04 oct. 2013 19:06

juliencor a écrit :J'ai également mis à jour mon iPhone 5, et je suis agréablement satisfait. Rapide, sans bug, et la nouvelle interface est très agréable.

Petit commentaire pour l'effacement de mails, je pratique le balayage depuis belle lurette sous l'ancien OS, on parle de la même chose?
Ben moi je pratiquait le balayage puis click sur le sens interdit qui apparaissait alors et quand j'ai essayé sur le nouvel IOS7, ca ne le faisait plus et du coup, en attendant, je passe par le menu modifier. Mais visiblement, il doit y avoir une nouvelle manière de balayer qui permettrait de retrouver l'ancienne fonction...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus