Apple iPad

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Apple iPad

Message par morg » 29 déc. 2014 08:25

_nicolas a écrit :Un truc que je n'arrive pas à faire marcher est le partage familial. Mon compte iCloud montre bien ma femme comme partie de la famille mais lorsqu'elle se connecte sur iTunes avec son propre compte iCloud iTunes indique qu'il n'est pas associé à aucun autre compte. Si quelqu'un a une idée, je n'ai pas trouvé grand chose sur les forum...

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Est-ce que son ibidule est bien passé en iOS 8 ? J'ai eu ce soucis avec l'iPad mini retina de Mme: mon iPad Air était en iOS 8 et elle en 7, je pouvais partager sur le mien et bénéficier de ses contenus, mais la réciproque n'était pas vraie...

En tous cas c'est vraiment une fonctionnalité appréciable, notamment pour nous qui avons acheté (à prix d'or!!!) quelques films sur le store pour nos que nos têtes blondes puissent les regarder lors de longs trajets en voitures > ces films sont à présent disponibles sur tous les iBidules de la maison :D
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12596
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Apple iPad

Message par _nicolas » 29 déc. 2014 09:06

Oui l'idée est bonne...

Tout est sous iOS 8 et Yosemite. Lorsqu'elle se connecte sur iTunes sur son iMac, iTunes indique clairement que son compte iCloud ne fait pas partie d'une famille. J'ai renvoyé une invitation qu'elle a accepté mais ça ne marche toujours pas.

Sur un plan général je trouve la mise en route des nouvelles fonctions type partage familial, continuité ou encore personal hotspot beaucoup moins intuitive que ce qu'Apple avait l'habitude de proposer jusqu'alors. Apple commence à devenir aussi compliqué que la concurrence...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Apple iPad

Message par morg » 29 déc. 2014 09:10

Mmm, désolé, ça a fonctionné sans accroc pour nous :/

Edit: je songe à m'acheter un Mac portable pour un usage plutôt sédentaire, avec à l'occasion un déplacement par ci par là.
En 13'', vous partez sur un Air ou un Pro? J'ai "testé" les deux en magasin, et le Air m'a semblé limite "fragile" en raison de sa finesse extrême: impression confirmée à l'usage?
Je me dis que pour le même prix le Pro offre plus pour celui qui n'a pas besoin d'une autonomie monstrueuse: Retina + capacité + puissance...?
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12596
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Apple iPad

Message par _nicolas » 29 déc. 2014 09:34

J'ai eu les deux et je ne travaille maintenant plus qu'avec un MacBook Pro Retina 13.

Niveau encombrement et poids, ce n'est pas loin d'être kif kif par contre une fois que l'on a goûté au retina on n'en peut plus des gros pixels du MacBook Air.

Côté puissance si l'on veut par exemple faire de la photo ou de la vidéo, le MacBook Pro est à préférer. Perso j'ai la config maxi 3.0 GHz/16GB/1TO, beaucoup plus confortable pour travailler sur Aperture et Photoshop que sur le MacBook Air qui peut viter ramer.

Et si c'est pour un usage essentiellement sédentaire le 15" peut être encore plus adéquat.

Le MacBook Air devrait prendre un coup de jeune en 2015 donc ce n'est peut-être pas le moment d'investir là-dedans.

J'ai transporté le MacBook Air sur les cinq continents, aucun problème c'est du solide.

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Apple iPad

Message par pierre » 29 déc. 2014 09:43

Nicolas, pour activer les fonctions 'famille', il faut d'abord faire des enfants. Sinon, faut chercher dans les fonctions 'couple'. :-))))

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12596
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Apple iPad

Message par _nicolas » 29 déc. 2014 09:55

Ah OK ! Je vais donc envoyer à ma femme une invitation d'un genre différent et chez moi faire monter les gigahertz...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Apple iPad

Message par Leuen » 18 avr. 2016 09:20

Même si la probabilité de subir cette attaque me semble bien faible, les conséquences sont plutôt sérieuses. :shock:
http://www.zdnet.com/article/apple-ipad ... r-battery/

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Apple iPad

Message par Derrick » 29 sept. 2016 12:01

Quelle app utilisée vous pour regarder des séries TV sur iPad?
Je cherche une app pour l'utilisation en mode avion, sans accès wifi, etc.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Apple iPad

Message par GT Driver » 29 sept. 2016 13:03

Derrick a écrit :Quelle app utilisée vous pour regarder des séries TV sur iPad?
Je cherche une app pour l'utilisation en mode avion, sans accès wifi, etc.
J'utilise depuis longtemps AVPlayerHD. Il gère tout les fichiers que je lui confie, ainsi que les sous-titres avec des options de décalages de ceux-ci s'ils sont mal codés. La navigation est aussi bien faite avec le balayage en avant et en arrière.
Comme mon ipad est synchronisé à mon ordi de la maison, en déplacement je peux envoyer des vidéos à l'application depuis mon laptop via un genre de FTP.

https://itunes.apple.com/ch/app/avplaye ... ?l=fr&mt=8
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus