Windows : Seven pour les 7 péchés du design

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 15 janv. 2010 12:26

ZeusRS a écrit : Tous les gens que je connais qui sont passés à Win 7 en sont hyper satisfaits, car il est rapide, stable et complet!

Au final, je le trouve plus simple qu'XP, une fois les vieilles habitudes et les à prioris oubliés... ;)

Après oui, il y a sûrement des manques, comme l'absence de l'hyperterminal qui était bien pratique par exemple, mais dans l'ensemble, j'en suis très très satisfait! :D
1) on en reparle dans 4mois, qd il sera bien chargé en applis/devices et autres programmes
résidents.
2) certes, les utilisateurs "lambda" ont toujours beaucoup de mal à se défaire
des habitudes.
3) un gars qui parle d'hyperterminal ne peut pas être un utilisateur "lambda"?? 8)

j'ajouterais qu'on parle plus souvent des défauts que des qualités.
qd un produit se fait "oublié", c'est qu'il y a très peu de défauts ou qu'il est resté
dans sa boite dans un placard. :lol:

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 15 janv. 2010 12:54

ze_shark a écrit :(j'ai des plantées à répétition avec les ProTools et ses plugins alors qu'on m'avait recommandé le Mac comme incontournable pour sa stabilité sur cette appli).
Qu'utilises-tu comme hardware pour ProTools ? Et avec quels version de OS X ainsi que de ProTools ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43080
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 janv. 2010 13:20

iMac 21.5 avec Snow machin dernier cri, MBox 2. ProTools LE7.4.
Tout est neuf.

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 15 janv. 2010 13:24

ze_shark a écrit :Vous aimez vos Macs, grand bien vous en fasse, mais l'empressement avec lequel vous défendez des produits qui ont certaines qualités mais aussi beaucoup de défauts se situe quelquepart entre aveuglement et malhonnêteté intellectuelle.
D'ailleurs, les consommateurs votent avec leurs portefeuilles: 7.4% de marketshare aux US. Wow.
Si tu continues comme ça, tu vas commander une Corvette...

Faire référence aux parts de marché pour justifier le succès ou non d'une plateforme est un exemple qui intellectuellement parlant ne frise pas la malhonnêteté mais reflète une inconvenance grotesque.

Avec des arguments comme ça, je pourrais dire que vu que Porsche n'a que 0.2% du marché mondial de l'automobile, c'est qu'ils doivent vraiment faire des bagnoles de merde. Evidemment, quand on vise tous ces enfoirés de goldenboys qui ruinent et foutent en l'air le monde, c'est un juste retour des choses.

Si tu as des plantées à répétition et/ou des problèmes hardware, le mieux est tout de même de retourner la machine pendant qu'elle est encore sous garantie car ça se saurait si 7.4% des consommateurs ont une machine qui ne fonctionne pas.

Enfin, pour moi, si les gens sont heureux avec leur Vax, Linux, W3.11, Vista ou W7, tant mieux pour eux. L'heure de l'évangélisation aveugle ou forcée ne fait plus partie de mes priorités depuis fort longtemps.

T

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16782
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 15 janv. 2010 13:36

Personnellement, je relate mon expérience personnelle. Tout n'est pas parfait aussi chez Apple, Safari plante sur certains sites (exemple Leftlane) alors que Firefox fonctionne très bien, donc j'ai chargé Firefox, un comble. Il est plus rapide, plus stable, intègre un tas de plugin et ne plante jamais ... jusqu'à une future propable première fois.

J'utilise mon mac pour l'internet, un peu de photo (Iphoto), Itunes, la suite Office. Donc, je ne secoue pas la bête. Si je veux installer ou destinstaller un truc, c'est super simple, je n'ai pas eu 514Mo (véridique) de mise à jour à la première mise sous tension du MacBook Pro mais seulement 16Mo contrairement au PC de ma chère mère. A ce jour, je ne suis pas harcelé par des messages de mise à jour permanent et cela me convient.

A vrai dire, je n'ai des actions ni chez Apple ou Microsoft, je ne cherche pas à être malhonnête mais je trouve l'ergonomie de mon mac à des années lumières de celle de mes divers PC. Peut-être le track-Pad, l'interface SnwoLeopard, je ne sais pas mais je trouve cela plus simple, plus intuitif. Maintenant n'utilisant pas de logiciels spécifiques je ne peux pas me prononcer sur les déboires du requin qui me semblent bien réels, mon affaire Safari démontre bien que tout n'est pas parfait.

Pour autant, je ne racheterais pas un PC pour mon usage personnel.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 15 janv. 2010 13:50

Pour revenir à W7, pour moi c'est un Vista avec qques ajouts ergonomico-graphiques, plus stable et plus performant à machine équivalent. Pas de quoi fouetter un chat en terme de fonctionnalités.

Internet Explorer 8 reste au-dessous de ses concurrents.

Windows Explorer s'améliore à chaque fois, mais il manque les Smart Folders de OSX. Les Librairies sont sympa, mais c'est simpliste... on aimerait des critères un peu plus élaborés qu'une liste de répertoires ! Mais bon, l'utilisateur lambda ne saura probablement jamais comment ajouter un répertoire à une Librairie ou créer un Smart Folder...

La grande nouveauté apportée par Vista était le search (et la sécurité). Certains ne savent toujours pas que cela existe (idem chez Mac avec Spotlight). Côté sécurité, une énorme majorité travaille toute la journée avec un compte administrateur (Mac ou PC), et pourtant les OS récents (W7, SL) comporte une ribambelle de sécurités qui permettent de stabiliser une machine. Difficile de faire boire un âne qui n'a pas soif...

Pour le dépaysement, il y a une interface de recherche... tout le monde sait utiliser google, mais personne n'ose taper sa requête dans l'interface de recherche W7...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 15 janv. 2010 14:17

Jack a écrit :Pour le dépaysement, il y a une interface de recherche... tout le monde sait utiliser google, mais personne n'ose taper sa requête dans l'interface de recherche W7...
Moi si, et j'ai été bien inspiré, ça marche vraiment bien! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 15 janv. 2010 14:24

Jack a écrit :
Pour le dépaysement, il y a une interface de recherche... tout le monde sait utiliser google, mais personne n'ose taper sa requête dans l'interface de recherche W7...
normal, vu comment c'est rangé la plupart du temps. je n'ose même pas apréhender
le contenu : dès fois que le p0rn soit rangé/indexé avec un même mot clef qu'un dossier important...

perso, j'utilise très peu cette fonctionnalité car je sais très bien comment et où est rangé
mon systeme de fichiers.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 15 janv. 2010 14:30

memaster62 a écrit :dès fois que le p0rn soit rangé/indexé avec un même mot clef qu'un dossier important....
:lol: :lol:
Ben t'as qu'à pas ranger tes films de charme dans un dossier appelé "recette de cuisine" ! :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 15 janv. 2010 15:07

Ca sent le vécu ça Yvan!! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 15 janv. 2010 15:10

ZeusRS a écrit :Ca sent le vécu ça Yvan!! :lol: :lol:

:lol:
Non, les miens sont dans un dossier nommé: "A n'ouvrir qu'en cas d'urgence!" :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 15 janv. 2010 15:15

Bon ça je m'en doutais, car le dossier "recettes de cuisine" sur ton PC, ça aurait fait super louche!!! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 15 janv. 2010 15:51

Yvan a écrit :
memaster62 a écrit :dès fois que le p0rn soit rangé/indexé avec un même mot clef qu'un dossier important....
:lol: :lol:
Ben t'as qu'à pas ranger tes films de charme dans un dossier appelé "recette de cuisine" ! :lol:
amalgame qd tu nous tient :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 15 janv. 2010 16:14

ça part en sucette !
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 15 janv. 2010 17:17

ze_shark a écrit :iMac 21.5 avec Snow machin dernier cri, MBox 2. ProTools LE7.4.
Tout est neuf.
ProTools LE doit être en version 8.0.3 pour marcher sur Snow Leopard, Digidesign avait même du sortir à la hâte un pre-release de cette version pour que ceux qui achetaient un nouveau Mac puissent utiliser ProTools de suite. Maintenant il faut juste aller télécharger la mise à jour (passer de 7.4 à 8 est peut-être payant), insérer le CD original de la version la plus récente que tu as puis lancer la mise à jour vers 8.0.3.

Chez moi le pre-release étais peu stable, maintenant je n'ai plus eu d'arrêt depuis la mise à jour.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus