J'ai acheté un iMac - youpi

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 08 nov. 2010 22:28

Nico997 a écrit :
ze_shark a écrit :C'est quand même suspect quand le support technique te déballe un argumentaire selon lequel les cartes mères tombent comme les feuilles mortes en automne et coûtent plus cher à remplacer que l'ordinateur lui-même.
Et pourtant... je confirme, c'est cher ! :? :? :?
Pas si tu le fous à la poubelle et rachète un PC équivalent pour moins de la moitié du prix du presse papier. En plus, je me verrais assez bien faire une vidéo virale style will it blend. J'ai déjà des idées sur le sujet.

Le capital sympathie pour la marque force le respect. Des trucs bien, des trucs nettement moins bien, et personne ou presque n'en dit rien sauf des louanges.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12674
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 08 nov. 2010 23:09

ze_shark a écrit :Pas si tu le fous à la poubelle et rachète un PC équivalent pour moins de la moitié du prix du presse papier.
Même avec un canon sur la tempe, aucun risque que je sorte le moindre centime pour ces produits d'ingénieurs ! Les PC et Windows ont institutionnalisé la médiocrité. Apple et Sony exceptés, aucun autre dans le domaine n'a jamais cherché à faire le moindre effort et à vraiment innover et se distinguer, ça me laissera toujours pantois...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 09 nov. 2010 02:18

on dirait moi avec le Dell du boulot :)
Depuis 2 ans que je l'ai, j'ai déjà dû faire changer
- une alim
- un disque dur
- un clavier

c'est quand même limite je trouve. Heureusement, j'ai vu traîner une pile de carton plats dans un bureau, j'ai bon espoir qu'il soit bientôt intégralement remplacé par une nouvelle génération que j'espère plus résistante.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 09 nov. 2010 06:04

nan a écrit :on dirait moi avec le Dell du boulot :)
Depuis 2 ans que je l'ai, j'ai déjà dû faire changer
- une alim
- un disque dur
- un clavier

c'est quand même limite je trouve. Heureusement, j'ai vu traîner une pile de carton plats dans un bureau, j'ai bon espoir qu'il soit bientôt intégralement remplacé par une nouvelle génération que j'espère plus résistante.
La différence entre Apple et Dell, c'est qu'avec Dell, tu sais dès le départ pour quoi tu signes alors que pour Apple, on te vend le truc bulletproof, performant, ergonomique et design (en échange d'un prix en conséquence) et force est de constater que la réalité est parfois bien différente. Bien sur, ca reste globalement de plutot meilleure qualité que le reste, mais ce n'est pas non plus la panacée revendiquée par les fans.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 09 nov. 2010 06:16

Polon a écrit :
dahu a écrit :Mon MacBook Pro ne fonctionne plus correctement non plus, il est devenu très très lent, ne fonctionnant correctement 5 secondes par minute environ... Comme il marche correctement quand je boot sur un disque externe je ne devrais pas avoir de panne hardware, donc je suis en train de le réinstaller complètement.
C'est l'unibody ? :shock:
Oui, le 17" acheté à sa sortie début 2009. D'ailleurs j'avais regardé à l'époque si un PC équivalent existait (17" processeur rapide), c'était le cas mais c'était plus cher !

En fait je me demande si je n'ai pas été infecté par un virus ? J'ai cloné le disque cette nuit, aujourd'hui je devrais pouvoir lancer le formatage

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Message par wat » 09 nov. 2010 09:07

Quelque soit ça la marque, ça reste de l'électronique. Ces machines, que ce soit des Apple ou non, sont toutes fabriquées par les mêmes quelques fabricants asiatiques.

Il y a des taux de défectuosités assez élevés. On peut être frappé de malchance et accumuler les pannes. Comme avec une voiture, on peut vite se retrouver avec un "lemon".

La fiabilité supérieure des mac annoncée est surtout due à Mac OS X. Niveau matériel, la qualité est bonne mais ni plus ni moins que chez les autres. Le mot d'ordre, comme partout, étant d'augmenter les marges en réduisant la qualité et en augmentant le marketing pour justifier un prix supérieur.

Au final, il n'y a pas vraiment d'alternative si on veut à la fois un appareil esthétique et Mac OS X comme système d'exploitation, sans trop se prendre la tête.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 09 nov. 2010 09:45

bence a écrit : Mon iPod tient lui du miracle, fonctionnel depuis Février 2006 dont 50'000km dans la voiture.
Pareil ma seule expérience avec Apple est mon Ipod 5G qui tient depuis novembre 2005, avec aussi passablement de temps dans la voiture (il ne quitte plus ma boite à gant depuis que j'ai la Megane). Je pense que la batterie est à la ramasse à présent mais ce n'est pas trop grave puisqu'il est connecté en permanence et il fonctionne encore très bien.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 09 nov. 2010 10:58

wat a écrit :Quelque soit ça la marque, ça reste de l'électronique. Ces machines, que ce soit des Apple ou non, sont toutes fabriquées par les mêmes quelques fabricants asiatiques.
Si tu étudies qui fait quoi chez qui, c'est assez loin d'être vrai.
Ensuite, il y a toute une gradation de modèles industriels entre des produits full EMS (Apple) donc conçus de la cave au grenier par le client et à l'uatre extrême des produits full ODM conçus entièrement par le manufacturier. Les choix et spécifications de composants peuvent avoir un impact majeur, tout comme les specs de performances et de fiabilité utilisées pour qualifier un produit, tout comme les équipements de détection de défaut en production. Tout est à la carte.

Il y a aussi des différences entre gammes, chez Dell et HP, la gamme consumer n'a pas du tout les mêmes specs que la gamme corporate, et la gamme corporate de Dell demeure profondément perfectible en fiabilité selon nos expériences passées. LeNovo est bien plus robuste, mais ils ont d'autres faiblesses, notamment en fulfillment.

Pas de panacée.

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Message par wat » 09 nov. 2010 11:10

Bien entendu, j'ai oublié de le préciser mais je parlais d'une qualité équivalente à gamme équivalente.

On va bien sur retrouver par exemple des condensateurs chinois fragiles sur le bas de gamme et des japonais fiables sur le haut de gamme.

Ce que je voulais exprimer, c'est qu'un mac n'est pas techniquement plus haut de gamme que l'équivalent PC. Ce n'est pas une machine construite avec amour par des artisans à Cupertino.

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Message par sylvain007 » 09 nov. 2010 13:26

ze_shark a écrit :C'est quand même suspect quand le support technique te déballe un argumentaire selon lequel les cartes mères tombent comme les feuilles mortes en automne et coûtent plus cher à remplacer que l'ordinateur lui-même.
T'inquiètes, on nous a sorti le meme discours à l'achat du PC :lol: :lol: :lol: Après avoir sorti que toute marque confondue, y compris Sony, ont des composants fait pour durer 2 ans. Super discours de vendeur! Soit. Bienvenue dans un monde étrange, ou personne n'est capable de sortir un ordi pour gens ordinaires qui veulent faire du traitement de texte, internet, mail et photo, sans avoir à changer d'ordi tous les 3 ans. Bravo...
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 09 nov. 2010 13:49

sylvain007 a écrit :personne n'est capable de sortir un ordi pour gens ordinaires qui veulent faire du traitement de texte, internet, mail et photo, sans avoir à changer d'ordi tous les 3 ans. Bravo...
C'est la raison pour laquelle j'ai choisi le MacBook Pro 13" d'entrée de gamme. Mon dernier, un PowerBook G4, avait tenu 4 ans avec un changement de batterie, reste à voir combien de temps celui-ci tiendra. C'est juste la batterie qui m'inquiète, 280 € le changement contre 60€ pour l'ancien. La nouvelle génération impose un changement en Atelier Apple.J'avoue régulièrement réaliser des sauvegardes avec TimeMachine, on ne sait jamais.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12674
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 09 nov. 2010 13:53

sylvain007 a écrit :Bienvenue dans un monde étrange, ou personne n'est capable de sortir un ordi pour gens ordinaires qui veulent faire du traitement de texte, internet, mail et photo, sans avoir à changer d'ordi tous les 3 ans. Bravo...
Le plus étrange est que l'on change d'ordinateur tous les trois ans sans sourciller et qu'une très large majorité, heureusement pour les fabriquants et tant pis pour nous, se contente de produits merdiques aux plastiques pourris emballés dans des cartons de déménagement. Se balader à la FNAC ou chez Média Markt au rayon des PC portables est édifiant. Et je n'en reviens pas encore du mécanisme du fermeture, du trackpad ou encore de l'écran du Lenovo que j'ai reçu au boulot il y a deux semaines. Pourtant c'était le meilleur des cinq modèles que j'ai testés, et il est au tarif d'un MacBook Pro. Au-delà de ça, on accepte même d'acheter des upgrades d'OS, souvent au prix fort, quand ceux-ci sont buggés voire carrément inutilisables !
Dernière édition par _nicolas le 09 nov. 2010 13:56, édité 2 fois.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 09 nov. 2010 13:54

sylvain007 a écrit :
ze_shark a écrit :C'est quand même suspect quand le support technique te déballe un argumentaire selon lequel les cartes mères tombent comme les feuilles mortes en automne et coûtent plus cher à remplacer que l'ordinateur lui-même.
T'inquiètes, on nous a sorti le meme discours à l'achat du PC :lol: :lol: :lol: Après avoir sorti que toute marque confondue, y compris Sony, ont des composants fait pour durer 2 ans. Super discours de vendeur! Soit. Bienvenue dans un monde étrange, ou personne n'est capable de sortir un ordi pour gens ordinaires qui veulent faire du traitement de texte, internet, mail et photo, sans avoir à changer d'ordi tous les 3 ans. Bravo...
J'ai un PC sous ubuntu au boulot depuis ~5ans, il tourne H24. J'en avais hérité de mon prédécesseur qui devait aussi l'avoir depuis 2-3 ans. Il tourne encore (à mon grand désespoir). Par contre j'ai eu le temps d'user un laptop Dell qui je le confirme sont pas très robustes d'après ce que je vois autour de moi. Surtout les dernières générations.

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Message par sylvain007 » 09 nov. 2010 14:06

Nico997 a écrit :Le plus étrange est que l'on change d'ordinateur tous les trois ans sans sourciller et qu'une très large majorité, heureusement pour les fabriquants et tant pis pour nous, se contente de produits merdiques aux plastiques pourris emballés dans des cartons de déménagement. Se balader à la FNAC ou chez Média Markt au rayon des PC portables est édifiant. Et je n'en reviens pas encore du mécanisme du fermeture, du trackpad ou encore de l'écran du Lenovo que j'ai reçu au boulot il y a deux semaines. Pourtant c'était le meilleur des cinq modèles que j'ai testés, et il est au tarif d'un MacBook Pro. Au-delà de ça, on accepte même d'acheter des upgrades d'OS, souvent au prix fort, quand ceux-ci sont buggés voire carrément inutilisables !
Je confirme!
On a fait le tour de tous les PCs, sans regarder le prix, et tous sont aussi pourris. J'ai demandé pour le Sony, mais le vendeur m'a dit qu'ils avaient autant de retours que pour les autres... Seuls les Macs avaient l'air costaud (et le sont, mais quand je dis ca, je me fais trucider ici, meme si on a maintenant 13 macbook (non pro, ancienne génération) au boulot et à part des changement de batteries, aucun soucis à déplorer pour des utilisations de consultants).
Maintenant, ma mère est dans une petite ville, avec des gens qui utilisent Windows, et perso je suis à 300kms donc je ne pouvais l'aider dans son changement d'OS... Dommage, sinon on aurait fait le changement sans hésiter.
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12674
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 09 nov. 2010 14:26

Oui. S'agissant de l'OS, il suffit de comparer le Control Panel sur Windows 7 avec les Systems Preferences sur Mac OS et on a tout compris de leurs approches respectives. A partir de là, à chacun de choisir sa religion. En ce qui me concerne, j'ai beaucoup plus de sympathie pour ceux qui cherchent à me faciliter la vie qu'à me la compliquer, qu'ils s'appellent Apple, Pear ou Banana... :lol:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus