J'ai acheté un iMac - youpi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

J'ai acheté un iMac - youpi

Message par ze_shark » 03 janv. 2010 14:47

Je ne sais pas s'il s'agit d'un complot généralisé ou d'une hallucination collective, mais en dehors de l'aspect décoratif, quelle daube ce truc !

Je passe sur la Merdic Mouse et le clavier étriqué (où sont passées les touches # [ ] ?) pour aller à l'essentiel:

- j'installe Chrome pour palier aux limitations intrinsèques de Safari, je l'utilise 3 jours, tout va "bien" (voir ce qui suit), puis aujourd'hui, je reboote suite à l'installation d'un driver, plus de Chrome. Ah mais j'ai dû oublier de dragger le truc dans le folder d'application. Je redescends Chrome, fait comme il faut, mais je dois refaire le drap & drop 3 fois pour enfin voir mon machin s'installer.

- iTunes: ah ben ça va être plus stable que sur PC ? Ah ben non. J'ai iTunes qui refuse de jouer de la musique. Play-Pause-Play, rien.

- garageband: sympa, la compo de musique de base. Je branche mon clavier Roland en USB, merdouille un moment avec le configurateur midi qui ne sert à rien, youpi la connection est établie. Je descends les n librairies de sons pas livrées avec, etc ... J'enregistre 2-3 tests vite fait, ça marche ... presque, les événements damper/key coïncidant sont ignorés une fois sur quatre. Inutilisable, que ce soit avec les drivers génériques ou les drivers dédiés Roland. Je laisse encore le bénéfice du doute car ça pourrait être le clavier plus que le presse papier de luxe.
- support ftp: pas encore trouvé comment faire du drag & drop de fichiers pour faire un upload, tant Safari que Chrome ouvrent le fichier en preview. C'est pourtant si simple avec IE. Doit falloir utiliser un soft dédié ?

- logiciel graphique de base: je fais une copie d'écran pour la poster sur le forum, j'apprends comment faut faire avec cmd shift 4, etc ... Et puis comment je fais pour en faire un jpg ? Je le colle où ? Y a pas un équivalent de paint ? Bon, ben je vais utiliser Capture. Je sauve mon fichier (pas moyen de savoir ou changer le format), je ne le met pas sur le ftp vu que je ne peux pas, j'envoie par BT (encore une autre partie de plaisir pour envoyer un fichier à mon T61) et ... ben c'est un tiff, faut que je l'édite sur le PC pour le sauver en jpg.

- le gestionnaire de périphériques Audio: si la gestion du routing audio sous windows est un plat de nouilles en putréfaction, le gars qui a fait la usability du configurateur du Mac doit être schizophrène. On peut switcher la sortie facilement, mais présenter les périphériques USB mixtes comme des devices séparés (1 entrée / 0 sorties; 0 entrées / 2 sorties) est presque du niveau de ce qui traine dans le code de Microsoft.

C'est clair qu'il y a des effets flashy, etc .. mais quelle angoisse pour faire des trucs simples. Il y a certainement des astuces que je ne connais pas, mais c'est tellement peu intuitif si on est pas cablé comme Raël (pardon Steve) que ça démonte l'argumentaire.

Bref, je déteste ce machin.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 03 janv. 2010 15:15

Préférer Firefox à Chrome, marche nickel. A ce jour, depuis mon passage sous snow leopard, j'utilise Safari pour le tester par contre cet explorateur internet est loin de valoir firefox, quoiqu'en dise Apple ....

Pour les FreeWare, Seb te conseillera, sinon pour les captures d'écran j'utilise SnapNDrag, pas mal, aussi bien que Capture.
Dernière édition par Corsugone le 03 janv. 2010 15:27, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 03 janv. 2010 15:20

Bon là, il boote plus. Toung (en Fa dièse majeur) puis écran blanc. Dahu m'avait sauvé la première fois que c'est arrivé, c'est quoi le truc ?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 03 janv. 2010 15:23

Bon dieu mais t'es en quoi ?? Snow Leopard 10.6.2 ?? As-tu pensé à exécuter la mise à jour logiciel lors de la première mise en marche ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12672
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: J'ai acheté un iMac - youpi

Message par _nicolas » 03 janv. 2010 15:38

ze_shark a écrit : - logiciel graphique de base: je fais une copie d'écran pour la poster sur le forum, j'apprends comment faut faire avec cmd shift 4, etc ... Et puis comment je fais pour en faire un jpg ? Je le colle où ? Y a pas un équivalent de paint ?
Aperçu permet de (presque) tout faire et de sauvegarder dans différents formats, dont JPEG.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 janv. 2010 15:39

Pour les retouches image, utilise Gimp.

Euh mais pourquoi avoir acheter cela ? A mon avis, il sent que tu es réfractaire, alors il veut pas fonctionner... :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 03 janv. 2010 15:44

Seb, j'ai regardé Gimp, c'est, comment dire, un peu compliqué mais semble très complet.

Sinon, il me semble que l'on peut rebooter avec le cd système fourni avec l'ordinateur.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12672
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 03 janv. 2010 15:54

SebM a écrit :Pour les retouches image, utilise Gimp.
Logiquement, iPhoto devrait être installé. C'est à mon avis la solution la plus simple pour des retouches...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 03 janv. 2010 16:04

J'utilise Iphoto et c'est plus que limité !
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12672
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 03 janv. 2010 16:12

Oui, mais je crois comprendre que ze_shark en l'occurrence ne cherche pas forcément les fonctionnalités les plus sophistiquées.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: J'ai acheté un iMac - youpi

Message par Rnd94030 » 03 janv. 2010 16:23

ze_shark a écrit : [...]
Il y a certainement des astuces que je ne connais pas, mais c'est tellement peu intuitif si on est pas cablé comme Raël (pardon Steve) que ça démonte l'argumentaire.
[...]
Ca, c'est vraiment bon !

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 janv. 2010 16:26

Nico997 a écrit :
SebM a écrit :Pour les retouches image, utilise Gimp.
Logiquement, iPhoto devrait être installé. C'est à mon avis la solution la plus simple pour des retouches...
Oui effectivement ca suffit pour la plupart des retouches... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 03 janv. 2010 19:41

SebM a écrit :Euh mais pourquoi avoir acheter cela ? A mon avis, il sent que tu es réfractaire, alors il veut pas fonctionner... :lol: :lol: :lol:
Je me suis posé la même question. Vu toutes les mauvaises expériences que tu sembles accumuler avec le monde Mac, on est à la limite de l'acharnement thérapeutique :lol:
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 03 janv. 2010 19:50

Je pense que Sharky arrive a se servir de photoshop, le souci est que sous windows on fait un print screen puis on ouvre paint et on le colle, sauve en jpg le tour est joué. Parfois, je vais même a switcher acdsee puis select, puis decoupe puis re-paste dans paint et ce en 6 clicks de souris sans reutiliser le clavier ni rien. Et c'est vrai que sur mac c'est pas bien possible
17.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 03 janv. 2010 20:02

Pav a écrit :Je pense que Sharky arrive a se servir de photoshop, le souci est que sous windows on fait un print screen puis on ouvre paint et on le colle, sauve en jpg le tour est joué. possible
Avec Mac, tu lances SnapNDrag, tu sélectionnes la zone d'écran que tu veux copier, tu sauvegardes en JPEG. That's all folks !
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus