Consommer du net à l'étranger

Répondre
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5026
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Consommer du net à l'étranger

Message par boboracingteam » 28 déc. 2009 10:11

Vu que nous avons pas mal de personnes qui voyagent sur ce forum je me demandais quel était le meilleur moyen de rester connecté au net à l'étranger...

Les wifi gratuits ok mais par exemple lors de mon dernier séjour en Allemagne, nous avons séjourné dans un Ibis et la connection était payante, du genre 1.- la minute !!!

Je ne parle même pas d'utiliser mon iphone comme modem parce que salut la facture hein !

Vous faites comment vous ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14897
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 28 déc. 2009 10:25

Plusieurs alternatives:

Utiliser le wifi (malgré ton expérience, la plus part du temps, tu trouves des wifi ouverts à l'étranger)

Une carte UMTS sur ton portable (voir les tarfis roaming chez ton opérateur)

Les cybercafés (pas idéal, mais parfois suffisant si c'est juste pour de la consultation mail)

Laisser ton portable, ton PDA, ton agenda, tes listes de contacts à la maison et ne prendre que tes tongs pour te déplacer du bungalow au bar à cocktail !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5026
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 28 déc. 2009 11:00

Yvan a écrit : Plusieurs alternatives:

Utiliser le wifi (malgré ton expérience, la plus part du temps, tu trouves des wifi ouverts à l'étranger)
Et pourtant dans tout mes derniers voyages ça as toujours été comme ça... Je ne doit pas avoir de bol !
Yvan a écrit : Une carte UMTS sur ton portable (voir les tarfis roaming chez ton opérateur)
Mmmm c'est comme prendre l'iphone comme modem ça non ?
Yvan a écrit : Les cybercafés (pas idéal, mais parfois suffisant si c'est juste pour de la consultation mail)
Effectivement il me semble que ça reste le meilleur moyen, sauf en Egypte l'été passé.. clavier en arabe... pas évident ! :lol:

Yvan a écrit : Laisser ton portable, ton PDA, ton agenda, tes listes de contacts à la maison et ne prendre que tes tongs pour te déplacer du bungalow au bar à cocktail !
ça c'est sûr mais ça as certains côtés pratiques, le téléjournal suisse ou français avec Zattoo, les mails, asphalte on the beach, ou simplement une recherche pour un resto, une sortie ou autre !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14897
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 28 déc. 2009 11:19

boboracingteam a écrit :
Yvan a écrit : Une carte UMTS sur ton portable (voir les tarfis roaming chez ton opérateur)
Mmmm c'est comme prendre l'iphone comme modem ça non ?
Oui, c'est une carte modem pour ton portable... Je ne sais pas chez quel opérateur tu es, mais ici il y a pas mal d'infos: http://www.swisscom.ch/solutions/fr/ind ... oaming.htm
De toute façon, faut pas se leurer, dès que tu es à l'étranger et que tu souhaites te connecter "par tes propres moyens", ca douille... surtout sur le transfert de datas..
boboracingteam a écrit :
Yvan a écrit : Les cybercafés (pas idéal, mais parfois suffisant si c'est juste pour de la consultation mail)
Effectivement il me semble que ça reste le meilleur moyen, sauf en Egypte l'été passé.. clavier en arabe... pas évident ! :lol:
:lol: Ben on a pas du fréquenter les mêmes endroits ! J'étais à Sharm en juin, trop mort de rire ! tu te balade sur le bord de mer avec ton Iphone et tu scannes tranquille les wifi ouverts.. que l'embarras du choix avec tous les hotels et bars connectés !! C'est la mecque du wifi open là bas ! le copain avec moi, téléphonais carrément à sa copine via son Iphone - wifi ouvert - Skype et hop ! tel quasi gratos ! :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43070
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 29 déc. 2009 02:21

La réponse dépend surtout de la géographie dans laquelle tu te déplaces, mais globalement, pas de miracle: les solutions de roaming globales sont chères à moins d'avoir un forfait d'entreprise illimité (flat rate mondial pour mon blackberry par exemple, mais pas de support DUN ...). Il faut donc se rabattre sur les solutions payantes locales, avec des particularités géographiques très variables.

Aux US, la majorité des hôtels ont un WiFi gratuit, tout comme les Barnes & Noble, bientôt certains MacDo aussi.
En Asie, beaucoup d'aéroports ont le WiFi gratuit mais la bande passante est souvent ridicule. A défaut, prendre un abonnement AT&T te donne un accès internet dans tous les Starbucks, ce qui doit couvrir les 50% du territoire urbain :wink:
En Europe, ça dépend beaucoup du pays, mais en général, ça demeure sous-développé, le comble étant la tarification de notre ex-régie fédérale.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5026
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 29 déc. 2009 18:36

Ok donc le meilleur moyen c'est de s'inquiéter de ça au moment de la réservation de l'hôtel ou d'aller boire un verre dans un bar avec wifi gratuit ou un Mcdo.

Merci à vous, globe trotters !


@Yvan : Je suis allé plonger à Dahab cet été et effectivement en ville, tout les bars en bord de mer avaient le wifi gratuit mais à l'hôtel c'était payant !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 29 déc. 2009 19:26

Yvan a écrit :Laisser ton portable, ton PDA, ton agenda, tes listes de contacts à la maison et ne prendre que tes tongs pour te déplacer du bungalow au bar à cocktail !
Moi j'opterais pour cette solution! :lol: :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
El momo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1032
Inscription : 30 janv. 2006 11:27
Localisation : Lavaux / Suisse

Message par El momo » 26 mars 2010 21:44

Heuuu !!! Question à 2 balles, je vais partir en Inde, je me trimbale le Eeepc ou pô ?????

PS: il y a des Mc Do là-bas ???
« QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE DES GAZ
ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »

Viendez voir Ze Mustang blog "MàJ 02/06/2013
http://zeblacksnake.skyrock.com/

bence
F1
F1
Messages : 6168
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 27 mars 2010 01:18

Il y a des cybercafés partout, donc personnellement, je ne prendrais pas de PC. Oui, il y a des McDo.
Bon Voyage!

Avatar de l’utilisateur
El momo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1032
Inscription : 30 janv. 2006 11:27
Localisation : Lavaux / Suisse

Message par El momo » 28 mars 2010 17:51

Merci :wink: :wink: :wink: :wink:
« QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE DES GAZ
ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »

Viendez voir Ze Mustang blog "MàJ 02/06/2013
http://zeblacksnake.skyrock.com/

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus