Mac Mini vs Macbook

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 16 juin 2010 19:51

ToTheEnd a écrit :Si jamais, Apple a discretement mis à jour son Mac mini... le case et les spécifications évoluent:

http://www.apple.com/macmini/design.html

T
C'est louche ça !

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Message par your momo » 16 juin 2010 22:14

Whouaaaa, y'a même un port SD intégré au chassis de la bête, y se dévergonde chez Mac.
Avec un peu d'espoir cette fonctionnalité hyper hi-tech sera disponible dans le prochain refresh de l'iPad ...avec qui sait une deuxième prise USB :arrow:
your momo

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 17 juin 2010 07:26

La vraie nouveauté c'est plutôt d'arborer un port HDMI...

T

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 17 juin 2010 08:46

Je crois qu'il était ironique... ;)
Mais je te rejoins pour le port HDMI, ça peut en faire un HTMAC... Un peu cher, mais pourquoi pas... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Message par your momo » 17 juin 2010 19:27

ToTheEnd a écrit :La vraie nouveauté c'est plutôt d'arborer un port HDMI...

T
Mea Culpa, je n'avais pas percuté sur la présence d'une prise HDIM standard en lieux et place d'un truc à la sauce Apple qui nécéssite l'emploi d'un adaptateur forcément cher vu qu'il arbore le logo à la pomme croquée :lol:
your momo

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5643
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 17 juin 2010 20:09

Whaaaaa une prise HDMI... (un an de retard au moins :lol: )

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 18 juin 2010 07:49

Huntox a écrit :Whaaaaa une prise HDMI... (un an de retard au moins :lol: )
Ouais, quand ils ont deux ans d'avance face à la concurrence avec des trucs comme le DisplayPort, c'est des gros cons de pas suivre les standards limitatifs du marché.

Quand ils adoptent enfin un port standard, c'est des gros cons parce qu'ils sont en retard.

La CGT recrute en ce moment...

T

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 18 juin 2010 08:01

Je crois qu'il y a des noms pour ça: la polarisation du consommateur.

Nul doute que le succès indéniable d'Apple irrite certains.
Nul doute également que l'arrogance de la compagnie et la véhémence des talibans de la marque génère des détracteurs. On a déjà eu ce débat ...

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Message par jl32 » 18 juin 2010 08:26

ToTheEnd a écrit :
Huntox a écrit :Whaaaaa une prise HDMI... (un an de retard au moins :lol: )
Ouais, quand ils ont deux ans d'avance face à la concurrence avec des trucs comme le DisplayPort, c'est des gros cons de pas suivre les standards limitatifs du marché.

Quand ils adoptent enfin un port standard, c'est des gros cons parce qu'ils sont en retard.

La CGT recrute en ce moment...

T
ToTheEndofTheBeginning, ne sois pas si cruel !!!

J'ai un Mini dont je me sers comme mediacenter.
J'ai effectivement un adapteur HDMI-DVI mais pas Apple, je l'ai acheté avec le câble Monster.
D'autre part il y a eu des pressions de la part, entre autres, de la MPA (motion picture association) qui souhaitaient garder une frontière franche entre Home Cinema et IT (et ses geeks) d'où la limite de 5 changements de zone DVD pour le superdrive du Mac par exemple et l'absence de port HDMI.

D'ailleurs mon Mini a un lecteur optique Pioneer dézoné et j'utilise RegionX pour ne pas être embêté avec ça plus d'autres choses :wink: . J'ai EyeTV aussi.

Bref ce Mini même sans HDMI offre beaucoup plus de possibilités et est bien plus évolué que ce qu'offre un bête lecteur DVD (hormis le problème de la sortie son !).

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5643
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 18 juin 2010 16:28

C'est justement cette faculté de mélanger innovations (et de les mettre en avant) et retards (et de les occulter) dans un même produit qui m'interpellent, que ce soit de la part d'Apple ou d'une partie de leurs utilisateurs....

Les scientologues ont toujours besoin de monde...

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 05 août 2010 17:23

Je sens que je vais me retrouver dans la situation du Shark à péter régulièrement un plomb, mais bref, quoi qu'il en soit, ma mère qui a toujours systématiquement refusé d'avoir un ordinateur s'est laissée finalement convaincre par des copines de s'acheter un MacBook...

Ze question is : quel est le meilleur endroit à Genève pour acheter l'engin, question rapport service/prix ?
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 05 août 2010 18:47

Alster a écrit :Je sens que je vais me retrouver dans la situation du Shark à péter régulièrement un plomb, mais bref, quoi qu'il en soit, ma mère qui a toujours systématiquement refusé d'avoir un ordinateur s'est laissée finalement convaincre par des copines de s'acheter un MacBook...

Ze question is : quel est le meilleur endroit à Genève pour acheter l'engin, question rapport service/prix ?
J'ai vu à Montreal un groupe de retraité qui prenaient un cours pour se servir de leur mac avec un vendeur de l'Apple Store, ils font peut-être ça à Rive.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 05 août 2010 21:09

Si au-delà de mails, web et photos il n'y a pas d'autre besoin... il faut lui faire essayer un iPad. Dans la tranche >60 ans avec no computer skills, c'est l'iPad qui se vend le plus en ce moment; et de loin.

On en a déjà parlé à maintes reprises mais l'interaction "doigt sur écran" est bien mieux gérée par certains que l'action "souris+GUI+écran"...

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 06 août 2010 07:27

Pas bête de prendre plutôt un iPad... faut voir ce qu'elle aura à faire !! Quand au magasin, si ca doit être absolument à Genève, je conseillerai l'Apple Store... je te donne volontiers des noms de personnes super efficace via MP... Sinon, Macs.ch à Fribourg... et tu demandes David... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Message par Rilblue-TTs » 06 août 2010 09:23

GT Driver a écrit : J'ai vu à Montreal un groupe de retraité qui prenaient un cours pour se servir de leur mac avec un vendeur de l'Apple Store, ils font peut-être ça à Rive.
A Rive, ils donnent des cours, c'est sur. Un collègue y avait été pour apprendre à retoucher des vidéos et en faire des mini-films

Exemples d'animations, rien qu'aujourd'hui :
http://www.apple.com/chfr/retail/ruederive/ a écrit :14:00- 14:30 Visite guidée de l’iPad
Cette présentation vous propose un tour d’horizon des fonctionnalités les plus extraordinaires de l’iPad. Elle vous permettra de comprendre pourquoi l’iPad constitue le meilleur moyen d’exploiter le Web, les e-mails et les photos. Vous verrez que les vidéos crèvent l’écran sur l’iPad, vous apprendrez tout sur l’app iBooks (un nouveau moyen très pratique d’acheter et de lire des livres) et vous découvrirez bien d’autres choses encore. Des experts de l’iPad seront à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

15:00- 16:00Atelier Premiers Pas
Vous avez un nouveau Mac ? Vous envisagez d'en acheter un ? Découvrez à quel point il est facile d'utiliser un Mac en participant à l'atelier Premiers pas. Vous y apprendrez toutes les notions de base, notamment comment configurer votre nouveau Mac, vous connecter à Internet, envoyer des e-mails, vous relier à une imprimante, classer et retrouver vos fichiers.

18:00- 19:00Atelier iPhone 3GS
Découvrez le nouvel iPhone, plus rapide et plus puissant. Maîtrisez le nouvel iPhone 3GS en participant à cet atelier qui vous fera découvrir toutes les nouveautés, dont l'enregistrement vidéo, le Contrôle vocal, la Boussole et bien plus encore.
Alster, envoie (ou accompagne) ta maman la bas avant d'acheter qqch :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus