Le business de la Pomme

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Le business de la Pomme

Message par OSAKA 6 » 15 sept. 2017 19:42

Yvan a écrit :
15 sept. 2017 13:04
Toutefois, si changement il devait y avoir, je reviendrai chez Iphone. Et rien à voir avec un quelconque signe d'appartenance, aussi futile puisse t'il être. Car hormis cette daube d'Itune, la facilité d'utilisation et la stabilité d'IOS restent un plus. Aucune envie d'apprendre un nouvel OS. Seul le prix pourrait effectivement me faire revoir ma copie.
Je me revois quelques années avant sauf que cette daube d'Itune, comme tu le dis a eut raison de ma patience.
Je ne cracherais pas sur Apple mais de l'autre côté du verger l'herbe est tout aussi verte et les fruits tout aussi bons. Tout ca pour dire qu'il n'y a pas "a apprendre" tout un nouvel OS pour s'en sortir sur Android, je trouve même certaines fonctions bien meilleures avec le recul.
Je parle pas de prix car un très bon téléphone est quasiment tout aussi chère.

Et pour revenir sur le sujet du X, je trouve également qu'on est très loin d'avoir franchi un palier en terme d'innovation par rapport à ses aïeux.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Le business de la Pomme

Message par vravolta » 16 sept. 2017 05:38

Alors pour les laptops, le Lenovo qu'on avait pris était le plus haut de gamme possible à l'époque car j'étais dans le souvenir de mon T41P IBM qui était au début des années 2000 un cran au dessus des autres. C'était pas mal, mais très loin de ce que j'ai pu avoir ensuite avec les MacBook Air. Je veux pas dire de bêtises, mais j'ai un souvenir d'avoir payé dans les 3kCHF pour ce truc.

Pour les IPhone, le contenu technologique n'est plus un facteur différenciant depuis longtemps. L'a t il sérieusement été un jour d'ailleurs? Je n'en suis pas certain: la partie data a toujours été en retard, l'appareil photo aussi et l'écran l'a assez rapidement été. En revanche, sur les histoires de gestion de la batterie et des émissions (Bluetooth, wifi), ca me semble un cran au dessus de ce que j'ai pu voir sur Android. Idem pour le feeling de la réactivité par rapport à l'écran: même sur de vieux IPhone, j'ai jamais vu de saccades dans le suivi du doigt quand on scrolle, sous Android, j'en vois souvent. OK, ca ne va pas changer les fonctions, mais ca détériore l'expérience utilisateur. Et c'est sur ces détails qu'ils restent meilleurs qu'Android je trouve.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le business de la Pomme

Message par ze_shark » 16 sept. 2017 06:44

vravolta a écrit :
16 sept. 2017 05:38
Alors pour les laptops, le Lenovo qu'on avait pris était le plus haut de gamme possible à l'époque car j'étais dans le souvenir de mon T41P IBM qui était au début des années 2000 un cran au dessus des autres. C'était pas mal, mais très loin de ce que j'ai pu avoir ensuite avec les MacBook Air. Je veux pas dire de bêtises, mais j'ai un souvenir d'avoir payé dans les 3kCHF pour ce truc.
C'est bien là mon point, il y a eu une évolution notable et positive en 10 ans entre les Dell puis LeNovo que j'ai eu dans les années 2000, et mes LeNovo vintage 201x.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12596
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Le business de la Pomme

Message par _nicolas » 21 oct. 2017 07:31

Le nouvel Apple Store de Chicago, magnifique !

https://www.apple.com/newsroom/2017/10/ ... iverfront/

Sent from my iPad Pro using Tapatalk
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Le business de la Pomme

Message par Nyrvan » 21 oct. 2017 15:49

Mouais, le concept abribus entouré de verre me plait pas trop. Je préfère le club de NY :)

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Le business de la Pomme

Message par bence » 21 oct. 2017 22:45

Ca fait echo á l'architecture de Mies Van der Rohe qui a beaucoup oeuvré á Chicago, j'aime bien..

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Le business de la Pomme

Message par vravolta » 29 oct. 2017 16:34

Je viens de changer mon IPhone. Comme à chaque fois, 2 jours de galère avec cette saloperie d'ITunes. Heureusement qu'une fois que c'est fait, on n'y touche plus!
Donc comme d'hab', je fais ma sauvegarde juste avant de rendre mon ancien natel (un 6 dans mon cas). Je récupère le nouveau (un 8 devenu nécessaire car avec IOS 11, le clavier virtuel ne répond plus raisonnablement sans parler de l'autonomie d'une batterie en fin de vie). Lors de l'ouverture du nouvel IPhone, il me dit impossible de remonter la sauvegarde car corrompue selon lui. Je continue le process sans la sauvegarde, je mets tout à jour et je demande de restaurer sur base de ma sauvegarde et d'un coup, elle n'est plus décrite comme corrompue.

Point suivant, le chargement des musiques ripées depuis 20 ans qui sont sur mon NAS. Je ne les nets pas sur ITunes car ce dernier tourne sur mon Laptop qui n'a pas vocation à avoir un double de ma golden copie de mp3. Donc je branche mon IPhone, active la synchro et je fais glisser les morceaux gentiment. Une fois fini, je récupère un super user friendly message d'erreur 54, je regarde mon IPhone et je ne trouve que 40 artistes, je vois des titres apparaître jusque 6 fois, mais je n'ai pas du tout du 1 pour 1 avec ITunes. Et si je veux cliquer sur synchroniser, pas de bol, ca apparaît grisé. Pas d'autre choix que d'effacer la bibliothèque ainsi que l'IPhone. Je recommence en décomposant le truc = je charge dans la bibliothèque et une fois que c'est fait, je branche l'IPhone et je synchronise. Cette fois ci, ca fonctionne.

Je cherche alors l'onglet app dans ITunes pour faire de même avec les vidéo VLC. Sauf qu'ITunes n'a plus d'onglet app donc faut tout faire en direct depuis l'IPhone. Sympa...

Je vais pour lancer Spark (l'app Devialet) pour mes enceintes connectées. Joli message d'erreur comme quoi l'app n'existe plus sur l'app store. Je devrais rien en avoir à faire vu que restauré depuis une sauvegarde. Mais visiblement, ca bloque. Je drop donc l'app, la recherche sur l'app store, la trouve, et là, ca fonctionne.

Donc là, j'ai enfin récupéré un IPhone comme je veux, je n'y toucherai plus significativement avant 4 ans, mais je suis étonné du côté daubique à souhait d'ITunes. C'est fou de réussir des trucs qui vont si bien et d'avoir un tel étron dans la gamme de produits...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Le business de la Pomme

Message par Tom63 » 29 oct. 2017 17:18

Surtout que l’étron en question est quand même le point central de l’UX...

Après un intermède évoqué plus haut, suis passé hier d’un 6 à un 8+.
Pas eu le courage d’attendre le X, de mettre les 300€ de plus.

Content du step et je me fais doucement à la grande taille de l’objet.
Pas eu de problème avec la sauvegarde.
Mais j’avais perdu ma dernière il y a quelques semaines avec cette folie de chiffrement.
Impossible de me souvenir quand j’avais cliqué sur cette saloperie et donc de retrouver le mot de passe.
Insupportable.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Le business de la Pomme

Message par vravolta » 29 oct. 2017 20:56

Euh, ITunes, je l'utilise en gros une fois à l'initialisation de mon nouveau natel, après, plus jamais: les photos sont dans le nuage, la musique de base a été chargée et la nouvelle se voit sur YouTube... Donc je vis très bien sans me connecter dans ITunes. J'ai pu noter un mieux: les apps achetées avec un autre user appstore ne sont plus zappées, il pense à dire quel user a été utilisé et demande le mot de passe. C'est un progrès.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12596
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Le business de la Pomme

Message par _nicolas » 29 oct. 2017 21:25

vravolta a écrit :Je regarde mon IPhone et je ne trouve que 40 artistes, je vois des titres apparaître jusque 6 fois, mais je n'ai pas du tout du 1 pour 1 avec ITunes. Et si je veux cliquer sur synchroniser, pas de bol, ca apparaît grisé. Pas d'autre choix que d'effacer la bibliothèque ainsi que l'IPhone. Je recommence en décomposant le truc = je charge dans la bibliothèque et une fois que c'est fait, je branche l'IPhone et je synchronise. Cette fois ci, ca fonctionne.
Dans iTunes il faut bien s'assurer que tous les morceaux de la bibliothèque sont sélectionnés sinon ils ne synchronisent pas. Je me suis aussi retrouvé en ne comprenant pas pourquoi je n'avais pas de correspondance 1 to 1 alors que j'avais sélectionné toute la bibliothèque dans les options de synchro. Pas user friendly du tout.
vravolta a écrit :Je cherche alors l'onglet app dans ITunes pour faire de même avec les vidéo VLC. Sauf qu'ITunes n'a plus d'onglet app donc faut tout faire en direct depuis l'IPhone. Sympa...
Plus d'onglet app mais il y a une option "Partage de fichiers" dans les réglages de synchro qui permet de glisser et déposer.

Image
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Le business de la Pomme

Message par vravolta » 30 oct. 2017 21:23

Dans mon cas, ce qui n'a pas fonctionné, c'est la synchro à la volée pendant le remplissage de la bibliothèque = je partais d'une bibliothèque vide que je remplissais et en parallèle, ITunes synchronisait l'IPhone à la volée. Quand j'ai séparé en 2 le processus, ca n'a plus posé de soucis.
Il faut que je regarde cette option de partage, mais dans mon cas, je ne sais pas trop si ca fonctionnerait car mes fichiers sont stockés dans l'app VLC.
Sinon, un truc étrange: historiquement, je ne chargeais pas ma bibliothèque ITunes car ca me prenait la place à double. Et là, je ne sais pas trop comment il a fait, mais après avoir chargé 11Go de musique dedans, la capacité dispo du disque n'a pas significativement bougé (peut être 50 ou 100 Mo de moins). Du coup, c'est un mystère pour moi et je me demande si Apple ne détecte pas mes rips et quand ils sont similaires à leur store, remplacerait la donnée par une référence à leur store? Car sinon, je ne vois pas...

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Le business de la Pomme

Message par Nyrvan » 31 oct. 2017 00:35

Si tu as Apple Musique, en effet. Il ne prend que ce qu’il ne trouve pas dans son répertoire.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Le business de la Pomme

Message par torrentmt » 31 oct. 2017 06:57

Comme d'habitude, à chaque grosse update d'iOS c'est buggé.
Cette fois avec le 11, on passe de 11.0.1, 11.0.2, 11.0.3, 1 update par semaine

avec iOS11 enfin le QRcode intégré en natif

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Le business de la Pomme

Message par Yvan » 31 oct. 2017 08:51

Un cauchemar cet IOS11. Le plus buggé comparativement à bien des versions précédentes à leur sorties.
Et ce Bluetooth qui reste activé même s'il a été déconnecté via le centre de contrôle, pige pas l'intérêt...

Un ami m'a filé une licence iMazing, pas encore eu le temps de tester. Peut être (enfin !) l'alternative à cet *** d'iTunes !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Le business de la Pomme

Message par Tom63 » 31 oct. 2017 09:03

Ah!
Tu as remarqué aussi cet histoire de Bluetooth?
Je me demandais si j’étais pas cinglé...
Je ne comprends pas non plus si c’est un bug ou si c’est voulu, et si c’est voulu, dans quel but infâme??

Cela étant je crois que le phénomène a disparu depuis que je suis passé au 8 mais je surveille...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus