Le business de la Pomme

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Le business de la Pomme

Message par dahu » 02 janv. 2018 09:16

En disant ceci tu fais l’hypothèse que la batterie n’a qu’une connection et que lorsque le chargeur est connecté tout l’appareil est alimenté. Si c’est le cas, tu fais aussi l’hypothèse que le chargeur est capable de délivrer la puissance nécessaire pour charger et alimenter l’iPhone pour son utilisation maximale. Je pense que ni l’une ni l’autre de ces hypothèses soient vraies. Pour la première, si c’etait Le cas, quand la batterie est complètement déchargée lorsque tu connectes un chargeur, tu devrais pouvoir utiliser le téléphone immédiatement, ce n’est pas le cas, il faut que la batterie ait atteint un certain niveau pour que l’appareil boot. Pour la deuxième, je pense que la consommation en peak d’un téléphone est bien supérieure aux 5W que délivre le chargeur standard, sans compter que le système va forcément allouer une partie de la puissance d’entrée pour charger la batterie.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Le business de la Pomme

Message par vravolta » 07 janv. 2018 18:25

https://people.rennes.inria.fr/Olivier.Sentieys/?p=92
Ici, on lit que l'Apple A9 qui équipe par exemple les Iphone 6S consomme entre 0.2 et 2W. Donc le chargeur a largement de quoi subvenir aux moyens du processeur avec ses 5W. A noter que personnellement, je charge avec un chargeur d'Ipad qui fait 10W et ca ne changeait rien. Autre moyen de s'en convaincre: lancer des travaux lourds en termes de processeur et mettre en charge le natel: il se rechargera plus lentement mais se rechargera (attention, ca chauffe fort dans cette situation, tant sur le natel que le chargeur).

Ensuite, je n'imagine pas vraiment pourquoi la charge d'un natel serait différente du schéma classique = le chargeur charge la batterie sur laquelle est branché le natel lui même. Pour imager, comme l'alternateur et la batterie sur une voiture. Et là, on arrive sur les principes classiques de la charge d'une batterie: complètement déchargée, la tension est effondrée. Après 2 ou 3%, on atteint un palier qui dure presque jusqu'à la fin de la charge où là, la tension finit par monter. Donc oui, au début de la recharge, le Natel refuse de s'allumer, faute de tension suffisante. On est dans une phase où la puissance de charge est obtenue par une forte intensité et une faible tension, la tension étant imposée par la batterie à plat. La batterie se chargeant, la tension monte, l'intensité baisse donc afin de respecter la contrainte des 5W et cette intensité est alors dispo pour un éventuel processeur qui voudrait tirer dessus.

Dernier point, je n'ai jamais pu faire le test sur mon matos Apple dont les batteries ne sont pas faites pour être retirées, mais sur mes anciens laptops ou mon ex Blackberry du boulot, il m'arrivait, pour épargner la batterie, de démonter la batterie et travailler sur le chargeur, sans aucun problème. Donc en tout cas, ca fait 2 implantations techniques de batterie de la même techno où le chargeur peut alimenter directement toute la machine.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Le business de la Pomme

Message par Yvan » 08 janv. 2018 17:21

Nyrvan a écrit :
24 déc. 2017 16:38
Mon iPhone 6 fonctionnait parfaitement avec iOS 10 et tenait 2 jours sans soucis. Dès l'installation d'iOS 11, il ne tenait plus qu'une journée et lagait. La fonction d'économies d'énergie ou de batterie à bon dos.

Il aurait été simplement souhaitable qu'Apple autorise le downgrade sur iOS 10, ce qui n'est plus le cas... Je ne peux qu'y voir de l'obsolescence programmée.
Idem.
Et accessoirement, j'ai passablement (proportionnellement plus qu'en upgrade entre versions plus anciennes) d'apps qui n'ont pas suivi IOS 11, avec un joli message du genre "le developpeur de cette app doit la mettre à jour pour IOS 11".
Et pas forcément que des apps gratuites.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Le business de la Pomme

Message par Tom63 » 08 janv. 2018 18:46

Mon 6 se mettait à ramer également, au delà du fait que le GSM était mort.
Et j’ai également eu pas mal d’apps devenues incompatibles.
Irritant.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Le business de la Pomme

Message par Nyrvan » 09 janv. 2018 00:45

Pour les App, cela fait trois ans qu'Apple averti que les 32 bits ne seront plus compatibles et plus d'une année que la fin de la compatibilité serait avec iOS 11. Ce sont les développeurs de vos App qui sont à blâmer sur ce coup.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Le business de la Pomme

Message par Yvan » 09 janv. 2018 11:40

Nyrvan a écrit :
09 janv. 2018 00:45
Ce sont les développeurs de vos App qui sont à blâmer sur ce coup.
Oui, c'est à eux que je pensais...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Le business de la Pomme

Message par Tom63 » 09 janv. 2018 20:22

Oui, se sont les devs.
En même temps, le coût de la mise à jour peut être rédhibitoire pour une app qui ne se vend plus...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le business de la Pomme

Message par ze_shark » 02 févr. 2018 07:16

Le pari iPhone X semble financièrement gagnant.

Apple Dodges iPhone X Worries https://www.wsj.com/articles/apple-dodg ... 1517526778

Sent from my SM-G930F using Tapatalk


vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Le business de la Pomme

Message par vravolta » 15 févr. 2018 06:54

Tiens, expérience kafkahienne avec l'identifiant apple de ma belle mère. Concrètement, comme elle oublie ses divers mots de passe et que les contraintes techniques de composition de ces derniers font qu'il est impossible d'en employer un qui soit le même de partout, elle a fini par oublier son mot de passe Appstore. Pas de bol, elle a aussi eu un crash du disque dur de son MacBook. Mais, elle avait toujours accès à l'email qui sert d'identifiant ainsi qu'au numéro de tel et au MacBook lui même, c'était juste la connexion appstore/Icloud qu'elle n'arrivait pas à faire. Et bien malgré 2 appels d'une heure chacun au support Apple, une prise de contrôle à distance du MacBook par eux, de supposés envois de SMS au numéro de tel, rien n'y a fait, ils n'ont pas été capables de delocker le compte. En fait, ils n'ont pas plus de droits que ce que le client lambda a en clickant sur le site iforgot d'apple.

Ma belle mère n'ayant pas des masses d'apps, je décide de lui recréer un nouvel email puis derrière un nouveau compte Apple. Je lui achète un nouvel IPhone, charge dessus la sauvegarde iTunes de l'ancien et me dit que ca va jouer. Et bien non: si le compte appstore peut effectivement etre changé par le nouveau après la sauvegarde, impossible de changer le compte Icloud sans en avoir le mot de passe. Donc le seul moyen a été de tout effacer l'IPhone (il faut l'aide du support avec l'Imei pour que ca puise se faire) puis réinstaller en perdant toutes les données (contacts, historique messages, wifi, etc.). Super Apple, ca c'est la classe comme service. Je comprends tout à fait qu'il faille un minimum de sécurité avant de réinitialiser ce genre de choses, mais là, ils ont pu voir qu'on avait l'accès au MacBook de confiance, l'accès au téléphone (ils nous ont appelé dessus), l'accès à l'email mais ils n'ont pas pu nous envoyer un lien pour récupérer le mot de passe...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Le business de la Pomme

Message par Yvan » 15 févr. 2018 09:02

Rageant en effet.

J'ai eu une fois un soucis de double identifiant qui avait nécessité le support d'Apple.
En effet, le gars m'avait dit "ne pas avoir les accréditations nécessaire" pour mettre de l'ordre (il y avait un compte à virer complétement) et qu'un "manager accrédité" allait m'appeler. Ce qui fût fait, rapidement, et problème réglé.

D'un autre côté, ce genre d'expérience démontre aussi que la sécurité et la confidentialité ne sont pas des paramètres traités à la légère. Ce qui vu dans l'autre sens, peut être rassurant.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Le business de la Pomme

Message par bence » 15 févr. 2018 15:19

J'ai eu besoin d'un compte Apple UK un temps car des applis dont j'avais besoin pour le boulot n'étaient dispo que sur le store UK. Depuis c'est simple, soit je n'ai plus accès á ce matériel sur le ipad, soit je me tape des prompts incessant pour me loger sur un iCloud que je ne peux accéder...

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12596
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Le business de la Pomme

Message par _nicolas » 15 févr. 2018 20:27

Même problème avec le compte de ma femme. Réglé en quelques minutes par le support après avoir validé l’accès à l’iPhone. En fait ils n’ont pas appelé sur l’iPhone mais envoyé un code via une notification, puis un mail avec un lien pour créer un nouveau mot de passe. On a eu trois heures pour le faire. Comme une lettre à la poste...

Sent from my iPad Pro using Tapatalk
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Le business de la Pomme

Message par vravolta » 16 févr. 2018 06:44

Mais là le problème est que si le serveur valide qu'on rentre le bon numéro de tel, que je valide le fait que ma belle mère à cet instant là recoit bien les SMS, le serveur Apple n'envoie pas le SMS et personne au support Apple ne sait expliquer pourquoi ni ne sait forcer l'envoi, que ce soit le premier niveau ou le manager.
Donc la sécurité, je suis d'accord, mais quand le numéro du tel est préenregistré sur le compte, qu'on sait le confirmer et qu'on a accès au téléphone, je pense qu'on a démontré qu'on était les légitimes ayants droit du compte. Et quand on a montré qu'on avait accès tant à l'email qu'à l'autre appareil de confiance, il ne devrait plus y avoir de doute. Mais pourtant, ca ne fonctionne pas.
Autre subtilité que j'ai apprise lors de cette aventure: quand on demande une récupération de compte, il faut attendre un délai (4 jours étaient demandés au début, 21 à la fin). Mais il faut savoir que toute tentative d'accès au compte, même sans succès, annule la demande de récupération. Et comme l'IPhone naturellement tente de s'y connecter régulièrement, tout comme le MacBook, sans qu'il soit possible de l'empêcher, ca veut dire qui faut éteindre tous les appareils liés au compte pendant le délai. J'imagine pas vraiment ma belle mède de 70 ans sans téléphone ni accès à ses mails pendant 21 jours... Ils auraient du réfléchir quelques minutes de plus chez Apple et ne prendre en compte que les tentatives réussies...

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12596
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Le business de la Pomme

Message par _nicolas » 16 févr. 2018 07:11

Il semblerait que tout le monde aime bien te rendre la vie beaucoup plus compliquée que n'importe quel autre individu, Vivien...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Le business de la Pomme

Message par Tom63 » 16 févr. 2018 12:49

Jamais été confronté à ce problème là pour le moment!
En revanche, le chiffrement de sauvegarde m'a déjà bien piégé une fois. Plus jamais. :x

@Yvan : As-tu finalement testé iMazing?
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus