Je n'aime pas faire le ménage... mais lui...

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 24 nov. 2008 11:53

C'est un animal de compagnie en quelque sorte, un peu bêbête visiblement quand il s'entête...


Il est équipé d'un filtre "puissant" :?:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 24 nov. 2008 21:35

C'est ce que j'ai apprécié justement: son entêtement à nettoyer...

Par contre, je n'ai pas compris ta question... que veux-tu dire par filtre puissant? Est-ce que tu parles de la puissance d'aspiration à travers le filtre? Si jamais, le filtre...

Si c'est ça, ce n'est pas très puissant... soit 30W de tirage (comparé aux 1'200 W ou plus d'un aspiro classique). Toutefois, vu la garde au sol de l'engin si j'ose dire, c'est efficace quand même (il n'y a pas un tuyau de xx mètres et de yy de diamètre).

Par contre, si tu veux savoir si le filtre arrête le pollen, les acariens et autres... alors là j'en sais rien... le filtre à l'air d'arrêter une montagne de trucs quand tu le vides mais je n'en sais pas plus que ça. Il faudrait peut être poser la question sur des sites "dédiés" à ce truc.

T

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 25 nov. 2008 18:27

ToTheEnd a écrit :C'est ce que j'ai apprécié justement: son entêtement à nettoyer...

Par contre, je n'ai pas compris ta question... que veux-tu dire par filtre puissant? Est-ce que tu parles de la puissance d'aspiration à travers le filtre? Si jamais, le filtre...

Si c'est ça, ce n'est pas très puissant... soit 30W de tirage (comparé aux 1'200 W ou plus d'un aspiro classique). Toutefois, vu la garde au sol de l'engin si j'ose dire, c'est efficace quand même (il n'y a pas un tuyau de xx mètres et de yy de diamètre).

Par contre, si tu veux savoir si le filtre arrête le pollen, les acariens et autres... alors là j'en sais rien... le filtre à l'air d'arrêter une montagne de trucs quand tu le vides mais je n'en sais pas plus que ça. Il faudrait peut être poser la question sur des sites "dédiés" à ce truc.

T
Oui c'est ma question car s'il rejète dans l'atmosphère intérieure des poluants pendant une heure, c'est certe propre à l'oeil, mais mauvais pour les poumons.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 27 nov. 2008 01:26

Alors là, je ne peux pas te dire... il y a un filtre... mais est-ce qu'il est "bestial" ou non, aucune idée. Sachant que la poussière est composée de 50% à 90% de la peau de ceux qui vivent là, c'est clair qu'il y a toujours a mangé pour des acariens ou leurs descendances (un être humain perd quelques mg de peau par minute...).

Ceci dit, le Roomba a deux compartiments: un pour des miettes et autres "déchets" volumineux et un autre pour la poussière. Quand je vide le mien, j'ai l'impression qu'il a bien fait son travail... mais bon, il faudrait faire quelques recherches.

T

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12673
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 27 nov. 2008 08:08

ToTheEnd a écrit :Alors là, je ne peux pas te dire... il y a un filtre... mais est-ce qu'il est "bestial" ou non, aucune idée.
Idéalement il faudrait qu'il soit équipé d'un filtre HEPA.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 27 nov. 2008 10:09

Visiblement, le CEO confirme que la 5ème génération (5xx) ne contient pas un filtre estampillé HEPA...

Toutefois, il ajoute la contrepeterie suivante: Angle (CEO) argued that a HEPA is unnecessary because the Roomba is designed to kick out much less air than an upright vacuum does.

Bon.. à savoir si c'est une pure argumentation marketing ou non...

T

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12673
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 27 nov. 2008 12:09

ToTheEnd a écrit :Toutefois, il ajoute la contrepeterie suivante: Angle (CEO) argued that a HEPA is unnecessary because the Roomba is designed to kick out much less air than an upright vacuum does.
Mais il en rejette quand même et avec ces petites particules qu'un filtre HEPA retient normalement. L'argument ne tient pas...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Message par Nagata-San » 27 nov. 2008 17:40

SebM a écrit :Sympa l'engin !!! On aura vraiment tout vu sur Asphalte... ;)
Exact, et je trouve ça génial, j'en parlais encore à mon père le WE passé ! 8)

Bel achat, ton récit fait envie !

Avatar de l’utilisateur
LoKi
DTM
DTM
Messages : 626
Inscription : 05 mai 2008 12:19
Localisation : Annemasse

Message par LoKi » 30 déc. 2008 08:43

Voila je pense faire le grand saut et acheter cet assistant a priori vraiment tres utile. J aurais plusieurs questions, pas forcement liees directement au roomba mais plutot a l achat en uk, etant donne la valeur de la livre en ce moment je pensais acheter en angleterre je l ai trouve pour 270 livre livraison incluse sur la baie, par contre concernant l alimentation electrique de quoi aurais je besoin ?
Merci pour vos lumiere les voyageurs ;o)
Ha oui j habite en france :oops:
Porsche GT4 powered

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 30 déc. 2008 11:16

LoKi a écrit :Voila je pense faire le grand saut et acheter cet assistant a priori vraiment tres utile. J aurais plusieurs questions, pas forcement liees directement au roomba mais plutot a l achat en uk, etant donne la valeur de la livre en ce moment je pensais acheter en angleterre je l ai trouve pour 270 livre livraison incluse sur la baie, par contre concernant l alimentation electrique de quoi aurais je besoin ?
Heu... au hasard: d'une prise électrique?

Je me moque un peu parce que je n'ai pas franchement compris la question... en UK, les appareils fonctionnent via du 220V comme en France. Toutefois, UK utilise des prises du type G (contre E pour la France). Un simple changement de prise suffit normalement a rendre l'appareil utilisable en France.

T

Avatar de l’utilisateur
LoKi
DTM
DTM
Messages : 626
Inscription : 05 mai 2008 12:19
Localisation : Annemasse

Message par LoKi » 30 déc. 2008 11:29

Ben voila tu as tout a fait compris la question, je voulais effectivement savoir si un transfo etait necessaire. Ou puis je trouver ce genre d adaptateur de prise uk/fr?
Et merci pour la reponse.

EDIT: Je mets la precision car effectivement je parlais de la prise, et merci je connais la difference entre un transfo et une prise, mais j ai plus de mal a etre clair dans mes messages :oops:
Dernière édition par LoKi le 30 déc. 2008 11:44, édité 3 fois.
Porsche GT4 powered

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 30 déc. 2008 11:39

Heu... merci de faire la distinction entre une prise et un transfo... (oui, c'est deux choses différentes...)

Faut-il que je te donne l'adresse de Wiki?

T

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 31 déc. 2008 00:37

Voyons voir... une prise doit pouvoir se trouver dans n'importe quel magasin qui vend du matériel électrique... et vu comment les gens retapent leur baraque sur France, je suis sûr qu'il y a plein de magasin de ce genre dans ta région.

T

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Je n'aime pas faire le ménage... mais lui...

Message par ze_shark » 05 sept. 2011 16:05

Le robot aspi et le robot tondeuse, je connaissais, mais le robot nettoyeur de baies vitrées ? Seul défaut, il ne se range pas tout seul ...

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Je n'aime pas faire le ménage... mais lui...

Message par dahu » 05 sept. 2011 16:50

Excellent, ça a l'air plus efficace que les gars qui se précipitent à un feu pour te nettoyer le pare-brise !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus