Je n'aime pas faire le ménage... mais lui...

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Je n'aime pas faire le ménage... mais lui...

Message par jl32 » 11 avr. 2014 11:27

francois2k a écrit :nous avons un worwerk kobolt depuis maintenant 2mois, et nous sommes vraiment très satisfait!!
merci pour l'info !
Je trouve toutefois le site de la marque, disons curieux …
Les prix : 649 € en France, 899 CHF en Suisse :lol:
ze_shark a écrit :Avec un design industriel digne d'un réveil matin de la Migros ?
Cela nous changera du mobilier italo-allemand au design trop léché de notre appartement !
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Je n'aime pas faire le ménage... mais lui...

Message par Leuen » 11 avr. 2014 15:13

jl32 a écrit :
francois2k a écrit :nous avons un worwerk kobolt depuis maintenant 2mois, et nous sommes vraiment très satisfait!!
merci pour l'info !
Je trouve toutefois le site de la marque, disons curieux …
Les prix : 649 € en France, 899 CHF en Suisse :lol:
Ce d'autant plus qu'il ressemble à s'y méprendre à un Neato trouvable pour la moitié du prix. :wink:
Worwerk serait une sorte d'Alpina de l’électroménager ?

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Re: Je n'aime pas faire le ménage... mais lui...

Message par francois2k » 14 avr. 2014 06:39

oui ils sont chers, le kobolt a été développé avec neato d'où la ressemblance...
Mais s'inserement niveau qualité, ce sont de supers produits, et SAV au top...
997 gt3 club sport

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Je n'aime pas faire le ménage... mais lui...

Message par jl32 » 13 juin 2014 14:45

ze_shark a écrit :Avec un design industriel digne d'un réveil matin de la Migros ?

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
J'ai commandé un Botvac 85, avec un gros bouton bleu sur le dos (sic !).
Arrivée prévue le 23 juin.
J'espère qu'il fonctionnera bien, vu que j'ai acheté comme aspirateur traditionnel il y a 4 ans un Electrolux Green (bel exemple de greenwashing - autrement surnommé jarnaquesansbruit) qui n'aspire pas, dont la brosse a rayé mon parquet, elle est cassée et doit être changée pour la modique somme de 69 CHF. Jamais vu une telle camelote !
Je suis bon pour m'acheter un second aspi aussi.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

mustard
Groupe N
Groupe N
Messages : 102
Inscription : 22 juin 2009 14:12
Localisation : Vaud

Re: Je n'aime pas faire le ménage... mais lui...

Message par mustard » 28 juil. 2014 09:50

J'ai craqué pour un Neato Botvac 85 et on l'a depuis debut juillet.
je suis impressionné par sa performance, on a un chien (un beauceron) qui perd passablement de poils, et c'est impeccable sur les tapis ! Le botvac aspire vraiment bien !
j'ai seulement 2 reproches à faire: le premier c'est l'évacuation d'air sur l'arriere qui n'est pas dirigé vers le haut ... ce qui fait que sur le carrelage, la saleté à tendance à se deplacer lors des changements de direction du robot.
Le deuxième, c'est qu'on a un tapis à poils long (Ikea) et que le robot se "bloque" dessus, message de contrôle de la brosse rotative ... c'est comme s'il avait l'impression d'avoir aspiré une perruque :D

Sinon c'est que du bonheur ! et ca m'évite de passer l'aspirateur manuellement trop souvent !

Bref je recommande !!!!

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Je n'aime pas faire le ménage... mais lui...

Message par blake_ch » 28 juil. 2014 11:01

C'est quand ça commence à devenir vraiment intéressant ces robots-aspirateur. Je pense que ça n'empêche pas de devoir passer l'aspi soit même de temps en temps, non? Mais vous avez réduit la fréquence de combien pour ceux qui ont des robots?

mustard
Groupe N
Groupe N
Messages : 102
Inscription : 22 juin 2009 14:12
Localisation : Vaud

Re: Je n'aime pas faire le ménage... mais lui...

Message par mustard » 28 juil. 2014 11:41

Pour ma part, avant je passais l'aspirateur 1 fois par semaine et encore on est pas des maniaques... (Avec un chien qui perd beaucoup de poils, si t'es maniaque, tu passe l'aspi tout les jours)
maintenant je dirais que 1 à 2 fois pas mois pour faire les coins inaccessibles et les parties trop basses ...
Sinon pour l'aspi robot, je le passe plus souvent ! Tu l'enferme dans une pièce, tu le lance et tu vas faire autre chose ! (Quant tu reviens, si c'est pas super nickel, tu le relance !) Je n'ai pas encore fait de programmes, j'attendais de voir comment il se comportait avant de le lancer en autonome dans tout l'appart et aussi de voir la capacité de son bac ...

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Je n'aime pas faire le ménage... mais lui...

Message par jl32 » 28 juil. 2014 12:04

Ah ben, j'ai oublié de vous faire un compte-rendu du BotVac 85 que j'ai depuis plus d'un mois maintenant.
En résumé : comment faisait-on avant ? …
Je n'ai pas fait du tout comme moutarde, je l'ai lancé directement dans tout l'appartement (qui est grand), il doit aller se recharger pour finir. La contenance du bac suffit pour un passage. Son radar est efficace, il se débrouille très bien pour passer dans toutes les pièces.

Je l'ai regardé travailler, il est comme Wall-E :wink: , il se dresse sur ses deux "pattes" s'il se retrouve coincé entre deux objets.

Très efficace même dans les coins, il récupère, sauf dans les portions qui ne lui sont pas accessibles par la faute d'obstacles, au moins 95 % de la poussière, il dispose d'une brosse latérale et fait conscciencieusement le tour des pieds de meubles, ronds ou carrés.

Il ne faut pas laisser de fils en travers du passage, ni de voilages trop bas, des cables le long d'une plinthe, c'est ok. Wall-E se débrouille bien des tapis à poils courts, pour les poils longs ou les chiens à poil long, je n'ai pas encore testé.

Une fois la batterie devait être trop déchargée et il n'a pas su retrouver sa base tout seul et a affiché un message d'erreur "problème de batterie" mais tout est rentré dans l'ordre après recharge.

Donc adopté !
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Je n'aime pas faire le ménage... mais lui...

Message par blake_ch » 28 juil. 2014 12:49

Cool merci! ça me tente bien d'en avoir un qui peut se promener la journée dans l'appartement quand il n'y a personne :)

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Je n'aime pas faire le ménage... mais lui...

Message par morg » 28 juil. 2014 13:04

On a eu un soucis avec notre Neato XV-25, et le SAV nous l'a remplacé contre un Neato Signature Pro :D

> plus d'un an d'utilisation et toujours très satisfaits du résultat! On a une femme de ménage qui passe 2h le lundi, et le robot qui passe tous les autres jours, du coup on n'a jamais besoin de passer l'aspi nous même.
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Je n'aime pas faire le ménage... mais lui...

Message par ZeVal » 31 juil. 2014 17:56

J'hésite à sauter le pas d'un robot "aspi". On en avait un avec mon coloc y'a 4 ans en arrière, à part des tentatives de suicide (toujours relativement réussies!!) dans les câbles du meuble TV, il était pas d'une efficacité monstre... bon, c'était y'a 4 ans!

Sinon, mon père s'est équipé de:

Image

pour la baie vitrée du salon ! Plutôt content !

Et pour le jardin:

Image

La aussi, plutôt satisfait, même si je trouve que c'est cher par rapport à la concurence... Avantage: il est archi-programmable, on peut quasiment lui demande de couper un brin d'herbe sur deux si ça nous chante!

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Je n'aime pas faire le ménage... mais lui...

Message par _nicolas » 31 juil. 2014 21:22



Sent from my iPad Air using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Je n'aime pas faire le ménage... mais lui...

Message par ze_shark » 31 juil. 2014 21:43

Je tolère volontiers la station de charge dans le jardin, mais dans la maison, no way. Je préfère faire l'appoint entre les visites de la femme de ménage plutôt que d'avoir une de ces horreurs qqpart.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Je n'aime pas faire le ménage... mais lui...

Message par OSAKA 6 » 09 févr. 2017 21:59

Déterrage !
On vient de craquer pour un ROOMBA 980.
On était très sceptique avant l'achat surtout vu le prix de la bête.
Après deux semaines d'utilisation, j'avoue être bluffé du résultat.
L'utilisation via l'application du téléphone est sympa, manque quelques renseignements mais pour moi, ça suffit.
Pour le travail, rien à redire non plus, le mode auto suffit amplement.
Il passe vraiment partout et le système de cartographie est bluffant.
Au début, c'est drôle, on doute même de l'intelligence de la bête mais les temps de travail son désormais divisé par deux pour le même résultat. Un passage suffit et il ne repasse pas au même endroit.
Il détecte si c'est vraiment sale et insiste sur la zone.
C'est assez bruyant par contre mais il fonctionne quand on est pas là.
Bref, on est conquis et c'est effectivement très agréable de rentrer chez soi et que tout soit déjà aspiré.
Et bizarrement c'est devenu le meilleur ami du chat et de ma fille de 3ans qui depose ses peuluches dessus pour faire un tour.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Je n'aime pas faire le ménage... mais lui...

Message par rbk » 10 févr. 2017 08:50

Intéressant ton retour sur la cohabitation avec un chat.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus