DSL: standard vs extra ?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 14 sept. 2010 14:01

Nico997 a écrit :Yvan, oui étant tout près d'une armoire de distribution.
Après renseignement pris chez Swisscom, j'ai pour l'instant une ligne limitée à 10'000kbit/s, ne me permettant pas la reception des chaines HD (min 12'000kbit/s sur le DSL).

Toutefois, en faisant mon deuil de ma ligne fixe (qui n'est actuellement plus utilisée que par les sociétés de démarchage phone marketing) et en comparant ce que je paie (136.- / mois) en fixe / DSL / mobile / téléréseau :arrow: DSL + natel + Swisscom TV plus (78.- / mois), y a pas photo ! 68.- / mois d'économisé, je signe.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 14 sept. 2010 14:10

58.- d'économies donc ;-) Par contre, as-tu inclus le coût de la ligne fixe, obligatoire pour le DSL?

Edit: Oups, je ne connaissais pas cette offre DSL + Natel, qui permet d'économiser les 25.- de la ligne fixe! Zut, si j'avais su, j'aurais pas pris Casa Trio...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 14 sept. 2010 14:22

Sad a écrit :58.- d'économies donc ;-) Par contre, as-tu inclus le coût de la ligne fixe, obligatoire pour le DSL?

Edit: Oups, je ne connaissais pas cette offre DSL + Natel, qui permet d'économiser les 25.- de la ligne fixe! Zut, si j'avais su, j'aurais pas pris Casa Trio...
:D 58.- oui... l'exitation m'emporte.. :wink:
Offre DSL incluant natel + accès au net (ca qui revient à la gratuité de mon abo data à 35.- + le fixe out ) pour 49.- ! j'ajoute la Swisscom TV et hop..

Image
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 14 sept. 2010 16:13

Nico997 a écrit :Après renseignement pris chez Swisscom, j'ai pour l'instant une ligne limitée à 10'000kbit/s, ne me permettant pas la reception des chaines HD (min 12'000kbit/s sur le DSL).
A quel débit est émis un flux HD TV sur l'ADSL en Suisse, chez nous cela oscille entre 6 et 8mo. Ce qui suivant le fournisseur d'accès nécessite un débit mini de 8 à 10Mo et accessoirement d'augmenter l'éligibilité .... tout en dégradant l'image.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 14 sept. 2010 16:59

Corsugone a écrit :
Nico997 a écrit :Après renseignement pris chez Swisscom, j'ai pour l'instant une ligne limitée à 10'000kbit/s, ne me permettant pas la reception des chaines HD (min 12'000kbit/s sur le DSL).
A quel débit est émis un flux HD TV sur l'ADSL en Suisse, chez nous cela oscille entre 6 et 8mo. Ce qui suivant le fournisseur d'accès nécessite un débit mini de 8 à 10Mo et accessoirement d'augmenter l'éligibilité .... tout en dégradant l'image.
c'est ce que l'on appele "communément" le noise margin :wink:
cela dépend de la carte dans l'infra et de la qualité de la boucle locale.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 14 sept. 2010 18:28

Yvan a écrit :Tiens, je viens justement de rentrer mes infos perso sur le site de Swisscom pour voir quelle serait la solution la plus intéressante pour moi entre Casa Trio et DSL / natel + Swisscom TV...

Seb, tu as pris le Casa Trio ?
Nico, ca vaut vraiment la peine de passer de DSL Standard à Infinity ?
Pas pris encore car pas encore déménagé... mais oui c'est toujours l'option envisagée... y a juste encore la question technique sur quelles prises il faut mettre et comment connecter le tout dans la maison pour lequel je dois encore m'assurer de 2-3 trucs... je crois que je vais aller prendre l'apéro avec Nico pour m'assurer que tout sera OK. ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 14 sept. 2010 20:42

Rectificatif..
L'abonnement DSL + Natel ne tient pas compte de l'abonnement natel (ce qui parrait logique, mais le descriptif est pour le moins.. ambigu..)
Donc, je dois encore rajouter les 35.- de mon mezzo. Au final donc, 23.- / mois d'économie.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

balain
Karting
Messages : 27
Inscription : 23 oct. 2006 07:52
Véhicules : Tata Nano
Localisation : Gros de Vaud :)

Message par balain » 15 sept. 2010 07:26

Yvan a écrit :
Nico997 a écrit :Yvan, oui étant tout près d'une armoire de distribution.
Après renseignement pris chez Swisscom, j'ai pour l'instant une ligne limitée à 10'000kbit/s, ne me permettant pas la reception des chaines HD (min 12'000kbit/s sur le DSL).

Toutefois, en faisant mon deuil de ma ligne fixe (qui n'est actuellement plus utilisée que par les sociétés de démarchage phone marketing) et en comparant ce que je paie (136.- / mois) en fixe / DSL / mobile / téléréseau :arrow: DSL + natel + Swisscom TV plus (78.- / mois), y a pas photo ! 68.- / mois d'économisé, je signe.
Tu t'est renseigné pour ta ligne fibre optique ? Cablecom a déjà des offres (pas dans ton coin) ce n'est pas donné, mais il y a suffisamment de bande passante pour regarder quelques films HD en même temps.

Alain

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 15 sept. 2010 07:51

balain a écrit :
Yvan a écrit :
Nico997 a écrit :Yvan, oui étant tout près d'une armoire de distribution.
Après renseignement pris chez Swisscom, j'ai pour l'instant une ligne limitée à 10'000kbit/s, ne me permettant pas la reception des chaines HD (min 12'000kbit/s sur le DSL).

Toutefois, en faisant mon deuil de ma ligne fixe (qui n'est actuellement plus utilisée que par les sociétés de démarchage phone marketing) et en comparant ce que je paie (136.- / mois) en fixe / DSL / mobile / téléréseau :arrow: DSL + natel + Swisscom TV plus (78.- / mois), y a pas photo ! 68.- / mois d'économisé, je signe.
Tu t'est renseigné pour ta ligne fibre optique ? Cablecom a déjà des offres (pas dans ton coin) ce n'est pas donné, mais il y a suffisamment de bande passante pour regarder quelques films HD en même temps.

Alain
Oui, j'ai posé la question. Apparemment, les fibres sont tirées, mais pas encore raccordées..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 17 sept. 2010 09:13

YOUPIIIIII !!!
:D
Tout de même sacrément efficace chez Swisscom !!! Le hard est arrivé en même temps que... les contrats à signer !! :D
Et en prime, une surprise dans un courrier séparé, une clé USB 4gb accompagnée d'un p'tit mot de remerciement manuscrit ! Classe.

Image
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: DSL: standard vs extra ?

Message par Yvan » 17 mars 2011 10:23

Après quelques mois d'utilisation de Swisscom TV, je suis globalement satisfait des prestations et de la souplesse d'utilisation du système (Chaines disponibles, TV guide, facilité de programmation des enregistrements..)

Par contre, déçu par:

- La mémoire tampon ridiculement courte (2 heures de cache)
- La remise à zéro de la mémoire si on zappe la chaine (super lorsque l'on regarde une émission en différé et que par mégarde on zappe le canal... :twisted:
L'impossibilité, même si encore sur la mémoire tampon, de sauvegarder une émission terminée
Le disque full après tout juste 2 mois ! Et pire, l'impossibilité de sauvegarder sur un autre support les films enregistrés.. De plus, la box vire automatiquement les enregistrements les plus vieux même avec encore 15% de place dispo sur le disque ! :shock:

Bref, encore un gros travail à faire du coté des enregistrements temporaires, de la capacité disque et des possibilités de sauvegardes..

Et rien d'insurmontable car toutes ces fonctions étaient disponibles avec mon ancien tuner / graveur DVD Philips... Vieux de 5 ans !!
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: DSL: standard vs extra ?

Message par dahu » 17 mars 2011 12:46

Je ne sais pas si c'est le cas ici mais la plupart du temps, les problèmes ne sont pas technique mais commerciaux / légaux

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: DSL: standard vs extra ?

Message par Yvan » 17 mars 2011 13:24

dahu a écrit :Je ne sais pas si c'est le cas ici mais la plupart du temps, les problèmes ne sont pas technique mais commerciaux / légaux
Très certainement pour la possibilité de faire un "backup" sur DVD car il est question de droits d'auteur.. Toutefois, c'est assez discutable étant donné que pour un usage privé, on est sensé pouvoir dupliquer un enregistrement. Et d'ailleurs, ca a toujours été le cas avec le VHS, et les graveurs DVD se vendent en toute légalité.

Pour le reste (capacités, gestion du cache) c'est purement hardware et software ! Absolument rien d'insurmontable, si ce n'est éventuellement le "prix" final de la box et encore. Limer sur ce type de prestations est tout sauf attractif commercialement.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5875
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: DSL: standard vs extra ?

Message par Nagata-San » 22 févr. 2017 11:03

Retour sur le thème.

Je dois choisir mon provider wifi, pour un usage très basique à Pully:
- web surfing (3 appareils maxi à la fois)
- netflix
- 3h par mois de live Forza6 Xbox One.

Je ne veux pas de combiné, avec tv phone etc... juste un abo internet.

Il se détache trois offres:
- Sunrise 40 Mb 45.- / mois + frais de base 49.- une fois.
- UPC mais je n'entends pas que du bien et c'est en combiné
- et quid de Orange avec son modem 4G mobile ? La vitesse maxi est bien affichée, mais pas à la constante. Mon tél varie de 110Mb à 14Ko/s :roll:

Merci de vos avis ou expériences ! :)

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: DSL: standard vs extra ?

Message par Huntox » 22 févr. 2017 11:42

Si c'est juste pour Internet, j'ai envie de te dire de ne pas te prendre la tête et prendre l'offre la moins chère avec un bon débit. Et cela semble être Sunrise.
J'ai internet avec Sunrise plus de 15 ans, et je n'ai jamais eu de soucis de débit ou perte de connexion.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus