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DSL: standard vs extra ?

Publié : 23 août 2008 19:54
par ze_shark
Question aux clients bluewin DSL: avez-vous DSL standard ou DSL extra ? DSL extra semble garantir 3500kbps mini en download et 400 kbps mini en upload alors que les valeurs standards mini garanties sont 10x plus faible. Ca vaut les 10 balles mensuels de différence ?
Sur le papier, ça semble être un no brainer.

Publié : 23 août 2008 21:34
par Jack
Cablecom hispeed 25000 : 25 Mbps en download et surtout 2.5 Mbps en upload. Et autant dire que cela fonctionne au débit max ! Un accès VPN devient vraiment confortable (upload) et bittorrent / emule se transforment en video-on-demand !

Bluewin c'est des retardés !

Publié : 24 août 2008 14:59
par nono
Jack a écrit :Cablecom hispeed 25000 : 25 Mbps en download et surtout 2.5 Mbps en upload. Et autant dire que cela fonctionne au débit max ! Un accès VPN devient vraiment confortable (upload) et bittorrent / emule se transforment en video-on-demand !

Bluewin c'est des retardés !
Le problème est que si tu habites dans une zone perdue au fin fond de la campagne Fribourgeoise par exemple, t'as pas vraiment le choix, c'est Bluewin ou rien du tout :(

Publié : 24 août 2008 17:22
par ze_shark
Et le SAV Cablecom :roll: Schwitzkom n'est pas nécessairement mieux cependant.
Jack, tu as pris Digital TV chez eux aussi ?

Publié : 24 août 2008 18:38
par dahu
Avec Cablecom, est-ce que ça dépend de l'endroit ? Ma compréhensions est que tout un immeuble partage la bande passante, donc si l'immeuble à 30 appartements les performances peuvent être passablement affectées, en plus de tout le reste.

Publié : 24 août 2008 19:13
par ze_shark
Avec le cable, c'est plus une question de quartier voire de bled, dépend de la structure du réseau.

Publié : 24 août 2008 20:02
par Jack
ze_shark a écrit :Et le SAV Cablecom :roll: Schwitzkom n'est pas nécessairement mieux cependant.
Jack, tu as pris Digital TV chez eux aussi ?
Presque cela s'appelle Peer2Peer TV, c'est de la HD et c'est pas cher :twisted:

Cela fait longtemps que nous ne regardons que 1 ou 2 émission TV par semaine. Le reste est on-demand !

Publié : 13 sept. 2008 11:52
par _nicolas
Le VDSL et Bluewin TV débarquent dans mon village où, jusqu'à présent, seules cinq chaînes peuvent être captées. Je viens de demander l'upgrade de DSL Standards à Infinity, et de souscrire un abonnement à Bluewin TV. Feedback d'ici trois à quatre semaines.

Publié : 13 sept. 2008 12:19
par GT Driver
J'ai bluewin TV depuis mi-Aout et j'en suis satisfait. Mes parents ont pris l'option plus ainsi qu'une seconde box pour 10.- supplémentaire. Les 140 et quelques chaines (BBC2 pour Top Gear en direct :D), les 4 HD (dont BBC HD) et les Live Event; suivre tout les match du GSHC à l'exterieur m'était avant impossible. Mais il me reste parfois un problème, j'ai au moins 150 chaines et il m'arrive de ne rien trouver de regardable... :mrgreen:

Publié : 13 sept. 2008 13:09
par ze_shark
Ce qui me frappe, c'est la lenteur de la mise en service, entre l'envoi du routeur VDSL et du décodeur/enregistreur et la commutation de la ligne au VDSL ... On est loin de l'impulse buy. Je sais pas quand ils comprendront dans ce pays que les consommateurs veulent les choses tout de suite.
Instant gratification.

Publié : 13 sept. 2008 13:26
par _nicolas
C'est vrai. A priori, il faut compter entre un et deux jours pour la commutation une fois le routeur installé. Les trois ou quatre semaines d'attente s'expliquent parce que j'ai commandé la désinstallation (ISDN) puis l'installation (VDSL et Bluewin TV) par un technicien (en fait deux, car aucun n'est capable de tout faire en une seule fois...).

Publié : 13 sept. 2008 15:35
par GT Driver
Je sais faire ça tout seul ! Tu me payes le même prix que pour un seul technicien et je te le fais :mrgreen:

Publié : 01 oct. 2008 07:31
par _nicolas
GT Driver a écrit :Je sais faire ça tout seul ! Tu me payes le même prix que pour un seul technicien et je te le fais :mrgreen:
Sais-tu vraiment faire cela tout seul ? La désinstallation de l'ISDN impose le changement de toutes mes fiches téléphoniques murales.

A part ça, la coordination n'est pas terrible chez Swisscom. Ma commerciales m'avait promis d'arranger les deux passages des techniciens à temps. En fait, j'ai reçu le routeur la semaine dernière par courrier, hier la ligne a été commutée en VDSL et l'ISDN supprimé et aucun technicien n'a appelé pour prendre rendez-vous.

Voilà qui laisse augurer de quelques semaines sans accès Internet alors que Swisscom ne manquera pas de me facturer un mois d'abonnement plein pot. Le coup de fil d'aujourd'hui avec ma commerciale risque d'être rigolo, pour moi évidemment... :D :D :D

Publié : 01 oct. 2008 07:50
par ze_shark
Mêmes expériences.
Je commande ADSL et Bluewin TV en même temps.
Reçois mon routeur ADSL et dois attendre la mise en service qui finit par arriver à 16h le jour convenu après 2-3 appels et un technicien qui me dit que c'est le boxon chez eux.

Je reçois 2 semaines plus tard le PVR Bluewin TV et un nouveau routeur VDSL, sur ce je dois attendre encore une semaine de plus pour que ma ligne ADSL soit commutée en VDSL.

Mise en marche un peu chaotique du PVR Bluewin TV mais ça finit par fonctionner, sauf que le site de Swisscom considère toujours que je n'ai pas Bluewin TV, donc ne me permet pas d'activer le TV Guide et la programmation par internet. Peut-être parce que j'ai l'offre machin gratuit pendant 2 mois ? :roll:

Hier j'ai fait ma première expérience avec le video on demand, je loue mon film (Taking Lives, très moyen), mais le bicanal ne marche pas. Ah, merdouille, il fallait louer le film en italien pour avoir le bicanal anglais, forcément ...
Donc je reloue le même film en italien et là, ma TV ne détecte toujours pas du bicanal anglais. C'est sur le PVR qu'il faut l'activer. Intuitif ...
Le répertoire de video on demand est pénible à naviguer.
Le PVR lui-même fait les fonctions de base, mais ce n'est de loin pas à la hauteur d'un TiVo en termes de fonctions de programmation.

Comprends pas non plus pourquoi je ne peux pas accéder mon PVR par mon réseau local, comme un TiVo.

Publié : 01 oct. 2008 16:36
par GT Driver
Nico997 a écrit :
GT Driver a écrit :Je sais faire ça tout seul ! Tu me payes le même prix que pour un seul technicien et je te le fais :mrgreen:
Sais-tu vraiment faire cela tout seul ? La désinstallation de l'ISDN impose le changement de toutes mes fiches téléphoniques murales.
Je me suis trop avancé en disant ça, je ne connais pas ces prises.