DSL: standard vs extra ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: DSL: standard vs extra ?

Message par ze_shark » 22 févr. 2017 12:02

Je viens de résilier UPC Cablecom et pris un abo 4G Salt, ça suffit à mes besoins pour mon 2ème appart.

Marre de Cablecom, marre d'un service aléatoire où on peut être emmerdé chaque soir pendant une semaine entière, et où on te casse les noix ensuite pour des enquêtes de satisfaction client. Insupportable, inconséquent. Ca fait longtemps que j'aurais dû les virer.

Marre aussi de la stratégie de la grenouille où ton abo augmente de N frs chaque année pour un service théoriquement "meilleur", pour te refiler de la bande passante théorique dont tu n'as pas besoin et que tu n'as pas demandé. C'est digne des cable operators américains à la Comcast et AT&T, aussi populaires que les poux et les crottes de chiens sur les trottoirs.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: DSL: standard vs extra ?

Message par Philippe47 » 22 févr. 2017 12:48

Je suis à Pully. Faire attention car Sunrise m'annonçant fièrement une vitesse possible de 40 mais en réalité c'est 20. Ça vaut juste la peine d'entrer son adresse exacte chez les autres fournisseurs pour vérifier la vitesse max.

Attention aussi que Sunrise augmente ses services régulièrement pour te faire payer des trucs complètement inutiles !

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: DSL: standard vs extra ?

Message par Nagata-San » 22 févr. 2017 14:27

Merci pour ces retours constructifs.
Sunrise dit 40Mb en effet en max "ligne parfaite, bâtiment avec deux entrées" etc... J'aurais envie de le croire !

Je vais jeter un oeil chez Swisscom sur les informations de ma ligne, mais je suis craintif de la box 4G orange car la variation de débit sur le test de vitesse de mon téléphone ne m'a pas convaincu.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: DSL: standard vs extra ?

Message par ze_shark » 22 févr. 2017 15:16

Les informations de Salt sur la couverture 4G ne sont pas fiables.
Je suis sensé avoir du 4G plein pot sur leur carte, et j'arrive à peine (avec un modem sans antenne externe) à accrocher du 4G à 5Mb/s en mettant le modem prêt d'un joint de fenêtre dans la pièce la moins pire etc ...

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: DSL: standard vs extra ?

Message par dahu » 22 févr. 2017 21:46

Je suis chez UPC depuis des années, avec une expérience à deux endroits (Préverenges et Echichens) je n'ai pas eu le moindre problème de connexion, j'ai eu une fois un modem en panne, mais sinon pas le moindre glitch. Il est évident qu'il y a des endroits où ça pose problème, mais il y a aussi des endroits ou ça marche nickel. C'est vrai aussi que j'ai dû demander de ne plus m'appeler, car ils exagèrent, mais depuis que je l'ai fait, plus d'appel non plus.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: DSL: standard vs extra ?

Message par Leuen » 23 févr. 2017 08:19

Pareil. UPC depuis environ 15 ans. Dans trois communes différentes. Débits toujours tenus et très peu de coupures. J'ai un modem qui a claqué il y a 10 ans et une panne de 1-2 heures due à un équipement dans le quartier. Avec eux ma technique a souvent été de "downgrader" mon abonnement ou de guetter les bonnes offres. Il y a 6 mois j'ai dégagé l'abo 3 en 1 avec 250Mb à 85.- / mois pour passer à un abonnement que Internet 100Mb pour 49.- pendant qu'il y avait une offre (j'ai vu que c'est repassé à 99.- là, ce qui est nettement moins intéressant). Le nouveau modem est performant et supporte aussi le tel. fixe en principe. L'offre de base TV me suffit et je n'ai plus à me tapper un vieux décodeur.



Le seul souci avec UPC selon moi est leur SAV comme souvent. Lors du changement d'abonnement j'ai eu la bonne idée de faire ça online. Donc j'ai souscris au nouvel abonnement via mon compte en précisant bien que je voulais que ça remplace l'ancien dans la partie commentaire. Evidemment via leur interface tout est fait pour pouvoir upgrader son abonnement mais pas possible de downgrader... Reçu et installé la box 2 jours plus tard. Le hic c'est que l'ancien abonnement était toujours actif. Quand je me suis aperçu de ça j'ai appelé leur SAV qui après 45min d'attente m'ont dit qu'il fallait faire une résiliation et qu'il y aurait 3 mois de délais. Donc 3 mois de facture à double. Ils m'ont dit d'écrire au siège pour demander un "geste". J'ai fait tout ça et reçu une note de crédit équivalente à moins d'un mois d'abonnement. Mieux que rien. J'ai demandé plusieurs fois confirmation de la résiliation. Je n'ai obtenu qu'un mail et plusieurs confirmations orales. Puis plus de factures pendant 2-3 mois, et en début d'année 450.- d'un coup avec toujours la double facturation. :evil:

Finalement je m'en suis sorti en appelant non pas directement le SAV d'UPC (callcenter au Maghreb inatteignable et où on vous prend pour un con), mais le partenaire régional indiqué sur la facture. Je suis tombé directement sur la responsable du back office qui a contacté elle même UPC et le problème était résolu dans les 24h... Désolé pour le pavé mais il fallait que je vide mon sac. :P

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: DSL: standard vs extra ?

Message par MC-SIN » 25 févr. 2017 18:54

Cablecom: Jamais de soucis en 5 ans / deux endroits. Une coupure de 30 minutes une fois... C'était tout le quartier.

Endroit précédent: Swisscom. Très pénible! 2 ans, 2 problèmes "majeurs" (1 à 3 jours de coupure).

Avant Swisscom, j'avais aussi Cablecom pendant presque 2 ans, jamais de soucis. L'endroit où j'avais Swisscom, j'y étais contrain. Pas de cablecom. Je pleins ceux qui doivent encore subir 1 seul opérateur.

Avant cela, dans le foyer parental, c'était Sunrise sur le 56k puis DSL pendant 6 ans -> je ne me rappelle d'aucune coupure durant cette période !

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: DSL: standard vs extra ?

Message par bence » 26 févr. 2017 01:42

J'ai fait Cablecom à Pully, c'était assez tragique pour le coup, mais il n'y avait pas le choix pour la maison en question. Ce n'était en revanche rien par rapport à Lightwire ici en Nouvelle-Zélande. Comme le reste du pays, on se croirait aux environs de 1998, c'est lent, ça coupe, limité à 40Gb par mois (!!!) pour le pack standard et ils te demandent 80NZD (55-60chf à la louche) pour passer à ... 500Gb par mois!

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: DSL: standard vs extra ?

Message par Nagata-San » 27 févr. 2017 10:07

Merci pour ces retours. J'ai passé le weekend en partage de connexion via le Mate9, avec mon usage usuel:

iMac en wifi, Tv en wifi et nexflix.

Je suis étonné en bien du débit qui a suffit à faire tourner l'ensemble ! Du coup, l'option Orange 4G n'est p-e pas si mauvaise !

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: DSL: standard vs extra ?

Message par rbk » 26 avr. 2017 10:16

Passage à la fibre, comme c'est compliqué et opaque.

Je m’explique, je suis toujours raccordé en cuivre chez Sunrise et je veux passer à la fibre.

Je suis propriétaire de mon appartement à Genève dans un quartier ou Swisscom est responsable du réseau (explication donnée par les SIG).

Je veux que l’OTO (Optical Terminaison Outlet) soit placée non pas dans le salon (position officielle) mais dans le bureau.
Je voudrais également savoir comment sera posée la fibre, en apparent ou dans les gaines du téléphone actuel ?

Comme toujours quand j’achète un truc, j’aime bien savoir ce que j’achète avant de passer à la caisse. Et bien visiblement c’est impossible d’avoir une réponse à mes questions avant de lancer la commande chez le fournisseur.

SIG ne peut/veut pas me répondre, ne veut pas me transmettre les coordonnées du service Swisscom compétant, Sunrise ne sait pas …

Par expérience, ça s’est passé comment chez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: DSL: standard vs extra ?

Message par Yvan » 26 avr. 2017 10:41

Une société d'électricien mandatée par Swisscom a posé la fibre chez moi.
Ils ont tiré le raccordement depuis l'introduction de la maison (dans les gaines de la cage d'escalier) jusqu'au boitier de l'appart.

Ensuite, ils m'ont demandé ou je voulais la prise murale dans mon bureau.
Ils ont posé la prise et tiré la fibre (en apparant, dans des petites gaines contre les cadres de porte et plinthes) jusqu'à l'emplacement que j'avais choisi.

Je ne sais pas s'ils m'ont "fait une fleur", mais j'ai trouvé cool de me laisser choisir l'emplacement de la prise, d'autant plus que je suis locataire.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: DSL: standard vs extra ?

Message par blake_ch » 26 avr. 2017 15:21

Je suis sur le câble depuis quelques années, jamais trop regardé les offres depuis la signature de l'abo.

Actuellement, je paie 98.- par mois. Je viens de voir qu'avec les plans actuels, pour 10.- de moins je passe de 25Mbits/s à 100Mbits/s. Pour la TV, passage de l'enregistrement sur HDD vers serveur (bien: peut enregistrer un truc déjà passé, pas bien:effacé après 4 mois et seulement sur certaines chaines).

Pour le raccordement, c'est FTTH. Le boitier fibre est dans l'armoire technique avec les fusibles, puis c'est RJ-45 pour les chambres et séjour.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: DSL: standard vs extra ?

Message par rbk » 26 avr. 2017 15:32

Merci, notamment à Yvan, pour vos réponses.
Bon je vais essayé de rester optimiste.
Dans mon cas ce sera du FTTH mais le bâtiment doit avoir 20 ans donc une simple installation cuivre pour le téléphone (avec des prises câblées en série dans 4 pièces)
Je veux éviter un câblage en apparent donc il faut passer par les gaines existantes, ce qui est techniquement possible et je veux bien filer un coup de main au gars qui viendra faire le travaille.

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: DSL: standard vs extra ?

Message par OSAKA 6 » 26 avr. 2017 20:38

Locataire à Genève.
Premier appartement relié à la demande du propriétaire. Deux électriciens sont venus sur rendez vous.
Passage visible au dessus des plinthes. Ils ont même percé un rangement encastré pour gagner 4 mètres et cacher le câble afin d'éviter une porte.
Ils nous ont dit qu'il fallait mettre la prise finale au niveau de la prise TV. On a demandé gentiment si il était possible de la mettre en face vu la disposition de nos meuble soit 6 mètres de plus. Ce qu'ils ont fait volontiers sans surcout. Ça nous a coûté deux coca bien frais.
Deuxième appartement, je passe à la fibre via l'opérateur, on me donne un numéro pour convenir d'un rendez-vous pour relier l'appartement.
Encore deux électriciens, la ils me disent que la prise sera posée à l'entrée au niveau de la prise téléphonique. Je demande si il est possible d'avoir cette prise dans le salon pour la TV, Ordinateur, console et tout le bordel.
En longeant les plinthes encore une fois et passage de 4 portes ça fait grossièrement une dizaine de mètres. Demande acceptée sans surcout non plus, on avait proposé de payer la différence. Idem deux coca bien frais :mrgreen:
Pour l'appartement actuel on va bientôt franchir le pas aussi en passant par un autre opérateur téléphonique, à voir comment ça se passera cette fois ci mais ni la prise téléphone ni la prise du câble sont bien placé, va falloir négocier encore et faire le plein de coca :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: DSL: standard vs extra ?

Message par rbk » 26 avr. 2017 21:28

Je fonce acheter du coca dans toutes les variantes
Merci pour ce partage d'expérience rassurant

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus