DSL: standard vs extra ?

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12596
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 03 oct. 2008 13:23

Je me suis finalement débrouillé pour réinstaller une connection internet en attendant la venue du technicien.

S'agissant du technicien précisément, Swisscom m'appelle tout gentil pour fixer rendez-vous pour le changement des fameuses prises murales. J'en profite pour redemander si un même technicien ne peut tout de même pas faire cette modif et installer Bluewin TV en même temps. Cette fois-ci, on me répond que oui. Makes much better sense to me, et j'en profite donc pour demander de faire d'une pierre deux coups. Ce à quoi on me répond que nulle part il y a une inscription pour moi pour Bluewin TV. Pourtant ça fait bientôt trois semaines que je me suis inscrit... :? :? :? :twisted: :twisted: :twisted:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12596
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 10 oct. 2008 14:14

Voili, voilo. Rendez-vous est pris fin octobre, soit 6 semaines après la commande, avec un seul et unique technicien qui fera le nécessaire.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 10 oct. 2008 17:05

je ne comprends pas pourquoi des gens censés puisse encore s'intéresser a bluewin tv
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12596
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 10 oct. 2008 18:51

Que proposes-tu comme alternative ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 10 oct. 2008 20:17

tof a écrit :je ne comprends pas pourquoi des gens censés puisse encore s'intéresser a bluewin tv
qu'est ce qui te fait dire ça ??

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 oct. 2008 20:42

Des gens censés peut-être pas, mais des gens sensés, il semble que c'est le cas.

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 10 oct. 2008 23:11

c'était un peu choc comme reaction mais je connais des personnes qui ont bluewin tv et je me permet donc de porter mon jugement sur ce que j'appelle une grande arnaque.

faire payer aussi cher le droit a avoir des chaines tv, c'est honteux. surtout au niveau qualitatif, c'est du vol organisé.

il suffit d'être sur internet en même temps et là c'est encore pire. Cela se produit chez plusieurs de mes amis, donc ce n'est pas un cas isolé. les installations ont été faites par des techniciens swisscom.

le nombre de chaînes : bof, c'est un bouquet standard, sans grandes révolutions. solution alternative : cablecom hd, pour trois fois moins cher on a juste 4 chaines en moins (motor tv, xxl, et deux autres sans importance). le prix de ses 4 chaines vaut-il autant de différence de prix ?

on est a peine a du 3 ou 4 méga en débit d'image ce qui est vraiment très moyen pour avoir de la qualité. même sur un petit écran ça se voit pas mal. on voit que ce n'est pas super comme système, il a pleins de défaut a commencer par son prix totalement injustifié !

la VOD. pas au point du tout, ça deconne, ça pixelérise, là encore, le produit ne semble pas être au top et le témoignage de ze shark va dans ce sens.

je ne connais pas beaucoup cablecom, ce que je sais c'est que j'ai commandé le boitier hd, j'ai payé 10 francs pour trois mois, ça a fonctionné de suite, la qualité en résolution standard est meilleure que bluewin tv (tests a l'appuis) et en hd (hd suisse et arte hd) là c'est flagrant.
je paye 10 francs par mois tout compris (boitier + bouquet de base) j'ai juste 4 chaines en moins que bluewin tv.
qui dit mieux ?
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 10 oct. 2008 23:50

merci de ton commentaire ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 11 oct. 2008 07:51

Tes amis doivent avoir une connection VDSL pourrie car chez moi, VOD marche nickel (essayé deux films) et le débit sur ma connection internet ne semble pas avoir d'influence. Je ferai plus de tests.
Ce n'est pas parfait question fonctionnalités du PVR, il y a les bases mais c'est - de loin - moins bien qu'un TiVo.

Bluewin TV plus est à 29 CHF /mois, c'est effectivement plus cher, mais avec mon expérience de client cablecom, je ne me sentais pas le courage de retourner chez eux.

Est-ce que cablecom offre une prog du PVR à distance sur internet ?

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 11 oct. 2008 08:23

ze_shark a écrit :Tes amis doivent avoir une connection VDSL pourrie car chez moi, VOD marche nickel (essayé deux films) et le débit sur ma connection internet ne semble pas avoir d'influence. Je ferai plus de tests.
Ce n'est pas parfait question fonctionnalités du PVR, il y a les bases mais c'est - de loin - moins bien qu'un TiVo.

Bluewin TV plus est à 29 CHF /mois, c'est effectivement plus cher, mais avec mon expérience de client cablecom, je ne me sentais pas le courage de retourner chez eux.

Est-ce que cablecom offre une prog du PVR à distance sur internet ?
je ne sais pas ce que signifie PVR mais si tu parles du guide des programmes, oui ça existe aussi. il y a aussi une possibilité de reserver ses programmes a l'avance et d'etre avertit au moment voulu.
Je ne connais pas plus cablecom mais cela fonctionne très bien chez moi avec une très bonne qualité d'image.


cablecom va bientot sortir ce même boitier avec un enregistreur a disque dur avec possibilité d'enregistrer en HD et 5.1, ce qui laissera cette fois-ci bluewin tv totalement dépourvu d'interet.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12596
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 11 oct. 2008 09:00

Pas sûr aussi que ses copains soient en VDSL qui n'est pas obligatoire pour Bluewin TV.

De mon côté, je n'ai pas le moindre choix si je veux disposer d'un peu mieux que les quatre chaînes captées misérablement par le récepteur TNT de mon immeuble. Cablecom ne vient pas et n'a pas la moindre intention de venir dans mon bled perdu. Ce qui fait que quand Swisscom décide de venir y installer la fibre, c'était cet été après qu'un gros travail de persuasion ait été fait par la Municipalité, je m'abonne. J'imagine que je ne devrais pas avoir trop de problèmes en termes de débit sachant que l'armoire Swisscom est à moins 20 mètres de chez moi...
tof a écrit :cablecom va bientot sortir ce même boitier avec un enregistreur a disque dur avec possibilité d'enregistrer en HD et 5.1, ce qui laissera cette fois-ci bluewin tv totalement dépourvu d'interet.
Peut-être mais seulement pour ceux qui ont le choix. Est-ce que ce même boîtier sera ouvert et permettra le transferts des fichiers sur un PC ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 11 oct. 2008 09:32

En fait il où ton bled perdu ? Arzier? Le Muids? Par là bàs si j'ai bien compris. :wink:

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 11 oct. 2008 14:09

Nico997 a écrit :Pas sûr aussi que ses copains soient en VDSL qui n'est pas obligatoire pour Bluewin TV.

De mon côté, je n'ai pas le moindre choix si je veux disposer d'un peu mieux que les quatre chaînes captées misérablement par le récepteur TNT de mon immeuble. Cablecom ne vient pas et n'a pas la moindre intention de venir dans mon bled perdu. Ce qui fait que quand Swisscom décide de venir y installer la fibre, c'était cet été après qu'un gros travail de persuasion ait été fait par la Municipalité, je m'abonne. J'imagine que je ne devrais pas avoir trop de problèmes en termes de débit sachant que l'armoire Swisscom est à moins 20 mètres de chez moi...
tof a écrit :cablecom va bientot sortir ce même boitier avec un enregistreur a disque dur avec possibilité d'enregistrer en HD et 5.1, ce qui laissera cette fois-ci bluewin tv totalement dépourvu d'interet.
Peut-être mais seulement pour ceux qui ont le choix. Est-ce que ce même boîtier sera ouvert et permettra le transferts des fichiers sur un PC ?
comme tout enregistreur numérique il sera pourvu d'une prise usb pour transférer sur l'ordi.
après faut voir en vrai ce que ça donne.

Effectivement si tu n'a pas le cable, tu n'a pas trop le choix...
Pour une fois que l'on a quelque chose sur Neuch
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12596
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 29 oct. 2008 08:41

L'installation est prévue ce vendredi, et je n'ai plus d'accès Internet depuis hier ce qui était annoncé par Swisscom. Ouf ! Par contre lundi d'avant, un technicien Swisscom a débarqué chez moi et est reparti aussi vite, ses collègues ont tout simplement oublié de l'avertir que le rendez-vous avait été déplacé pour une installation en une seule fois. :roll: :roll: :roll:

Ce qui est assez comique, c'est que Swisscom envoie une partie des composants par poste, et que l'autre partie arrive avec le technicien. Par exemple, j'ai reçu un kit de connection sans fil Bluewin TV par la poste, le second arrive ce vendredi. J'ai un peu de peine à suivre la logistique...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12596
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 31 oct. 2008 20:50

Ca y est ! Tout marche parfaitement bien grâce à l'efficacité redoutable de l'expert venu faire l'installation, fort sympathique et qui se trouve d'ailleurs être sur asphalte.ch aussi ! Encore merci ! 8) 8) 8)

Ca fait bizarre de passer de 4 à 120 chaînes. Pas pour ma femme qui est scotchée sur Fashion TV et... Filles TV ! :shock: :shock: :shock:

Reste un dernier problème à régler, Swisscom n'a pas enregistré ma demande de passer de DSL Standard à Infinity... :roll: :roll: :roll:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus