DSL: standard vs extra ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

DSL: standard vs extra ?

Message par ze_shark » 23 août 2008 19:54

Question aux clients bluewin DSL: avez-vous DSL standard ou DSL extra ? DSL extra semble garantir 3500kbps mini en download et 400 kbps mini en upload alors que les valeurs standards mini garanties sont 10x plus faible. Ca vaut les 10 balles mensuels de différence ?
Sur le papier, ça semble être un no brainer.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 23 août 2008 21:34

Cablecom hispeed 25000 : 25 Mbps en download et surtout 2.5 Mbps en upload. Et autant dire que cela fonctionne au débit max ! Un accès VPN devient vraiment confortable (upload) et bittorrent / emule se transforment en video-on-demand !

Bluewin c'est des retardés !
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Message par nono » 24 août 2008 14:59

Jack a écrit :Cablecom hispeed 25000 : 25 Mbps en download et surtout 2.5 Mbps en upload. Et autant dire que cela fonctionne au débit max ! Un accès VPN devient vraiment confortable (upload) et bittorrent / emule se transforment en video-on-demand !

Bluewin c'est des retardés !
Le problème est que si tu habites dans une zone perdue au fin fond de la campagne Fribourgeoise par exemple, t'as pas vraiment le choix, c'est Bluewin ou rien du tout :(
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 24 août 2008 17:22

Et le SAV Cablecom :roll: Schwitzkom n'est pas nécessairement mieux cependant.
Jack, tu as pris Digital TV chez eux aussi ?

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 24 août 2008 18:38

Avec Cablecom, est-ce que ça dépend de l'endroit ? Ma compréhensions est que tout un immeuble partage la bande passante, donc si l'immeuble à 30 appartements les performances peuvent être passablement affectées, en plus de tout le reste.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 24 août 2008 19:13

Avec le cable, c'est plus une question de quartier voire de bled, dépend de la structure du réseau.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 24 août 2008 20:02

ze_shark a écrit :Et le SAV Cablecom :roll: Schwitzkom n'est pas nécessairement mieux cependant.
Jack, tu as pris Digital TV chez eux aussi ?
Presque cela s'appelle Peer2Peer TV, c'est de la HD et c'est pas cher :twisted:

Cela fait longtemps que nous ne regardons que 1 ou 2 émission TV par semaine. Le reste est on-demand !
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 13 sept. 2008 11:52

Le VDSL et Bluewin TV débarquent dans mon village où, jusqu'à présent, seules cinq chaînes peuvent être captées. Je viens de demander l'upgrade de DSL Standards à Infinity, et de souscrire un abonnement à Bluewin TV. Feedback d'ici trois à quatre semaines.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 13 sept. 2008 12:19

J'ai bluewin TV depuis mi-Aout et j'en suis satisfait. Mes parents ont pris l'option plus ainsi qu'une seconde box pour 10.- supplémentaire. Les 140 et quelques chaines (BBC2 pour Top Gear en direct :D), les 4 HD (dont BBC HD) et les Live Event; suivre tout les match du GSHC à l'exterieur m'était avant impossible. Mais il me reste parfois un problème, j'ai au moins 150 chaines et il m'arrive de ne rien trouver de regardable... :mrgreen:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 13 sept. 2008 13:09

Ce qui me frappe, c'est la lenteur de la mise en service, entre l'envoi du routeur VDSL et du décodeur/enregistreur et la commutation de la ligne au VDSL ... On est loin de l'impulse buy. Je sais pas quand ils comprendront dans ce pays que les consommateurs veulent les choses tout de suite.
Instant gratification.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 13 sept. 2008 13:26

C'est vrai. A priori, il faut compter entre un et deux jours pour la commutation une fois le routeur installé. Les trois ou quatre semaines d'attente s'expliquent parce que j'ai commandé la désinstallation (ISDN) puis l'installation (VDSL et Bluewin TV) par un technicien (en fait deux, car aucun n'est capable de tout faire en une seule fois...).
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 13 sept. 2008 15:35

Je sais faire ça tout seul ! Tu me payes le même prix que pour un seul technicien et je te le fais :mrgreen:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 01 oct. 2008 07:31

GT Driver a écrit :Je sais faire ça tout seul ! Tu me payes le même prix que pour un seul technicien et je te le fais :mrgreen:
Sais-tu vraiment faire cela tout seul ? La désinstallation de l'ISDN impose le changement de toutes mes fiches téléphoniques murales.

A part ça, la coordination n'est pas terrible chez Swisscom. Ma commerciales m'avait promis d'arranger les deux passages des techniciens à temps. En fait, j'ai reçu le routeur la semaine dernière par courrier, hier la ligne a été commutée en VDSL et l'ISDN supprimé et aucun technicien n'a appelé pour prendre rendez-vous.

Voilà qui laisse augurer de quelques semaines sans accès Internet alors que Swisscom ne manquera pas de me facturer un mois d'abonnement plein pot. Le coup de fil d'aujourd'hui avec ma commerciale risque d'être rigolo, pour moi évidemment... :D :D :D
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 01 oct. 2008 07:50

Mêmes expériences.
Je commande ADSL et Bluewin TV en même temps.
Reçois mon routeur ADSL et dois attendre la mise en service qui finit par arriver à 16h le jour convenu après 2-3 appels et un technicien qui me dit que c'est le boxon chez eux.

Je reçois 2 semaines plus tard le PVR Bluewin TV et un nouveau routeur VDSL, sur ce je dois attendre encore une semaine de plus pour que ma ligne ADSL soit commutée en VDSL.

Mise en marche un peu chaotique du PVR Bluewin TV mais ça finit par fonctionner, sauf que le site de Swisscom considère toujours que je n'ai pas Bluewin TV, donc ne me permet pas d'activer le TV Guide et la programmation par internet. Peut-être parce que j'ai l'offre machin gratuit pendant 2 mois ? :roll:

Hier j'ai fait ma première expérience avec le video on demand, je loue mon film (Taking Lives, très moyen), mais le bicanal ne marche pas. Ah, merdouille, il fallait louer le film en italien pour avoir le bicanal anglais, forcément ...
Donc je reloue le même film en italien et là, ma TV ne détecte toujours pas du bicanal anglais. C'est sur le PVR qu'il faut l'activer. Intuitif ...
Le répertoire de video on demand est pénible à naviguer.
Le PVR lui-même fait les fonctions de base, mais ce n'est de loin pas à la hauteur d'un TiVo en termes de fonctions de programmation.

Comprends pas non plus pourquoi je ne peux pas accéder mon PVR par mon réseau local, comme un TiVo.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 01 oct. 2008 16:36

Nico997 a écrit :
GT Driver a écrit :Je sais faire ça tout seul ! Tu me payes le même prix que pour un seul technicien et je te le fais :mrgreen:
Sais-tu vraiment faire cela tout seul ? La désinstallation de l'ISDN impose le changement de toutes mes fiches téléphoniques murales.
Je me suis trop avancé en disant ça, je ne connais pas ces prises.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus