Le Mac Book Air

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12678
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 04 oct. 2008 08:33

Un nouveau compagnon... 8) 8) 8)

Image

Image


Image
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 08 oct. 2008 20:08

Tu n'en avais pas déjà un? :?

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5883
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Message par Nagata-San » 08 oct. 2008 22:31

J'en vends x par semaine ! Gros succès :)

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12678
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 09 oct. 2008 11:25

leo_26782 a écrit :Tu n'en avais pas déjà un? :?
Non. C'est un MacBook Pro que j'ai, et un vieil AluBook G4...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 09 oct. 2008 12:16

J'ai aussi rejoint le clan des Macbook air owners, mais je commence sérieusement à le regretter. Je souffre d'un problème, apparemment endémique sur ces machines, qui fait qu'après 5 minutes d'utilisation "intensive" (i.e. vidéos youtube, etc...), le truc chauffe et rame à un point que le pointeur de la souris bloque pendant 3 secondes ... toutes les 6 secondes! Après un fix il y a quelques semaines, ça s'est un peu amélioré dans le sens où ça rame toujours, mais d'une manière gérable, c'est à dire qu'il est possible d'arrêter le processus "trop" gourmand en ressources. Donc une machine à 3K pour avoir la rapidité d'un 286. :evil:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12678
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 10 oct. 2008 07:52

Jusqu'à présent, je n'ai pas noté de problème de performance, je touche du bois. Pour info, c'est la version 1.8 GHz. Effectivement la bête chauffe bien, tout comme mon MacBook Pro d'ailleurs, et les ventilos se mettent en route rapidement. Ce qui peut se comprendre vu la compacité de la chose.

Parmi les inconvénients, la charge de la batterie est très longue et si le trackpad multi-touch est bien pratique, je n'aime pas le bouton et le touché du clic. Il faut que j'habitue à n'utiliser que la surface multi-touch.

Côté encombrement, c'est vraiment le top !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5781
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 23 nov. 2008 10:28

Eh bien nous on a fini par acheter un ThinkPad X300. En gros, écran et processeur identique au MacBookAir, donc même surface, même poids mais un poil plus épais. En contrepartie, on a de série le disque SSD, 3 ports USB, un cable réseau, un graveur de DVD qui peut se remplacer par une batterie additionnelle et la batterie d'origine qui peut se changer. Donc design moins joli mais au final une machine qui marche comme un portable normal avec les mêmes fonctionnalités mais dans un encombrement de MBA.

Et en ce moment, on les trouve pour 2500 CHF (y'a 6 mois, c'était 4200 CHF ce qui était beaucoup trop cher par rapport au mac book). Du coup, ca fait une bonne alternative. Par contre le design est thinkpad et pas Apple : c'est solide, efficace, même le track point est agréable, mais c'est pas aussi joli qu'un MBA. J'ai même été surpris par la rapidité du machin : j'avais peur avec Vista et un proc à 1.2 GHz que ca rame comme un galérien, mais en fait non, ca va très bien.

Bon, c'est sur, j'ai pas essayé des jeux de folie, mais pour l'utilisation quotidienne, ca le fait. Et il ne chauffe pas non plus. Dernier détail, il a une réception wifi impressionnante : n a ausi un gros Hp transportable et ou j'ai environ 2/3 de réception avec le gros, j'ai 95% avec le X300. En fait, si j'ai bien compris ils ont une astuce avec l'antenne qui est dans l'écran et apparemment, c'est pas que du marketing.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5883
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Message par Nagata-San » 23 nov. 2008 13:00

La gamme MacBook Air a été refaite:

1/ 1.6 GHz - 2Gb - 80Gb HD > 1799.-
2/ 1.6 GHz - 2Gb - 120Gb HD > 2399.-
3/ 1.86 GHz - 2Gb - 128Gb SSD > 3299.-

Avec mini display port en lieu et place du micro-dvi

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12678
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 24 nov. 2008 08:50

Bientôt deux mois d'utilisation du MacBook Air. Premier bilan, l'engin ne s'apprécie véritablement que pour ce quoi il a été conçu, à savoir une utilisation nomade. Grâce à son poids plume et à son encombrement réduit, il permet véritablement de voyager light. J'ai fait pas mal de sauts de puce depuis son acquisition, dont deux jours à la foire du livre de Francfort où mon épaule a grandement apprécié la différence de poids par rapport à mon MacBook Pro. Pour les réunions ou autres il se glisse facilement dans un porte-document, vraiment pratique.

Le problème est que, comme l'a dit Sad plus haut, la machine rame vite dès que l'on fait autre chose que de consulter ses mails, se promener sur Internet ou rédiger sur Word (j'ai passé de FLV en MP4 le discours d'Obama à Chicago téléchargé depuis ccn.com, quelques centaines de Mb, iSquint pédalait et surtout le Air chauffait pas mal).

De retour chez moi, je reviens donc vers mon bon vieux MacBook Pro que j'apprécie encore plus depuis que le Air est là. Autres défauts, l'écran brillant et je ne suis pas convaincu que l'idée d'Apple de ne plus proposer que cela sur ses nouveaux portables soit une bonne idée, ainsi que l'absence d'un second port USB. Tous les hôtels ne sont pas encore équipés en wifi et l'on se retrouve coincé lorsqu'il s'agit d'utiliser l'adaptateur Ethernet et une clé USB par exemple.

Autre chose, la fonction de disque distant s'avère vite pénible dès lors qu'il s'agit d'installer des softs ou transférer de gros fichiers: le lecteur externe est indispensable.

Ce que j'apprécie grandement par contre est la synchronisation via Mobile Me entre le MacBook Air et le MacBook Pro.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12678
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 07 août 2009 07:09

Mon MacBook Air est à vendre, 1.8 GHz, 80Go HDD, complet avec accessoires y compris drive externe. Comme neuf, encore sous garantie. Offres par MP.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus